Grand concert 45mm au sillet à 300/400roro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
elle a de la classe cette guitare, clairement!
les finitions sont bien soignées, à pars quelques bemoles(je vais y revenir).
le vernis satin est très bien appliqué, la couleur est uniforme. elle a une apparence simple et assez distinguée, un peu à la façon Seagull, en un peu plus sophistiqué.
le palissandre de la touche est très lisse(on dirais une touche ébène, touché lisse et froid)
les mécaniques Groover donne un aspect vintage, elles paraissent d'excellente qualité.
les incrustations (abalone? seulement sur la touche et la tête) parfaitement lissées/incrustées
le sillet de tête à l'aire d'être en os.
les seules choses qui ne me plaises pas c'est le binding qui à un aire un peu plastique. peut être qu'il prend un peu de couleur avec le temps...
les frettes ont des bords non lissé, pas coupant, mais on les sent quand on glisse la main. elles ne dépasses pas non plus

je ne sais pas quel de quel tirant sont les cordes ni de quelle marques, mais il me semble que les aiguës sont d'un tirant faible(11 ), alors que les graves sont d'un gros tirant ( bien plus de 52) un tirant hybride?
en tout cas elles sont bien raides, les bend sur les cordes "filetées" ne s'entendent presque pas.
effectivement, elles sonnes bien, mais je ne sais pas, je les aimes pas

voila, donc très satisfait. confortable, beau son, en plus c'est une bombasse

encore merci
TheCLeaN
osiRis8165:
dit moi, tu à monter quelles cordes dessus?
merci
osiRis8165
par chez moi on trouve pas grand chose
j'ai testé les élixir nanoweb mais j'aime pas le touché et elles peluchent , le son est un peu trop bright je trouve aussi .
les daddario ej 16 sont vraiment pas mal ma guitare était monté avec celle là d'origine elles sonnent plutot très bien en 12/53/ ou 54 je sais plus y'en a pas par chez moi
sinon je joue avec des martin 80/20 bronze en 11/52 ou 12/53 selon mes humeurs elles sonnent plutot bien un peu bright au debut mais ça s'atténue au bout de quelques jours ; par contre le sol filé se défile souvent à hauteur de du la# ou de la note si je ne sais pas si cela vient des cordes ou de mes bends sur cette corde car j'ai inspecté la guitare et les frettes n'accrochent pas
les daddario ej 15 ou 16 sont plutot top avec cette gratte teste les
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
TheCLeaN
merci pour ta réponse
j'ai changer les cordes d'origine pour des martin bronze 11/52 (que j'avais en stock) effectivement, elle sonnes "carton" au debut(j'ai faillis les retirer!). mais au bout de quelques jours, je trouve qu'elles sonnes pas mal du tout! pareil pour la corde sol qui s'abime (toutes les frettes entre 5 et 9 pour ma part) je pensai que c'été normal, vue que sur la cort erth 70 ça le fait sur toute la longueur de la corde et avec toutes sortes de cordes.
je vais peut être tester des d'adario EXP phosphor bronze en 12/53
ou des EJ.
j'avais beaucoup aimer les EXP bronze en 11/52 sur la cort.

sinon, j'ai jamais jouer un manche aussi confortable. je le trouve très facile pour les solos(mon frère est du même avis)
TheCLeaN
re
quelqu'un sais si il faut lubrifier les mécaniques ouvertes grover?
merci
TheCLeaN
hehey!
ce Warren, il va jusque me piquer ma guitare

c'est pas beau franchement?

TheCLeaN
mon sujet est résolu, j'ai pris une epiphone EF500, j'en suis ravis

et warren haynes aussi apparement
TheCLeaN
désolé je viens tout juste de voir tes postes.
je n'ai pas de photos sur mon PC, j'en ferai des que j'ai le temps.
ça a l'aire d'être une excellente affaire la marque sigma, je n'en avais pas vu quand je recherchais ma guitare
ça donne quoi?
nonoche57
un cc de mon post:

bonne projection, basses-médiums bien présents, aigus en retraits à ma grande surprise, un peu sec en rapport cèdre/acajou

guitare livrée avec une fiche "checkcontrôle" (action, sillet de tête en mm) bonne finition et dans l'ensemble, réglage est bon

cordes offertes, un jeu Martin SP phosphore bronze LIFESPAN 12/54 donc je l'ai monté c' est mieux , j'en ai profité pour la régler manche 2/10 de creux & sillet de tête à 1à2/10 pour un bon confort de jeu, action finale 1.7 mi/2.2mm Mi.

contrairement aux "parlor" ami , grand & apx 500... mini taylor que j'ai essayé, cela ne sonne moins bling bling si je puis dire

moi qui joue en accompagnement principalement, je voulais une gratte qui rentre dans le coffre avec mes bagages et là j'ai trouvé mon bonheur avec un son presque équilibré

il y avait la même en 00r28VS mais pas essayé, c'est celle la que je voulais
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
TheCLeaN
merci pour ton retour
tu a une idée de ce que donne leurs modèle grand concert? le manche est un 43mm d’après ce que j'ai lu sur les cites marchands

En ce moment sur guitare acoustique et électro...