lifsebcbien a écrit :
jugejackson a écrit :
Par contre, les mini-HB Epiphone et les Gibson ne sont pas exactement identiques.
A l'époque? Ce sont les mêmes Gibson utilisant les stocks d'Epiphone fraichement acquis.
C'est plus compliqué que ça...
Il y a eu la première génération de mini €piphone dans les 50's.
Les mini Epiphone (ceux de la seconde génération début 60's) sortent 7,2/7,8 KOhm alors que les Gibson sont à 6,2/6,8 KOhm (ceux des 70's montés sur les LP Deluxe), ce qui procurent aux Epiphone un caractère plus affirmé et plus rentre-dedans (et plus bright).
Epiphone (60's wilshire, coronet, riviera...)
Gibson (70's Les Paul Deluxe)
Ceux montés sur les Epiphone des 60's finirent les stocks de mini-HB Epiphone, notamment sur les modèles hollow body et semi-hollow body (jusqu'à la fin des 60's) et sur les solid-body (jusqu'au milieu des 60's).
Gibson utilisa les pièces ,et notamment les "baseplate", restantes pour faire les minis des Firebird. Les micros des Firebird ont une architecture un peu différente des mini Epiphone et le niveau de sortie est plutôt aux alentours des 6/6,2 KOhm.