Gibson SG: Standard vs Goddess

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thepassenger
il y a aussi les goddess pour les LESPAUL

j'aime le goddess les paul Violet Burst
"Without music life would be a mistake."
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 03 Août 2006, 22:38
killermik a écrit :
Et le manche est aussi long? (et donc par conséquent, l'espacement des frettes est le meme?)
Je pense ,
en fait 5/8=0,625 donc
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 03 Août 2006, 23:17
arnaud.ret a écrit :
ca doit etre sympa a regler les harmoniques avec un chevalet comme ca, je prefere quand meme la standard, qui a deja fais ses preuves.

attention tu vas en réveiller quelques uns, ca risque de faire mal
( blague ! )
Doc Loco
scagli a écrit :
arnaud.ret a écrit :
ca doit etre sympa a regler les harmoniques avec un chevalet comme ca, je prefere quand meme la standard, qui a deja fais ses preuves.

( blague ! )

On m'a appellé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 03 Août 2006, 23:51
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
arnaud.ret a écrit :

( blague ! )

On m'a appellé?

sans te nommer tu t'es reconnu, c'est fort ça

Je pense que tu seras plus qualifié pour expliquer le warapound que moi
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
arnaud.ret a écrit :

( blague ! )

On m'a appellé?

sans te nommer tu t'es reconnu, c'est fort ça

Je pense que tu seras plus qualifié pour expliquer le warapound que moi

Le gros avantage du wraparound: pas de pièces mobiles, donc pas de perte de sustain et de dynamique: les vibrations des cordes vont immédiatement et intégralement faire résonner le bois, et croyez-moi, à vide ça s'entend ! Particulièrement sur une guitare légère comme la SG.

Pour ce qui est de l'intonation, j'ai quatre SG en wraparound et aucune n'a de problème gênant sur ce plan - je ne dis pas qu'un barré complet joué à la 19ème case sonne impeccablement juste à tous les coups, mais dans cette zone-là, on est plus généralement en solo ou en double-stops et ça sonne nickel .
In rod we truss.

__nirvanien__
La Godess à un corps plus fin et un manche idem... Je sais pas si c'est vraiment interessant sur une SG! La SG est deja naturellement une plume (comparée aux Les Paul), et encore je parle de ma Standar, j'ose même pas imaginer les Juniors... De plus la légereté fera perdre un peu de corps au son également, et ça je l'ai eentendu de mes propres oreilles dans un magasin (deux modeles idem, mais de poids différents).

Encore pour la Les Paul, mais la SG A part le Wraparound je lui trouve pas d'avantages
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Limulus
[quote="__nirvanien__"]La Godess à un corps plus fin et un manche idem... Je sais pas si c'est vraiment interessant sur une SG!/quote]

Ouais, j’ai du mal à m’y habitué moi, même ma Strat est deux foies plus lourd que ma Standard.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Doc Loco
Limulus a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
La Godess à un corps plus fin et un manche idem... Je sais pas si c'est vraiment interessant sur une SG!

Ouais, j’ai du mal à m’y habitué moi, même ma Strat est deux foies plus lourd que ma Standard.

Dis-toi que mes juniors du début des sixties sont deux fois plus légères qu'une SG Standard actuelle (et pourtant elles SONNENT! ).

Par contre, je suis inquiet pour ta strat, y'a que les affreuses strat des seventies qui pèsent si lourd (non, lourd n'est pas synonyme de qualité, et certainement pas pour une strat).
In rod we truss.

__nirvanien__
Bah oui Doc', j'ai bien stipulé que les Juniors j'en parlais même pas (je te laissais le plaisir de le dire ), sinon c'est vrai qu'une strat deux fois plus lourde qu'une SG c'est étrange
Limulus
Doc Loco a écrit :
Limulus a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
La Godess à un corps plus fin et un manche idem... Je sais pas si c'est vraiment interessant sur une SG!

Dis-toi que mes juniors du début des sixties sont deux fois plus légères qu'une SG Standard actuelle (et pourtant elles SONNENT! ).

Je ne prétends pas le contraire, mais la prise en main en position debout est pour le moment inhabituelle.

Doc Loco a écrit :
Par contre, je suis inquiet pour ta strat, y'a que les affreuses strat des seventies qui pèsent si lourd (non, lourd n'est pas synonyme de qualité, et certainement pas pour une strat).

Ah je n’ai jamais prétendue une telle chose mais elle est bien plus lourde que ma SG, c’est très flagrant entre les deux.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
__nirvanien__
Bah oui là c'est incomparable, enfin ma prochaine guitare sera une strat de toute façon (j'aurais les deux comme ça)!
Limulus
__nirvanien__ a écrit :
Bah oui là c'est incomparable, enfin ma prochaine guitare sera une strat de toute façon (j'aurais les deux comme ça)!

Moi j’ai d’autre projets …

__nirvanien__
Pour moi deux guitares ça suffit amplement (même si je sais que plus tard j'aurais les moyens de m'en payer d'autres ), après ma Strat, une douze cordes acoustique, 6 cordes acoustique et fini

Par contre les amplis no limit
Limulus
__nirvanien__ a écrit :
Pour moi deux guitares ça suffit amplement (même si je sais que plus tard j'aurais les moyens de m'en payer d'autres ), après ma Strat, une douze cordes acoustique, 6 cordes acoustique et fini

Par contre les amplis no limit

Pour l’instant, je suis bien content avec mon JCM 2000 moi, un petit Twin Reverb serais pas mal aussi mais bon … toutes mes économies sont dans ma Standard, maintenant on va rester sage une bonne année je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...