Gibson Slash Appetite For Destruction

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Moufley
Bien vu !!

Je vais me mettre en contact avec elle
noodleslash06
LPEndymion a écrit :
tu as quoi comme standard ?

ça dépend vraiment !!

je suis fan de Slash et le graal ce serait plutot la "Inspired by" VOS ! (elle est pas si rare que ça sur internet mais faut mettre le prix !!!! en gros 3500e

j'hésite à me prendre la appetite (faute d'argent) qui m'a quand même l'air pas mal du tout ! (et pareil j'ai déjà une Gibson Standard 2008 montée avec des APH2)

J'ai une standard de 2004 toute d'origine j'ai rien changé dessus, après pour la VOS niveau tune je pense pas que sa va être possible j'ai déjà réussi à me payer une mockingbird SL donc on va y allez doucement, mais pour la appetite y'a pas de souci, juste que je voulais vraiment avoir un avis sur la gratte parceque j'en ai pas vraiment eu jusqu'à présent.
LPEndymion
ah non mais toute façon la VOS le prix est dispoportionné ! faut vraiment être super motivé !!!!

il te manquera plus que la gibby double manche pour faire comme Jimm... euh Slash

Moufley
LPEndymion a écrit :
ah non mais toute façon la VOS le prix est dispoportionné ! faut vraiment être super motivé !!!!

il te manquera plus que la gibby double manche pour faire comme Jimm... euh Slash



Surtout pour une table plaintop ...
Moufley
Peut-être mais c'est moins prisé qu'une flametop il me semble... J'avais cru comprendre qu'une Flametop était plus rare et donc plus chère.

MAIS je n'ai pas science infuse et je peux dire des bêtises
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
C'est une les Paul standard de bonne facture. Elle est dans l'esprit des standard des années 80 a 2000. C'est a dire qu'elle est swiss cheese, pas de chambre tonal comme les nouvelles. Les personnes qui l'ont testée, retrouve les qualités des bonnes standard. C'est pas non plus une VOS 1960 custom shop. Elle a un manche fin mais pas trop. Un ami qui aime le manche de sa custom, qui est un 50's ( plus gros), la trouve confortable et agréable a jouer.
Les micros sont de très bon micros. Niveau de sortie moyen, pas mal de médium, très bon pour le blues, le hard rock. On peut jouer du guns, acdc, du blues gras.....
Une guitare que je recommande.
La seul guitare que je rachèterais est une les Paul vos 1959.
Ps: elle adore du Marshall, du vox et du orange

Elle est solid body (corps plein) + le manche a un profil "slash" lui étant propre et étant apparemment plus fin qu'un '60 (maintenant je ne suis pas expert en manche mais il est indéniable qu'il est plutôt fin quand même)

Moufley a écrit :
Peut-être mais c'est moins prisé qu'une flametop il me semble... J'avais cru comprendre qu'une Flametop était plus rare et donc plus chère.

MAIS je n'ai pas science infuse et je peux dire des bêtises

Oui enfin là tu parles d'il y a 50 ans

Aujourd'hui tu va trouver bien plus de tables flammée, pommelées ou que sais-je encore que de d'ignominieux simples pain top...
je les trouve pourtant tellement plus classes
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPEndymion
à part les R8 et quelques rares (et chers) R9/R0...
SickLameAndLazy
LPEndymion a écrit :
à part les R8 et quelques rares (et chers) R9/R0...

Non mais oui y'a pas que Gibson non plus

Alors pour être exhaustif, une table flammée coûte plus cher car elle nécessite une mise en valeur que ne nécessite justement pas les plain top (l'érable est pas flammé par les petits écureuils à l'état naturel comme l'a très justement dis un forumer un jour ). Par contre, tu peux trouver des tables érables faites en photoflamme et là par contre c'est comme les grattes entièrement peintes: ça cache les gros noeuds. et les bois pourris..

Mais j'pense qu'en production haut de gamme c'est pas tellement cette prod qui implique une différence de prix...

Maintenant, si tu te tournes vers les vraies grattes d'antan, notamment les Gibs, là oui les ((très) belles) tables flammées sont rares (encore plus que les guitares en elle-même quoi ) et c'est de là que vient leur prix mirobolant (surtout les 1959, qui en soi n'ont pas de raisons de sonner foutrement mieux que des 1958 ou des 1960, mais bon si le prix dépendait totalement de la qualité sonore ça se saurait... c'est d'avantage question de collection ici).

Du coup, c'est en surfant sur cette vague pro-'59 impliquant plus largement une vague pro-flamedtop (parce-que plus la table est belle et plus les '59 coûtent les yeux de la tête) qu'une R9 va coûter bien plus cher qu'une R8 ou R7 alors même que le critère de rareté lié aux "vraies" LP n'a ici aucun sens.
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- Bobo Parisien -
Moufley
Rien à rajouter.

Mais alors si tu dis qu'aujourd'hui ce sont pas les tables qui ont les différences de prix, pourquoi il y a un si grand écart entre les R8 et R9/R0 ?

Surtout que pas mal de forumers disent qu'au niveau son, elles sont quasiment identiques... Je comprends plus trop
LPEndymion
c'est l'offre et la demande !

à force de vouloir toucher la légende ("les meeeeeeecs j'ai ma LP 59'") ben ils ont augmenté les prix inévitablement même sur des R9 qui coutent probablement pas le double à la fabrication que des R7 ou R8


edit : si si y'a que des Gibson du moins sur ce topic !
slash78
la difference principale est la table, flammee pour la r9, les r7 r8 et r9 sont quasi les memes guitares, Corps Acajou massif / table Erable scluptée ,Manche collé en Acajou d'une pièce / touche Palissandre profil 'Early 50's'pour les r7 et r8 59 rounded pour les 59, 22 frettes
voila en gros...
SDMF
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Elle est solid body (corps plein) + le manche a un profil "slash" lui étant propre et étant apparemment plus fin qu'un '60 (maintenant je ne suis pas expert en manche mais il est indéniable qu'il est plutôt fin quand même)

Si le site ne se trompe pas, c'est bien une weight relief holes et pas de long tenon.
http://www.orangeguitar.com/gu(...).html
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Par contre entre une 58, une 59 et une 60, y a t'il une grosse différence sur la taille du manche, sachant que je préfère le plain top des 58 (et le prix aussi )?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #299
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Déc 2010, 01:51
irzult a écrit :
Par contre entre une 58, une 59 et une 60, y a t'il une grosse différence sur la taille du manche, sachant que je préfère le plain top des 58 (et le prix aussi )?


Il me semble que mise à part l'esthétique, c'est ce qui différencie ces 3 guitares: le manche.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (je ne fais que transmettre ), on aurait, en taille de manche:

58 > 57 & 59 > 60

Si t'aimes les gros manches, bah la plain top sera parfaite

(Perso si j'en prends une, c'est soit la 58, soit la 57).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Elle est solid body (corps plein) + le manche a un profil "slash" lui étant propre et étant apparemment plus fin qu'un '60 (maintenant je ne suis pas expert en manche mais il est indéniable qu'il est plutôt fin quand même)

Si le site ne se trompe pas, c'est bien une weight relief holes et pas de long tenon.
http://www.orangeguitar.com/gu(...).html

La série gibson USA est en effet weight relieve, au temps pour moi, mais la série custom VOS est solid body.

Par contre, c'est indiqué short tenon pour les deux... et c'est quand même étrange étant donné que toutes ses signatures précédentes avaient un tenon long (même les €pi)... Sûrement pour être conforme à la Derrig...
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- Bobo Parisien -

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