Moody_jr a écrit :
sarssipius a écrit :
Moody_jr a écrit :
Mais pour ceux qui veulent du son acoustique pur en electro c'est pas avec le p90 qui vont être content!enfin c'est ce que je pense!
Bah ce n'est absolument pas le but d'avoir un son acoustique avec le p90 mais il s'agit de tendre vers le son des premières grattes jazz éléctrique... C'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas trop pourquoi Godin n'a pas développé une 5th avenue avec un micro flottant au manche... Ils ont peut être ce projet dans les cartons...
Donc on est d'accord ce micro n'apporte rien ni en son acoustique ni pour les jazzeux.
je pense que la meilleure soluce est de la prendre sans micro et de faire le bricolage plus tard
Ce n'est pas tout à fait ce que je dis... Des guitares jazz à caisse et micro implanté dans la table y en a des pelletées... Elles ont leurs détracteurs et leurs afficionados...
Ca n'apporte rien en acoustique comparé à un piezo ou autre capteurs d'electro-acoustiques...
Par contre en électrique c'est une autre philosophie que celle du micro flottant... Perso je suis bien incapable d'entendre la couille de différence entre le son plus "boisé" fournit par un micro flottant comparativement à un micro vissé dans la table... Cela dit théoriquement parlant il est évident que la table ne vibrera pas de la même façon sans ou avec entrave...
La Godin 5th avenue p90 est en fait une guitare acoustique électrifiée et non un electro-acoustique... Deux philosophies et deux usages un poil différents... Et à noter qu'un p90 en neck est loin d'être une hérésie pour une guitare Jazz et pour du Blues n'en parlons même pas... Bien au contraire les micros manches des premières guitares jazz sont plutôt du type simple bobinage (cf Charlie Christian,...)
Sinon pour la version acoustique pour répondre à Olivier... C'est encore un fois une question d'utilisation... J'ai déjà joué sur ce type de gratte acoustiques avec des ouïes... C'est carrément grave typé et ça sonne comme rien d'autre... Ca n'a pas la projection d'une Dreadnought ou d'une Jumbo... Ca sonne plus proche d'une parlor mais en plus fort... C'est juste bizarre et sympa... En blues acoustique avec ou sans slide ça peut le faire grave...Maintenant que donnera cette Godin... Bah j'en sais rien mais j'ai hâte de l'essayer en bon addict de la marque et j'ai relativement confiance dans la qualité de ce produit