salut tout le monde,
premièrement, désolé pour M. LABRIE, c'est vrai qu'il faut aimer le style... mais c'est la première apparition du bébé Godin, si toutefois on peut compter sur la sincérité du son...
Ensuite, j'ai rencontrer sur Toulouse un mag très sympa. Un employé luthier de formation, m'a fait essayé la Gretch G100ce, "équivalent" de la 5th avenue, m'expliquant pas mal de truc sur cette gratte (surtout en lutherie, utilisations possible suivant les cordes,...). pour info, elle est livrée avec des filets plats, et elle a un pur son, bonne projection (vue la taille de l'engin, c'est normal) et la finission est splendide. Vu son prix me direz vous, on attend au moins ça. Mais revenons à la 5th avenue...
Son boss, arrivé sur place quelques instants plus tard, m'a gentilment expliqué qu'il était au NAMM à Montréal. Parmis les plusieurs centaines de nouvautés qu'il a testé, il y avait la Godin. Dispo uniquement (pour l'heure et même pour plusieurs mois si j'ai suivi) la version sans p90. d'après lui, gratte confortable, bien réussie, bien finie, bon son et bonne projection malgrès la différence de gabarit avec la G100. il m'a vivement conseillé de ne pas m'enflammer sur la Gretch et d'attendre une dizaine de jours de pouvoir essayé la Godin (ils les attendent depuis 3 mois et ils devraient être livrés fin juin au plus tard)... Etant donné donné la différence de prix (environ 400 euros de moins chez Godin), je pense que si un magasin de musique conseille la patience après l'avoir eu entre les mains, on devrais en avoir pour notre argent.
Autre info plus pratique... il est possible de monter un micro flottant en bout de manche sur l'accoustique, ce qui évite de percer la table (cout à partir de 150 euros, suivant le micro, bien entendu). A priori, cordes argentine pour du manouche (attention pas de prétention non plus), filet plat pour du jazz, du bronze pour un son brillant genre country... polyvalente à souhait.
Finalement , tout le monde va en vouloir une, et il n' y aura plus de merisier au Canada !!!