Gibson SG standard ou '61 reissue ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
oui oui c'en est une bien sur !
ShaiShai
TheDoors a écrit :
Elle est magnifique ! Mais existe t elle en noir ? et aussi en a tu déja vu comme angus a donington ( noire 61 reissue mai les micros comme la standard )

non je crois pas !
j'en ai jamais vu, en tout cas je me rapelle pas... et sur le site de Gibson la seule couleur dispo c'est Heritage Cherry
http://www.gibson.com/products(...).html
Doolittle
En blanche je la trouve + que magnifique!!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Belgian_PEPSI
ARRETEZ DE ME MONTRER CA!!! Mamamie comme elle est beeeeeeeeeeeeelle!!

shukle, qui débute seulement, mais qui reve deja
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Le²Ck+
la reissue 61 est surment mieux mais plus chere!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
xliviox
leekarbonat a écrit :
la reissue 61 est surment mieux mais plus chere!!

Après je pense que ça dépend de l'esthetique qu'on recherche et du son.
Perso, le pickguard de la 61' me choque un peu mais tous les gouts sont dans la nature.....
RIP Dimebag Darrell
alain147
Pour moi, la sg ideale reste la Standard, mieux equilibree que la 61 RI, mais boostee par des '57 Classic. Et je prefere la large pickguard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ouin ouin74
Je n'ai pas tester la 61' reisue mais je sais que le manche est plus fin et que les micros de 57' clasic sont plus orienté blues/rock voire hard rock.

Personnellement je joue pas mal de metal donc la standard me convien mieux au niveau son après c'est à chaqun d'en décider...

Et la guitare que tu montre je suis quasiment sur que c'est une Standard.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Buckaroo Banzai
[quote="alain147"]Pour moi, la sg ideale reste la Standard, mieux equilibree que la 61 RI, mais boostee par des '57 Classic. Et je prefere la large pickguard

Si tu as l'occasion Alain147, essaye des micros Peter Florance (voodoo 59 par exemple), moi qui ne jurais que par des 57 classic sur ma SG j'ai été subjugué !!! Une vrai révélation, et sans enlever le "caractère" de la SG !!
Love Song
D'après vos conseils j'achèterai la 61 reissue car en plus vu que je joue en hard que du acdc sa conviendra mieux

Par contre je demandais sa pour éclaircir mon esprit je n'achèterai ce bijoux que ds quelques années !!
" Riders on the Storm " from Morrison
jedi27930
perso j'ai achete la standard car je n'aimais pas le pickguard de la réissue. apres concernant les micros tu peux toujours en changer si tu veux suivant le style que tu joues : c'est ce que j'ai fait car je cherchais un son plus "ac/dc"
et j'ai donc remplacé mon 498T. ca m'est revenu moins cher que d'acheter une réissue, tout en ayant une guitare qui me plait sur le plan du son et de la lutherie
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
je relance le débat qui semblait intérréssant !
Let There Be AC/DC
enneite
Standard : pour un son actuel
'61 Ri : pour un son blues/rock bien poussé
philippe-j
Moi je préfere perso la plaque de la standart
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Cmoinico86
moi je préfère la 61..

...c'était juste pour relancer le débat...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Fév 2007, 20:12
Cmoinico86 a écrit :
...c'était juste pour relancer le débat...

t'aurais pu attentre avril, ca allait faire deux ans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...