Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
Bruno Labrie joue généralement avec une martin D 28 ... ou HD 28 ... et le son de l'enregistrement sonne très martin :S

en plus il a sortis son album avant que la guitare sorte sur le marché alors..

Peut-être que je me trompe aussi !!
I don't need another kind of green ....
caribou71
merci pour le lien même si celui-ci est à prendre avec précaution :

montage vidéo donc ça a du être équalisé à mort en studio et donc je ne vois vraiment pas le crédit qu'on peut y apporter.

et puis quelle chanson de kéké
Guyanaju
caribou71 a écrit :
et puis quelle chanson de kéké

+1
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sarssipius
caribou71 a écrit :

montage vidéo donc ça a du être équalisé à mort en studio et donc je ne vois vraiment pas le crédit qu'on peut y apporter.

Aucun si ce n'est ce que je racontais sur un autre forum...

moi sur un autre forum a écrit :

Là je vois plus cette vidéo comme du "Oooooh regarde le célèbre chanteur de variété Bruno Labrie utilise une Godin 5th" en omettant que sur le disque c'est une quelconque autre gratte... C'est juste du marketing et de l'image...
C'est un peu le cas de tous les endorsements au final... L'énorme Steve Cropper est endorsé par Peavey pour ses guitares et sur scène il n'apparaît plus qu'avec ses Telecaster Peavey depuis 20 ans mais en studio il utilise toujours ses vieilles Telecaster et autres grattes... Et c'est valable pour beaucoup de musiciens...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
salut tout le monde,

premièrement, désolé pour M. LABRIE, c'est vrai qu'il faut aimer le style... mais c'est la première apparition du bébé Godin, si toutefois on peut compter sur la sincérité du son...
Ensuite, j'ai rencontrer sur Toulouse un mag très sympa. Un employé luthier de formation, m'a fait essayé la Gretch G100ce, "équivalent" de la 5th avenue, m'expliquant pas mal de truc sur cette gratte (surtout en lutherie, utilisations possible suivant les cordes,...). pour info, elle est livrée avec des filets plats, et elle a un pur son, bonne projection (vue la taille de l'engin, c'est normal) et la finission est splendide. Vu son prix me direz vous, on attend au moins ça. Mais revenons à la 5th avenue...
Son boss, arrivé sur place quelques instants plus tard, m'a gentilment expliqué qu'il était au NAMM à Montréal. Parmis les plusieurs centaines de nouvautés qu'il a testé, il y avait la Godin. Dispo uniquement (pour l'heure et même pour plusieurs mois si j'ai suivi) la version sans p90. d'après lui, gratte confortable, bien réussie, bien finie, bon son et bonne projection malgrès la différence de gabarit avec la G100. il m'a vivement conseillé de ne pas m'enflammer sur la Gretch et d'attendre une dizaine de jours de pouvoir essayé la Godin (ils les attendent depuis 3 mois et ils devraient être livrés fin juin au plus tard)... Etant donné donné la différence de prix (environ 400 euros de moins chez Godin), je pense que si un magasin de musique conseille la patience après l'avoir eu entre les mains, on devrais en avoir pour notre argent.
Autre info plus pratique... il est possible de monter un micro flottant en bout de manche sur l'accoustique, ce qui évite de percer la table (cout à partir de 150 euros, suivant le micro, bien entendu). A priori, cordes argentine pour du manouche (attention pas de prétention non plus), filet plat pour du jazz, du bronze pour un son brillant genre country... polyvalente à souhait.
Finalement , tout le monde va en vouloir une, et il n' y aura plus de merisier au Canada !!!
salut à toi Moody_jr,

bien vu la comparaison!!!
il apparait donc évident que je vous ai passé un lien sérieux pour une vidéo beaucoup moins sérieuse... Même son. la 5th avenue a de la gueule comme figurante playback, hein ?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 15 Juil 2008, 13:14
elle est vraimet stylée!
Olivier
J'arrive pas à me décider: vaut-il mieux prendre le modèle sans micro auquel on rajoutera éventuellement un micro flottant plus tard, ou bien est-ce plus raisonnable d'acheter directement celui avec un P-90 ?
Guyanaju
Olivier a écrit :
J'arrive pas à me décider: vaut-il mieux prendre le modèle sans micro auquel on rajoutera éventuellement un micro flottant plus tard, ou bien est-ce plus raisonnable d'acheter directement celui avec un P-90 ?

ca dépend de ton usage et de ce que tu veux. Le P90 ne donnera pas à la guitare un son "classique" d'une électro par exemple... si tu cherches un son particulier, ça peut le faire mais si tu cherches un son "purement" acoustique amplifié, il vaut certainementmieux la solution micro flottant.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sarssipius
Guyanaju a écrit :
Olivier a écrit :

ca dépend de ton usage et de ce que tu veux. Le P90 ne donnera pas à la guitare un son "classique" d'une électro par exemple... si tu cherches un son particulier, ça peut le faire mais si tu cherches un son "purement" acoustique amplifié, il vaut certainementmieux la solution micro flottant.

Pas sûr que le micro flottant ait un résultat plus satisfaisant que le P90 en terme de sonorité acoustique... Ca reste des micros magnétiques... La meilleur solution pour un rendu type acoustique amplifiée devrait un capteur piezo à l'image des electro-acoustique de série...

Par contre, de l'avis commun que mes oreilles n'ont jamais eu le privilège de constater de manière flagrante mais qui n'est pas incongru fonctionnellement parlant, c'est que l'implantation d'un p90 (ou autre) directement dans la caisse ou d'un micro flottant aura une incidence sur les vibrations de la table ce qui doit changer la teneur du son de la guitare amplifiée ou unplugged...

Et on en revient à ce que dit Guyanaju... Tout dépend des attentes car un p90 et un micro flottant ce n'est pas tout à fait pareil donc pas le même usage... Encore que des grattes à p90 flottant ça existe...

Sinon quelqu'un en a trouvé en France des Godin 5th???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Salut,

Je reviens de vacances au Canada et j'en ai protfité (c'était dans mes plans) pour essayer la 5th avenue à Montréal. Je comptais essayer la version P90 mais elle n'est pas encore dispo même au Québec. Concernant la version acoustique, ben elle est vraiment bien jolie, avec une finition largement à la hauteur de ce qu'on connait des canadiennes: coloris magnifique, qualité des vernis et notamment celui du manche, par ailleurs très bon. Sur le plan des sonorités, j'ai été très agréablement surpris par sa faculté à passer d'un son bien boisé country/blues à celui d'un vieux gratton jazz/manouche selon comment on l'attaquait (elle était cordée en cordes bronze finition phosphore type elixir). Pour avoir joué le même jour sur une seagull mini-jumbo entourage (pour le prix c'est de la bombe, celle-là aussi d'ailleurs), la 5th avenue n'avait vraiment pas à rougir! Par contre, je confirme que le son n'a rien à voir avec celui du disque du chanteur (Labrie, c'est çà?) de la vidéo mise en lien précédemment. Cette guitare offre donc pour un prix hallucinant une vraie personnalité de guitare acoustique folk/blues dotée en plus du charme et du son jazzy d'une demi caisse des années 40. En résumé, moi aussi, je vais l'acheter. J'attendrai cependant, si je supporte l'attente, d'essayer la version Kingpin.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Elle est dispo sur thomann

il n'y a que la version sans micro et une seule couleure : NOIRE

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...