Gibson Songmaker

Forum Gibson
Forum
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JuZicos
    le 31 Juil 2011, 10:12
Hello les gratteux,
Depuis quelque temps la série Songmaker (DSM, DSR, CSM et CSR) n'est plus référencée sur le site de Gibson. Cette série de guitares acoustiques et électroacoustiques est (ou était...?) fabriquée dans l'ancienne usine Canadienne de Garrison suite au rachat par Gibson en 2007.
N'ayant plus de trace de ces grattes sur le site de la marque, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur le sujet?
Ces grattes on l'air de n'avoir jamais existées...
Je n'ai rien trouvé non plus sur les forums anglais.
A+ Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
gabryhell94
Elles n'ont pas fait long feu les Songmaker et pour cause. Les grattes étaient très correctes mais n'avaient pas grand chose à voir avec le son Gibson. En gros des instruments de bonne facture mais dont le prix était gonflé par l'apport du nom Gibson apposé sur la tête. Ca a été vu comme une arnaque par nombre de gratteux et du coup les ventes n'ont pas suivi. Je me souviens d'un forumeur (Rominou) qui en avait acquis une et avait posté une démo sur Youtube. Va sur le site précité et tappe Gibson Songmaker, tu as plusieurs démos de l'instrument. Tu pourras te faire ta propre opinion
Gratteux addict...qui s'assume!
JuZicos
  • JuZicos
  • Publié par
    JuZicos
    le 31 Juil 2011, 22:39
Je ne pense pas qu'on puisse juger un instrument en voyant une pauvre video sur YouTube...
Pour ce que j'en connais (et je pense en connaitre plus que toi sur le sujet, sans vouloir t'offusquer) je trouve ces grattes plus que correctes.
C'est sur, tu ne peux pas demander à une gratte à 600€ d'être aussi bonne qu'une à 2000€ mais elles sont plus qu'honnete dans leur gamme de prix.

Le but de ce post n'est pas de polémiquer sur bon / pas bon, je voulais juste savoir si elles sont toujours produites ou non.
Merci

Desolé si ma réponse est un peu sèche, mais j'en ai marre d'entendre des conneries...
Gibson The Hawk
PaUlRiCaRd
Tu veux des infos sur la guitare et tu t'enerves sur le premier qui te dit ce qu'il en pense???
JuZicos
  • JuZicos
  • Publié par
    JuZicos
    le 01 Août 2011, 00:43
Je ne m'énerve pas, je trouve simplement stupide de juger un instrument sur des critères aussi navrants qu'une video sur YouTube...
Une guitare c'est autre chose qu'une video a la con enregistrée dans je ne sais quelles conditions par le premier crétin qui passe.
Enfin c'est du moins mon avis...

...en plus c'est hors sujet
Gibson The Hawk
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 01 Août 2011, 10:28
JuZicos a écrit :
n'est plus référencée sur le site de Gibson.

N'ayant plus de trace de ces grattes sur le site de la marque

gabryhell94
JuZicos a écrit :
Je ne m'énerve pas, je trouve simplement stupide de juger un instrument sur des critères aussi navrants qu'une video sur YouTube...
Une guitare c'est autre chose qu'une video a la con enregistrée dans je ne sais quelles conditions par le premier crétin qui passe.

Tu as vu où que je disais que ces instruments sont merdiques ? Je te parle de l'avis général des gratteux qui ont joué dessus et du flop en terme de ventes. Je te renvoie à un lien audio (youtube) car ces grattes sont introuvables aujourd'hui, alors faute de mieux, un lien audio t'aurait permis à défaut de pouvoir essayer l'instrument, de constater qu'elle sonnent correctement. Je voulais juste que tu les entendes sonner et je vois pas où est le mal. Ceci - dit, vu ta bonne humeur (tu as tes ours ?) démerde toi !
Nota : sympa aussi de traiter de crétin des mecs qui postent des samples. Change rien surtout
JuZicos
  • JuZicos
  • Publié par
    JuZicos
    le 01 Août 2011, 14:37
gabryhell94 a écrit :
JuZicos a écrit :

Tu as vu où que je disais que ces instruments sont merdiques ? Je te parle de l'avis général des gratteux qui ont joué dessus et du flop en terme de ventes. Je te renvoie à un lien audio (youtube) car ces grattes sont introuvables aujourd'hui, alors faute de mieux, un lien audio t'aurait permis à défaut de pouvoir essayer l'instrument, de constater qu'elle sonnent correctement. Je voulais juste que tu les entendes sonner et je vois pas où est le mal. Ceci - dit, vu ta bonne humeur (tu as tes ours ?) démerde toi !
Nota : sympa aussi de traiter de crétin des mecs qui postent des samples. Change rien surtout

Excuses moi, ma réponse est en effet un peu sèche...
Ca n'était pas mon but. Pardonne moi.

En fait je ne cherche pas spécialement d'avis sur ces modèles, je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait la raison de leur disparition du site.
C'est quand meme bizarre que Gibson ai racheté une usine au Canada pour produire une série de gratte et qu'au bout de 4 ans plus rien...

Quand aux "crétins" de YouTube, je n'ai rien contre eux (crétin c'est amicale... Si si j'vous jure)
C'est simplement que nous avons tous notre propre histoire, une guitare géniale pour un mec sera moyene pour un autre tout comme une sombre merde pourra plaire a certains. Bref, notre vécu influ sur nos gouts et nos critères d'appréciation de ce qui nous parait etre un bon instrument.

A+
Gibson The Hawk
gabryhell94
Bon alors je te pardonne
Elle sonne quand même très bien la petite

gabryhell94
Sinon j'y pense tu vas dans le profil matos du forum et tu tappes Gibson Songmaker dans l'onglet "rechercher". Tu as ensuite accès aux utilisateurs du forum utilisant cet instrument. Suivant la localisation géographique du gratteux, s'il y en a un pas loin de chez toi, tu peux lui demander s'il y aurait possibilité d'essayer cette guitare. Au pire ça devrait te couter une bière
EddyBaby
Je sais pas si ça va l'intéresser vu que ce qu'il veut c'est avoir des infos concernant le déréférencement de la guitare
JuZicos
  • JuZicos
gabryhell94 a écrit :
Sinon j'y pense tu vas dans le profil matos du forum et tu tappes Gibson Songmaker dans l'onglet "rechercher". Tu as ensuite accès aux utilisateurs du forum utilisant cet instrument. Suivant la localisation géographique du gratteux, s'il y en a un pas loin de chez toi, tu peux lui demander s'il y aurait possibilité d'essayer cette guitare. Au pire ça devrait te couter une bière

Merci c'est gentil
Bon aller, j'avoue, je m'en fout en fait mais c'est tres gentil de ta part.
Enfin, je dis que je m'en fout, mais pas tant que ça en fait...
Si quelqu'un veut venir essayer ma CSM du coté de Toulouse, il lui en coutera donc une bière!

(oui j'ai fais comme tu as dis et je suis tombé sur moi comme utilisateur le plus proche de chez moi ayant cet instrument )

Merci quand meme pour ton entousiasme!
Gibson The Hawk
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 02 Août 2011, 09:04
JuZicos a écrit :
n'est plus référencée sur le site de Gibson.

N'ayant plus de trace de ces grattes sur le site de la marque

EddyBaby a écrit :
Je sais pas si ça va l'intéresser vu que ce qu'il veut c'est avoir des infos concernant le déréférencement de la guitare

Je pense qu'il a répondu a sa question
FABIOCHESS
j'ai ma csr songmaker en vente au cas où...
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que cette série n'a pas eu le succès attendu par Gibson, ils l'ont donc arrêté. J'ai pu en tester trois et je n'ai pas été emballé, je pense que pour le prix on paye beaucoup le gibson écrit en haut de la tête

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...