+1
Le montage des cordes est vraiment déterminant dans la tenue d'accord.
On condamne un peu trop rapidement les mécas greenkey de Gibby sous prétexte qu'on ne sait pas monter des cordes autrement que comme un goret.
Avec la mienne, j'ai une tenue et une précision d'accord impeccable...
Sinon, bon choix.
Très bonne gratte.
Ma seule réserve sur cette guitare concerne le micro chevalet 498T, qui, je trouve, sonne trop fermé et trop aigrelet. Mais bon, ça se remplace facilement si on le souhaite.
Sinon, sur ce que j'ai pu essayer, il y a quand même des différences au niveau de la sélection des bois entre Faded et Standard (même si, on est d'accord, les bois en question viennent du même stock).
Entre deux Standard, il peut également y avoir des disparités.
On parlait du nombre de pièces de bois du corps. J'ai vu des Standard faites en 3 morceaux (rare mais inadmissible) , des standard en 2 morceaux, et enfin des Standard en un seul morceau.
D'un modèle à l'autre, les bindings sont plus ou moins propres, le vernis déborde plus ou moins dessus...
Rien de grave, donc, mais il y a des disparités. Donc, on a le choix entre s'en remettre au hasard en espérant tirer on bon numéro (ce que j'avais fait pour des raisons financières, et j'ai eu énormément de chance) ou on choisit bien sa gratte.