Gibson SG standard que vaut la bete ?

Forum Gibson
Forums
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le 17 Avr 2009, 21:14
Salut,

Je cherche une gratte fiable pour faire du rock, heavy et un peu de métal. Je craque pour la SG standard mais que vaut elle exactement sachant que j'entend un peu de tout sur Gibson en ce moment.
Est elle a la hauteur de la légende ?
C'est cool pour faire des solo ?

Mon style va de ac/dc, Nashville pussy, Maiden a Metallica COB et Bullet for my Valentine.

Merci.
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le 17 Avr 2009, 21:26
Ca veut dire qu on peut investir sans risque de ce faire entuber et de ce retrouver avec un modele bourré de défaut ?

Mon prob c'est que vers chez moi j'ai pu essayer que des faded assez moyenne donc pas tout a fait le modele qui me plait.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 17 Avr 2009, 21:36
j'en possède une depuis un an et franchement rien à dire, que ce soit au niveau de la finition ou du son: c'est pour moi une valeur sure.

de plus, en ce moment, les prix chez gibson sont assez abordables: j'ai payé la mienne à peine plus de 1000 euros l'an passé, en magasin...
alain147
Le mieux c' est d' en essayer une. Mon avis ne serait pas objectif

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 01:08
Franzzz a écrit :
Ca veut dire qu on peut investir sans risque de ce faire entuber et de ce retrouver avec un modele bourré de défaut ?

Mon prob c'est que vers chez moi j'ai pu essayer que des faded assez moyenne donc pas tout a fait le modele qui me plait.

en meme temps les faded, c'est sur, rien à voir
là vises le top et prends LA référence la standard, et commandes là sur le net si elle est pas dispo par chez toi
melodymaker
les faded d'une manière générale sont des guitares assez instable en terme de qualité de prod, et bien loin d'un std. Et vu comment la std à baisser, autant ne pas s'en priver.

Si tu veux en savoir plus sur cette gratte tu peux contacter ce gars, il en a une depuis qq années :

angus.young@acdc.kangourou.au
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 18 Avr 2009, 10:09
+1 pour la standard, moi j'en ai une depuis 15 ans et c'est une gratte vraiment très attachante. Vu ton style et tes influences, je penses que tu ne seras pas déçu.
Pour la qualité de fabrication, il n'y a pas de raisons pour que celles d'aujourd'hui soient moins bien et une standard c'est quand même plutôt bien fini
imotep1975
Des défauts de finition, pffff... de toute façon, je le dis souvent, une gatte à 1000 euros ca s'essaie d'abord et ce s'achète en magasin...comme ca si y a un souci, on peut la rapporter facilement, parce qu'en VPC, c'est la galère s'il faut la renvoyer...

...c'est assez évident que la Gibson SG est gratte rock et metal. J'en ai essayé une, je suis tombé amoureux, elle est légère, confortable et facile à jouer, un régal pour le live. Un peu chère je trouve, mais en noire elle déchire tout....
trustno1
F-Key a écrit :
en meme temps les faded, c'est sur, rien à voir

Bon après ça vaut ce que ça vaut...
trustno1.jimdo.com
Pilou.be
salut,

je possède une SG standard de 2006.
Je l'ai acheté d'occase en 2007 (comme neuve). 950€ à l'époque, mais elle se vendait dans les 1350€ en 2007.

Franchement, fonce, c'est une super gratte !

En plus, on peut également explorer bcp d'autres styles ;-)
elle est biensur connue pr du AC/DC etc, mais c'est une gratte polyvalente, même en blues ça sonne du tonnerre, faut juste trouver les bons réglages au niveau micros et tonalité.

Bref, que du bonheur !

PS/ maitenant, il semblerait que j'ai une "bonne SG". Mon prof joue dans un groupe tribue AC/DC et a plusieurs SG, il m'a toujours dit que la mienne sonnait vraiment très bien. Mais je pense que la qualité est au rendez vous dans la production actuelle.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Franzzz
Vu les avis je crois que je vais pas hésiter plus longtemps
Je vais voir si j'en trouve une dans le coin histoire de la tester quitte a faire un tour en Allemagne

Merci
melodymaker
pour moi, les seuls défauts de la SG sont :

1/ poids, j'ai le même problème avec ma MM de 63, je la trouve trop légère.

2/ l'équilibre, comme son manche est très sorti, que le corps est léger, et que l'attache de la sangle est au niveau du talon, elle à tendance à pivoter facilement
alain147
melodymaker a écrit :
pour moi, les seuls défauts de la SG sont :

1/ poids, j'ai le même problème avec ma MM de 63, je la trouve trop légère.

2/ l'équilibre, comme son manche est très sorti, que le corps est léger, et que l'attache de la sangle est au niveau du talon, elle à tendance à pivoter facilement

Je ne suis pas d' accord ces points faibles concernent une €pi ok mais pas pour une Gibson, cette question a ete 1000 fois abordée.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mainers
Citation:
elle est biensur connue pr du AC/DC etc, mais c'est une gratte polyvalente, même en blues ça sonne du tonnerre, faut juste trouver les bons réglages au niveau micros et tonalité.

Elle est même un peu faite pour ça ... C'est rigolo que cette guitare soit toujours associée à AC/DC alors qu'elle a été employée par Clapton, Hendrix, Zappa, George Harrison et plein de bluesmen ...

C'est une guitare beaucoup plus polyvalente qu'on le croit souvent.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...