Izzy Stradlin a écrit :
J'ai testé la LP Tribute 70's en goldtop à Nantes ce matin, sur un Marshall JVM.
Tout d'abord, le goldtop est assez laid je trouve, tirant vers le vers de gris. Affaire de goût.
Le derrière darkback ne peut inspirer que la suspicion...
En revanche, si le manche, inspecté verticalement, ne m'a pas paru très catholique, le frettage me semble TRES bien réalisé, les frettes sont posées impeccablement et bien taillées sur les côtés.
Le switch micro : bah, je lui donne 3 mois. Le reste de l'électronique semble pas mal, les potards étant assez réactifs et progressifs.
Gros point fort de la guitare : les micros sont vraiment excellents, comme souvent chez Gibson, assez smooth et vintage par le côté alnico II, et le côté tranchant des mini HB est vraiment présent et plaisant.
Elle m'a paru assez lourde, mais étant timide, je n'ai pas demandé de balance au magasin pour la peser.
Le manche et la touche m'ont assez plu, bonne prise en main, bon toucher.
En revanche, à vide, peu de vibration sur toute la guitare.
Ce qui résume mon avis assez généralement : une lutherie plutôt moyenne (manche, manque de vibration), mais de bons micros inventés ici par Gibson.
Le comportement du corps, et notamment son absence de résonnance, ce serait un net pas en arrière par rapport aux Tribute 50s et 60s qui résonnent bien à vide (du fait qu'elles sont chambered).
Et qu'est ce que ça donnait en sustain ?