GIBSON SG Voodoo [Nouvelles photos p.7]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Entre Big Fred et Zim Zum, j'ai été le proprio de cette gratte pendant... 3 jours. Certes, le son est monumental, mais dites moi, vous faites comment pour jouer avec des manches qui ressemblent à des rondins de bois coupés en deux ???
Nico, Ibanez and Music Man lover...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Error404
Moi j'ai la même question mais inversée pour les Ibanez
D'ailleurs moi, si le manche était encore plus gros, genre manche de basse ça me dérangerait pas; maintenant c'est sur que pour les solos c'est une autre histoire, mais je ne suis pas très concerné par la chose
bunny.uiia
Doc Loco a écrit :
bunny.uiia a écrit :
salut! Très belle guitare...je trouve cette guitare magnifique.J'ai entendu parler de gros son!! mais le truc c'est que moi je joue en ré bemol avec du 10/46. je sais qu'avec les sg standard ça frisote...alors je voulais savoir ce que ça donnait sur une sg voodoo? merci de me repondre
en tout cas très belle acquisition!

Il n'y a aucune raison pour que ça frisote si le manche et le chevalet sont bien réglé. Sur n'importe quelle guitare de qualité d'ailleurs. Les SG permettent une action basse, et encaissent très bien le downtuning, même si 10/46, c'est un peu léger (du fait du diapason Gibson plus court), je te conseillerais au moins du 10-52 ou du 11-52 (ça reste très jouable grâce au diapason court une fois de plus).
Ah oui, très chouette avatar entre parenthèse .

Ok merci bien! C'est quoi un avatar?? en fait que penses tu de la sg fladed (je crois que c'est comme ça qu'on dit mais je suis pas sur).merci d'avance.
santiago
Doc Loco dit vrai.....LA SG CREER UNE FORTE DEPENDANCE DONT IL EST DIFFICILE D Y RACHAPPER....A consommer sans modération........
Moi aussi veut une 61', et une junior, et aussi une explorer
Al compas del viento
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 19 Août 2004, 23:49
bunny.uiia a écrit :
question bête: est ce qu'il y a des repères sur le haut du manche parce que sinon c'est un peu galère?

Oui, des points blanc sur le côté du manche et une tête de mort en 5ème !
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 19 Août 2004, 23:52
nicoreporter a écrit :
Entre Big Fred et Zim Zum, j'ai été le proprio de cette gratte pendant... 3 jours. Certes, le son est monumental, mais dites moi, vous faites comment pour jouer avec des manches qui ressemblent à des rondins de bois coupés en deux ???
Nico, Ibanez and Music Man lover...

Ah oké je savais pas!!! Bah en tout cas je serais le dernier proprio de la belle!!!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 19 Août 2004, 23:59
zim zum a écrit :
Moi j'ai la même question mais inversée pour les Ibanez
D'ailleurs moi, si le manche était encore plus gros, genre manche de basse ça me dérangerait pas; maintenant c'est sur que pour les solos c'est une autre histoire, mais je ne suis pas très concerné par la chose

oh non zim, pas un solo ...
Pirwette
Ptain il m'en faut une ! Argh elle a trop de la gueule... :smiley qui bave:
santiago
f@b53 a écrit :

Trop bon le case gibson

C est vrai qu il est magnifique. ça change
Al compas del viento
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 22 Août 2004, 23:23
Xavier W.T.
la grande classe, ça me calme presque de ma haine de Gibson et de leur politiques comerciales "crotées"*
Je veux en essayer une!
Dommage qu'elle ne le fasse, pas plus que ça en son clair, j'aime habituellement beaucoup le son clair des SG

*très Richard Desjardins
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'oubliais de dire, dans le Richard-Desjardin-ages: elle est belle comme un paquebot!

je te suggere d'essayer d'instaler tes cordes en Wraparound pour voir la diférance de sustain. Cela conciste a instaler tes cordes a l'envers dans le trou et a les "fliper" par dessus ton stop-bar, en réduisant l'angle tu "homogènise" les vibrations et, malgré le fait que ça semble illogique, cela améliore le sustain. J'irais pas justqu'a dire que ton sustain est meilleur parceque tes notes tiennent beaucoup plus long mais le son est plus "plein" plus longtemps, et un peu plus long, globalement.

Je viens de lire les "reviews" sur Harmony Central et tu disais qu'elle était plus lourde ou plus légéres que les autres SG? si c'est ce que j'ai compris, tu dis l'inverse de tout ceux. Le problème du "neck-heavy sg-itis" semble bel et bien réel su cette guitare qui a un corp en frène, léger, et un manche en très lourd acajou + ébène mais comme je ne l'ai jamais essayée... !

elle arache les passions cette guitare, si je tombe sur une bonne occasion, elle risque de se perdre entre mes doigts un moment.
I wanna be sedated!
je vient d'avoir cette guitare aujourd'hui et c vrai ke comparer a une standard le manche est plus lourd elle donne une impréssion plus massive .
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 18 Sep 2004, 23:31
coconut752 a écrit :
je vient d'avoir cette guitare aujourd'hui et c vrai ke comparer a une standard le manche est plus lourd elle donne une impréssion plus massive .

Bienvenue au GIBSON SG Voodoo fuckin' user club

Lol nan sans déconner j'en suis amoureux de cette gratte.
c clair elle tape un son de fou le manche c pas un ibanez mais il me convient tout a faitc en voyant tes photo que je me suis décider (la photo gibson rend pas terrible)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Sep 2004, 23:46
Faut vraiment aimer ce style de finition, moi ça me file les jetons.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...