J'en possède une de 2010.
Cette guitare est vraiment bien, très polyvalente, un look superbe et on va dire plutôt bien fini (hé oui c'est du gibson donc des finitions pas terrible mais sur des r9 à 4000€ c'est pareil )
Le manche est tout de même plus gros que celui d'une j45, ou j'une j200 même, il faut un petit temps pour s'y adapter pour les utilisateurs comme moi de guitares electriques en manche 60 slim tapper, mais l'on s'y fait rapidement.
Le spectre sonore est vraiment magnifique, je pense que c'est la gibson acoustique avec le plus beau son, c'est ce qui m'a fait pencher sur ce modèle.
Je voulais d'abord une j200, mais l'ayant essayer, je la trouvais bien mais lorsque j'ai essayer cette songwriter.... ben j'ai préfèré la songwriter. la j200 est bien pour la rythmique avec un spectre très mediums et le manche est légèrement plus fin, mais je trouve que la songwriter à plus de rondeur, des aigus plus claquants et le niveau sonore est plus impressionnant sur la songwriter que sur la j200 !! SI si !!
Cela m'a aussi surpris sur le coup...
Un choix que tu ne regrettas pas, d'autant que ce modèle risque de prendre de la valeur dans les années qui viennent car la guitare n'est plus produite.
Certainement la meilleur gibson acoustique jamais produite...