Gibson vs Fender dans un groupe ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Les Stones aussi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 10 Sep 2006, 21:46
TELEPHONE:
JL aubert une fender tele
et L Bertignac une SG 59.

( connais pas leur amplis par contre)
Perfect Tömmy
xzen a écrit :
Ok merci pour vos réponses

Au fait, tu as écouté quelques morceaux des Pumpkins ? Ca t'a plu ?
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 10 Sep 2006, 21:54
Avant on était deux guitaristes dans mon groupe: moi avec une Gibson SG dans un ampli fender transistor, et le deuxième gratteux avec une strat Squier dans un marshall (transistor lui aussi)

Eh bien c'était vraiment bien, mon fender avec une saturation assez grasse (pas terrible soit dit en passant) et le marshall avec une saturation très droite et sèche (pas terrible non plus soit dit aussi en passant) se complétaient très bien!

Plus tard on a inversé nos ampli et je doit dire que j'ai beaucoup moins aimé!.. ensemble beaucoup plus fade, plus pauvre...

question de gout me direz vous..
Fender addict...
Kenshin.
Iron Maiden (entre autre configurations)
Murray - strat
Smith - LP
Bobby Carrot
Perfect Tommy a écrit :
xzen a écrit :
Ok merci pour vos réponses

Au fait, tu as écouté quelques morceaux des Pumpkins ? Ca t'a plu ?

Oui j'ai écouté, j'aime bien ! Ce qui est bien depuis que j'ai commencé la guitare y'a un peu plus d'un an c'est que je découvre tout le temps de nouveau groupe, et c'est pas finit
Rock'n'Roll
Perfect Tömmy
Cool si ça te plaît ! C'est ce que beaucoup de forumeurs écoutaient quand ils avaient ton âge. C'était un groupe énorme, voilà 10 ans...

Et moi de même, depuis que je me suis mis à faire de la gratte, mon horizon musical s'est considérablement élargi...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Sep 2006, 22:08
Pixies (tele + LP)
Perfect Tömmy
DJLoop a écrit :
Pixies (tele + LP)

+100 ! Et l'avantage avec les Pixies, c'est que le son des guitares n'est pas aussi traîté que chez les Pumkins par exemple, on se rend mieux compte de leur personnalité respective...
Perfect Tömmy
Et Sonic Youth !

Rendons-nous à l'évidence : tous les groupes américains plus ou moins grunge/alternatif et dotés de deux guitaristes les voyant jouer sur Fender et Gibson...

Ce qui donnait un des meilleurs sons rock qui soit, y a pas à dire...
zeglaudefr
Dans notre groupe il y a trois grattes... C'est parfois chaud au mix. Heureusement on a des grattes très différentes:
Une SG + Marshall JCM 800
Une LP + Fender Hot Rod Deluxe
Ma Jaguar (ou télécaster) + Laney VC30

Les deux grattes à doubles bobinages se mélangent donnant un effet de puissance plutot "massif" et moi je me détache bien du mix en rhythmique (son clair et tranchant des fender) en jouant à un volume raisonnable.
Peut être le mélange idéal?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Perfect Tömmy
Citation:
Peut être le mélange idéal?

Je ne suis pas loin de le penser...
yuni/chaos
Au risque de me faire huer, je dirais qu'en groupe, la Gibson (surtt une lp) aura plus de présence que la fender, enfin, de manière générale, j'ai bien l'impression que les amateurs de gros sons préfèrent Gibson, voire Gretsch (ac/dc, zz top, gun's, les groupes de punk récents etc...)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2006, 13:45
The Outlaws.. pour les amateurs de vieux rock.

les deux gratteux c'était Tele/Vox et Les paul/Marshall. deux coups de fusil dans le mix !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...