Gibson vs Fender dans un groupe ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2006, 13:45
The Outlaws.. pour les amateurs de vieux rock.

les deux gratteux c'était Tele/Vox et Les paul/Marshall. deux coups de fusil dans le mix !
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 11 Sep 2006, 13:51
Dans un tout autre registre: millencolin
MysticalPotatoe
oula non il ne faut pas ! les ondes generées par les fender et les gibson sont totalement differentes et incompatibles, leur recontre est fortement deconseillée, et TRES NOCIVE ! on a provoqué des cataclysmes avec moins que ca !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MC Circulaire
fab974 a écrit :
TELEPHONE:
JL aubert une fender tele
et L Bertignac une SG 59.

( connais pas leur amplis par contre)

La SG n'existait pas en 59.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
fab974 a écrit :
TELEPHONE:

L'erreur classique des fans de Bertignac qui se réfèrent à "Vas-y guitare" avec ses paroles "une Gibson de 59" ... sauf qu'il ne parle pas de sa SG (la principale est une '63-'64, celle de backup une '62 - je rappelle que les premières SG sont sorties en '61 sous le nom de Les Paul SG).

Quant à Aubert, ce 'nétait pas une télé mais une strat (+ pas mal de Gibsons aussi).

Pour les amplis, full AC30 natürlich .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
fab974 a écrit :
TELEPHONE:

L'erreur classique des fans de Bertignac qui se réfèrent à "Vas-y guitare" avec ses paroles "une Gibson de 59" ... sauf qu'il ne parle pas de sa SG (la principale est une '63-'64, celle de backup une '62 - je rappelle que les premières SG sont sorties en '61 sous le nom de Les Paul SG).

Quant à Aubert, ce 'nétait pas une télé mais une strat (+ pas mal de Gibsons aussi).

Pourtant j'ai lu plusieurs interviews de Bertignac ou il disait que sa guitare préférée était une LP Junior de '59, celle qu'il utilisait le plus en studio...elle existe vraiment cette LP?

Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
fab974 a écrit :
TELEPHONE:

Pourtant j'ai lu plusieurs interviews de Bertignac ou il disait que sa guitare préférée était une LP Junior de '59, celle qu'il utilisait le plus en studio...elle existe vraiment cette LP?

Ca n'a longtemps pas été très clair dans la tête à Berti non plus . Reste qu'avant la SG junior, il avait une LP junior doublecut, souvent utilisée avec Telephone. C'est la '59 et lors des interviews de Telephone c'et sde celle-là qu'il parle - la SG junior n'est arrivée que sur la fin de Telephone, et a d'abord été utilisée pour le slide avant de devenir sa n°1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
une chose est sure, vu les config, les grattes risquent pas de se confondre dans le mix
j y vois plutot une aubaine qu un reel probleme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
BabarFromMars a écrit :
fab974 a écrit :
TELEPHONE:

Ca n'a longtemps pas été très clair dans la tête à Berti non plus . Reste qu'avant la SG junior, il avait une LP junior doublecut, souvent utilisée avec Telephone. C'est la '59 et lors des interviews de Telephone c'et sde celle-là qu'il parle - la SG junior n'est arrivée que sur la fin de Telephone, et a d'abord été utilisée pour le slide avant de devenir sa n°1.

J'en avais entendu parler dans des interviews récentes, donc il l'a peut etre encore. Est-ce que quelqu'un aurait une photo de cette gratte siouplé?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...