Gibson vs Fender dans un groupe ?

Forum Gibson
Forums
Bobby Carrot
Bon tout dabord ce n'est pas un énième débat pro Gibsonien contre pro Fenderien !

Je me demandais juste si dans un groupe, qui comportent 2 guitaristes, le fait qu'il y en ait un qui joue avec une Fender Strat sur un ampli Fender et l'autre qui joue avec une Gibson SG ou LP (par exemple) sur un ampli Marshall pouvait causer un problème d'harmonisation ? .. enfin j'me comprend

Ou alors n'y a t-il aucun problème ?

PS : j'ai fait une recherche, j'ai rien trouvé mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait déjà un post sur ce sujet.
Rock'n'Roll
Perfect Tömmy
Franchement, je ne vois aucune incompatibilité à avoir deux guitaristes dans un même groupe, l'un jouant sur Strat' et l'autre sur Les Paul...

Tu as déjà entendu les Pumpkins ? C'était leur cas...
Perfect Tömmy
Alors enjoy ! Parce que tu vas entendre l'un des meilleurs sons rock des années 1990 !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Sep 2006, 20:07
vraiment aucun soucis, au contraire ca crée une jolie complémentarité, les pumpkins sont un bon exemple
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 10 Sep 2006, 20:08
Moi je pense que ça peut meme etre un plus pour que les deux guitariste du groupe se distingue.

Et puis deux gratteux qui ont le meme son dans un meme groupe ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 2006, 20:12
Perfect Tommy a écrit :
Alors enjoy ! Parce que tu vas entendre l'un des meilleurs sons rock des années 1990 !

grave, ce groupe me manque beaucoups, gros fan de leur son massivement destructeur, un de mes préférés.
neoaddict
Le fait d'utiliser un matos different est même un plus car ça permet a chacun d'avoir une coloration sonore differente et complementaire.
The Güi
pas plus tard qu'hier, j'ai joué avec ma strat, avec un pote qui a une LP Classic (arff, quelle merveille...)
ça passait très bien, on a fait du blues, c'etait très complémentaire!!

sinon, pour les fans des pumpkins, sachez qu'ils sont entrés en studio dernièrement pour nous préparer un nouvel album...miam miam!!
et en plus, ils ont pris le producteur de queen!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Sep 2006, 20:27
The Gui a écrit :
pas plus tard qu'hier, j'ai joué avec ma strat, avec un pote qui a une LP Classic (arff, quelle merveille...)
ça passait très bien, on a fait du blues, c'etait très complémentaire!!

sinon, pour les fans des pumpkins, sachez qu'ils sont entrés en studio dernièrement pour nous préparer un nouvel album...miam miam!!
et en plus, ils ont pris le producteur de queen!!

j'ai moins accroché sur les dernieres productions de corgan, alors je n'espere plus grand chose de lui, je me contente des albums des pumpkins (rraaah, siamese dreams!!!!!!!!!)

mais pour en revenir au sujet je pense que les exemples nombreux ne font qu'étayer l'hypothese à l'origine de ce sujet : dans un groupe, une LP+une strat = addition imparable!
Perfect Tömmy
Pourtant, son album avec Zwan est très bon ! Quant à son album solo, je ne l'ai pas écouté...

J'ai confiance en tout cas !
Bouriquet
Les Stones aussi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...