GIBSON SG STANDARD ou CLASSIC

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mar 2006, 20:16
La SG Classic c'est une bombe !
Mais c'est à toi de voire si tu préfère les P90 ou les doubles.
A mon avis le top c'est d'avoir une LP (avec doubles) et une SG Classic (avec P90).

Voilà la mienne :

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Mar 2006, 22:18
Elle est vraiment belle. Y a -t- il une grande difference entre la sg junior et la classic.

Le bois sans doute, le micro. Mais niveau son?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Mar 2006, 00:08
B@rt a écrit :
Y a -t- il une grande difference entre la sg junior et la classic?

La Classic a 2 P90 alors que la Jr n'en a que 1 (en position chevalet).
Ensuite il y a quelques petits détails :
- Binding de manche sur la Classic et pas sur la Jr (c'est plus confortable avec).
- Logo Gibson en nacre sur la Classic et décalco sur la Jr.

Là je ne parle que de la production actuelle de SG Classic et Junior.
guix077
en tant qu'utilisateur comblé, je confirme que les P90 fralin sont sublimes ...
Doc Loco
Voxpop a écrit :
Merci Doc, ces micros Fralin on peut les toucher a combien?

Mes Fralins, je les achète chez Lew en général http://www.lewsguitars.com/Lindy.html - 160 $ le set, donc 135 euros (+ transport et normalement tu échappes aux taxes sur une si petite somme).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Mar 2006, 12:19
Bamon a écrit :
B@rt a écrit :
Y a -t- il une grande difference entre la sg junior et la classic?

La Classic a 2 P90 alors que la Jr n'en a que 1 (en position chevalet).
Ensuite il y a quelques petits détails :
- Binding de manche sur la Classic et pas sur la Jr (c'est plus confortable avec).
- Logo Gibson en nacre sur la Classic et décalco sur la Jr.

Là je ne parle que de la production actuelle de SG Classic et Junior.

Ok, mais niveau son, le fait d'avoir qu'un micro sur la junior et deux sur la classic? Ca change quoi?

Le micro en position chevalet sur la junior est le meme que sur la classic donc le son est le meme?
La classic est juste plus polyvalente que la junior avec ses deux micros?
lil-boy
Non car le premier micro meme s'il n'est pas activé emet un champ magnetique qui réduit les vibrations des cordes..

Et les junior ont un warparound.. Pas stop bar + tune o matic
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Mar 2006, 13:09
Ok. Merci d'avoir repondu. Parce que j'adore la sg junior, mais elle sont assez rares et chere. Et je pensais qu'on pouvais avoir a peut pres le meme type de son avec la classic.

La classic se vend encore neuve?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Mar 2006, 13:20
lil-boy a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça !

B@rt a écrit :
Et je pensais qu'on pouvais avoir a peut pres le meme type de son avec la classic.

Plus qu'à peut près à mon avis !
D'ailleurs ça m'étonnerais assez fort qu'on puisse différencier une Classic d'une Jr sur le micro chevalet en blind test (je parle bien des productions actuelles bien sur).
Quant à l'influence du champ magnétique du micro manche sur la résonnance des cordes ça me laisse très perplexe...
C'est pareil que sur la Tele : Quand je vois des personne virer le micro manche pour les transformer en Esquire je trouve ça dommage est assez inutile.
Il est tellement bon le micro manche sur ces guitares (aussi bien Tele que SG)...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Mar 2006, 13:24
Doctor Robert a écrit :
ouaip elle se vends neuve j'ai meme le souvenir d'une classic en vente a guitar legend a pigalle

Celle de guitar legend, ça fait un moment qu'elle est vendue malheureusement
Marcus Jones
stach stach a écrit :
ou peut on l'acheter (la classic ?)

Tu me contactes, je vends la mienne...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
lil-boy
Bamon a écrit :
lil-boy a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça !

B@rt a écrit :
Et je pensais qu'on pouvais avoir a peut pres le meme type de son avec la classic.

Plus qu'à peut près à mon avis !
D'ailleurs ça m'étonnerais assez fort qu'on puisse différencier une Classic d'une Jr sur le micro chevalet en blind test (je parle bien des productions actuelles bien sur).
Quant à l'influence du champ magnétique du micro manche sur la résonnance des cordes ça me laisse très perplexe...
C'est pareil que sur la Tele : Quand je vois des personne virer le micro manche pour les transformer en Esquire je trouve ça dommage est assez inutile.
Il est tellement bon le micro manche sur ces guitares (aussi bien Tele que SG)...

Tu as bien raison de préciser parce qu'effectivement, les Jr des sixties sont monumentales...

Mais le wraparound apporte beaucoup aussi, ca modifie vraiment les vibrations sur la caisse comparé a un stop bar//tune o matic.. Je n'y croyais pas. mais depuis que j'ai acheté ma Junior, y a un monde entre..
Marcus Jones
Voxpop a écrit :
franchement la Classic me plait bien vu le prix en plus, super finition, binding blanc plutot que jaune pisseux (std).
Le seul probleme avec la classic c'est le souffle des micros.
Mais bon l'une comme l'autre elles auront un upgrade micro (std avec des '57 classic et SG Classic avec ???).

Vos conseils SVP et aussi pour l'upgrade micro

Salut.
Ils te la vendent combien la SG classic ?
En plus, est elle bien neuve ? Parce qu'ils n'en font plus depuis 2001 ou 2002...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...