Gibson SG standard ou '61 reissue ?

Forum Gibson
Forums
Love Song
J'ai déja une guitare ( stratocaster ) mais je souhaiterais investir ( ça ne presse pas ! ) dans une Gibson SG et j'hésite ( ce sera surtout pour jouer du AC/DC )

SG'61 reissue ( souvent utilisée sur scène par Angus )

Est ce qu'elle existe en noir ? ( il me semble que oui )

SG standard ( utilisé pas mal de fois aussi )

Merci de me donner votre avis !! Et de me montrer le pour et le contre de chacune de ces beautés !

Et pour finir quel est le modèle de celle ci ? ( je croyais que c'était une standard mais comme le manche n'est pas clair je ne sais pas )

[ désolé pour la taille ]
" Riders on the Storm " from Morrison
g essayer la standard en noir et franchement elle est pas mal niveau jouabilité et son elle fait 1290 ds le magazin ou je suis allez mai c d voleur tu peu suremen la trouver moin cher!! Pour l'autre je peu pa te repondre je ne sait pas du tout ce qu'elle vaut!
mr_de_fursac
fait une recherche, Doc loco a fait un superbe comparatif de ses deux guitares.

Les principales differences sont le profil du manche (plus fin pour la 61') et les micros (classic 57 pour la 61) outre le pickguard.

La standard tourne vers les 1100 en occaze et 1300 neuve en allemagne.

Le 61' c'est plus cher.

Le modele que tu presente est une standard.
For those about to rock, i salute you...
Love Song
Ce qui m'intrigue, c'est que dans le live at donington, il a une 61 reissue noire qui a des micros comme la standard
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Avr 2005, 18:56
blacklabel57 a écrit :
g essayer la standard en noir et franchement elle est pas mal niveau jouabilité et son elle fait 1290 ds le magazin ou je suis allez mai c d voleur tu peu suremen la trouver moin cher!! Pour l'autre je peu pa te repondre je ne sait pas du tout ce qu'elle vaut!

nan ca parrait un prix normal vu que sur thomann elle est a environ 1150€....par contre j'ai trouvé une standard a 1700€ a pigalle là je me demande si c'est normal....
mr_de_fursac
Ben dis donc si tu arrive à distinguer un classic 57 d'un 498 à l'oeil nu, t'es fortiche
For those about to rock, i salute you...
ShaiShai
'61 reissue version vraie si tu veux voir (ma mienne!) :

je crois que la Reissue est a un meilleur prix par rapport à la moyenne de ces derniers mois, comparée à la Standard

1770 € sur thomann alors qu'elle était plutôt dans les 1890 € y'a pas si longtemps, tandis que la Standard est à plus de 1300 € si je me trompe pas alors que c'était 1100 € ces derniers temps...
voilà...
Love Song
Elle est magnifique ! Mais existe t elle en noir ? et aussi en a tu déja vu comme angus a donington ( noire 61 reissue mai les micros comme la standard )
Boris59
TheDoors a écrit :
Ce qui m'intrigue, c'est que dans le live at donington, il a une 61 reissue noire qui a des micros comme la standard

non ce sont bien les 57' ,si tu veux compare les sons avec le stiff upper lip live ou angus à une standard , le son est différent (surtout sur for those about to rock je trouve)
Billy Haze
TheDoors a écrit :

Et pour finir quel est le modèle de celle ci ? ( je croyais que c'était une standard mais comme le manche n'est pas clair je ne sais pas )

je dirais une sg special faded
Always Root For The Underdog
philippe-j
Citation:
elle fait 1290 ds le magazin ou je suis allez mai c d voleur

et bien c'est du bon voleur a ce prix la, j'aimerai bien en voir un peu plus des comme ca!

Sinon je pense pas que ce soit une spécial parce qu'il y a des poinbts sur le manche des spé...

Sinon moi je préfere largement la plaque des Standart...
Enfin c'est une quesiton de gout...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Scatterbrain
the alkaliner a écrit :
TheDoors a écrit :

je dirais une sg special faded

je dirais que tu te trompes. la sg special n'a pas de reperes trapezes, ni de caches micros, ni de binding de manche. par contre la sg standard oui
Ce qui laisserait penser , a moins d'un grave strabisme de ma part , que cette gratte est une sg standard
A beer a day keeps the doctor away
ShaiShai
oui oui c'en est une bien sur !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...