la différence se sent très bien au niveau confort il fait 45mm au sillet sur la ef500r /m ou ra ( version verni satin )
la palissandre est plus jolie et solide , pour le son :le palissandre produit des sonorités graves et bien profondes, des médiums bien équilibrés, des aigus très purs. un zeste de réverb naturel
l'acajou bois moins dense : apporte un son énergique et brillant avec des sonorités médiums bien équilibrées, de belles basses mais avec comparativement au palissandre, moins d’aigus
apres ça dépend des guitares, bien que sur les masterbilts la qualité est assez constante .
la ef500r est assez bright avec des cordes neuve des martin bronze , elle est montée avec des dadario en sortie d'usine ( que je préfere ) mais je teste différente cordes
cette guitare a un tres bon sustain et une sonnoritée alléchante ; 40€ de plus c'est pas la mort surtout qu'elle le vaut bien
le manche un regal pour le jeu avec son vernis satiné , sa glisse et c'est doux
pour du sturming je la monte avec un tirant 10 et on l'entend toujours très bien, pour du picking ou lead du 11/52 voir du 12 et là ça donne
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm sample
bon achat
édite : j'ai déja fourni les samples j'deviens gaga
ou sénile c'est selon