GIBSON SG STANDARD ou CLASSIC

Forum Gibson
Forums
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 28 Fév 2006, 01:05
je me rapproche de plus en plus de l'achat de ma prochaine gratte. Apres mure reflexion j'abandonne le choix Les Paul, le souvenir de ma gibson LP Studio (vendu last year) me fait encore mal a l'epaule.
Donc ca sera une SG heritage cherry neuve, mais voila entre SG standard Humbucker et SG Classic avec P90, mon choix est difficile. J'ai essaye les 2 ce WE a Guitar Center NY et franchement la Classic me plait bien vu le prix en plus, super finition, binding blanc plutot que jaune pisseux (std).
Le seul probleme avec la classic c'est le souffle des micros.
Mais bon l'une comme l'autre elles auront un upgrade micro (std avec des '57 classic et SG Classic avec ???).

Vos conseils SVP et aussi pour l'upgrade micro
Droopy22©®
plutot qu une standard + des C'57, pourquoi pas une RI61 directement ?
sinon, une standard avec des phat cat, t auras un son P-90 sans le souffle
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Asdrubaelvect
Droopy22 a écrit :
plutot qu une standard + des C'57, pourquoi pas une RI61 directement ?
sinon, une standard avec des phat cat, t auras un son P-90 sans le souffle

+1
En plus le manche de la 61 c'est autre chose ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 28 Fév 2006, 03:31
j'aime pas la 61 parce que la liaison corps - manche elle ne m'inspire pas.
La construction des Standard-Classic j'ai l'impression d'avoir du plus solide. Je sais j'ai essaye la 61 en magasin.

N'importe comment les micros de la STandard sont les meme que j'avais sur ma LP Studio, et je ne les ai jamais apprécié.

Quel dilemme. Que pensez vous des micros Seymour Duncan P90 STK1 Soapbar, je crois qu'ils ne font pas de bruit?
Le changement de micros sur SG STandard ou Classic est il simple?
alain147
Le binding du manche de la Standard est legerement jaune, et ca lui va bien. La Classic est bien. Ca depend du son que tu veux. Prends les deux et revends celle que tu ne veux pas garder .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
Voxpop a écrit :

Quel dilemme. Que pensez vous des micros Seymour Duncan P90 STK1 Soapbar, je crois qu'ils ne font pas de bruit?
Le changement de micros sur SG STandard ou Classic est il simple?

j ai pas trop le temps d aller flanner sur le site (j vais pas tarder a aller taffer)
si il s agit de P-90 destiné a rentrer a la place d un double tu n auras pas de souffle
il s agit d un double bobinage, je m explique, il y a une bobine active, celle qui te sort le son et qui sonnera comme un simple bobinage P-90, et la 2e bobine, beaucoup plus petite et inactive, sert a recreer un champ magnetique afin d eviter les souffles, un P-90 avec les avantages du HB
si c est un "pur" P-90 (une seule bobine), tu aura forcement un leger souffle en fond (ca reste un simple avec ses defauts)
les changements de micros, peut importe la categorie, je trouve ca simple.... surtout quand on a l habitude
deplus, si tu choisis la standard, rien ne t empeche un mix entre P-90 (format double) et un Classic 57; le meilleur des 2 mondes
a toi de choisir ou les placer celon tes gouts
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 01 Mar 2006, 01:34
bon ok je vais voir mais la Classic a l'avantage d'etre moins cher que la standard et je trouve le corps plus jolie. Les standards elles ont 2 ou 3 pieces pour faire le corps et les liaisons se voient.

Doc Loco, pourrais tu me donner ton avis toi qui connait a fonds la SG, les P90 et les Humbuckers...
alain147
La SG Classic n' est pas dispo neuve en France, mais aux US oui ...

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Voxpop a écrit :
bon ok je vais voir mais la Classic a l'avantage d'etre moins cher que la standard et je trouve le corps plus jolie. Les standards elles ont 2 ou 3 pieces pour faire le corps et les liaisons se voient.

Doc Loco, pourrais tu me donner ton avis toi qui connait a fonds la SG, les P90 et les Humbuckers...

Le problème, c'est que c'est surtout une question de goût, et que sur ce point je ne peux que donner mes préférences, pas les tiennes . Perso j'adore les P90 (malgré leur souffle) mais les P90 modernes de Gibson sont un peu trop "polis" à mon goût, il manquent de sauvagerie. Pour bien faire, on peut les remplacer par des Lindy Fralin (le top à mon avis, tout à fait l'esprit des P90 originaux de Gibson).
Sinon, pour la Standard, je peux te garantir que le corps de la mienne est en un seul morceau (mais elle date de '99).

alain147 a écrit :
La SG Classic n' est pas dispo neuve en France, mais aux US oui ...

Regarde un peu d'où il poste
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Justement, a sa place pas d' hesitation .... La SG Classic a 850 US $

. . . Ou une SG Standard vintage white, elle est bien sympa et dispo aux USA, 1200 US$ de memoire, avec l' etui

/ '`--'(
\_.--.(
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 01 Mar 2006, 13:14
Merci Doc, ces micros Fralin on peut les toucher a combien?

Pour la SG standard en classic white je ne suis pas trop fan. Je prefere l'heritage cherry car on peut voir le bois. Et c'est la couleur SG par excellence.

Pour le corps des sg standard c'est la lotterie, tu peux tomber sur du 1 piece comme sur du 3 pieces. Derniement celles que j'ai vues c'etait plutot du 3 pieces assez grossierement raccordé.
Si on veut du corps 1 piece a coup sur c'est SG 61, Angus ou Supreme voire Custom Shop pour les + riches.
monsieur_toc
Standad ou classic ... ca dépnd de ton budget man ...
mais en tout cas ça reste du gibson!!!
catou.51
Voxpop a écrit :

Qu'est tu veut dire par la liaison se fait par 2 ou 3 pièces.
Merci. La 61' sa doit bien le fair quand même!!
Dies Irae
Mais un corps fait en deux pièces c'est quand même mieux nan ? Je veux direpour éviter que le bois bouge trop...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mar 2006, 20:16
La SG Classic c'est une bombe !
Mais c'est à toi de voire si tu préfère les P90 ou les doubles.
A mon avis le top c'est d'avoir une LP (avec doubles) et une SG Classic (avec P90).

Voilà la mienne :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...