GIBSON SG STANDARD

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous, je souhaite acquérir une Gibson SG Standard. Mais je me demandais quel ampli acheté pour exploiter la guitare au maximum.
Pourriez-vous m'indiquer quelques ampli ? mon budget est de 340 €
Merci d'avance ...
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
  • Publié par
    Ozuke
    le 11 Fév 2010, 20:29
Oh, pour 340€ tu ne peux que te diriger vers des amplis à transistor.
Je te conseille de te diriger vers un Line 6 ou un p'tit Marshall (Bien que je suis pas trop Marshall). Il y a les line 6 spider IV qui sont sympa (enfin, j'en ai juste essayé un, moi j'ai un Spider III et je ne m'en suis jamais plaint !).
Après faut voir de combien de watts tu as besoin, c'est pour quelle utilisation (A la maison, scène, répets..).
Marshall genre AC/DC, sinon le Fender Hot Rod est genial. Dans tout les cas prends un ampli à lampe.
Y'en a à partir de 88E sur Thomann.com. Regarde à Combos avec amplificateur tubulaire
madspoon
Ozuke a écrit :
Je te conseille de te diriger vers un Line 6 ou un p'tit Marshall (Bien que je suis pas trop Marshall). Il y a les line 6 spider IV qui sont sympa (enfin, j'en ai juste essayé un, moi j'ai un Spider III et je ne m'en suis jamais plaint !).
Après faut voir de combien de watts tu as besoin, c'est pour quelle utilisation (A la maison, scène, répets..).

bof, je suis pas vraiment d'accord. à ce prix là, tu peux trouver de l'ampli à lampes sans souci. parceque, mettre de la modélisation à transistor avec une SG

j'ai pas de modèle en tête, mais avec une sg, c'est lampes lampes!!
MusiCall
Du lampe pour 340€ ?

Je crois qu'il y a un combot peavy avec des lampes dans les 400€.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Fender Super Champ XD (lampes) pour 289€ chez Thomann
poluxsalvaterra
Ozuke a écrit :

Faux !

J'ai un AC4 tous lampe qui est génial : 250 euros neuf.
lucagena
LeVraiSoulPedro a écrit :
Marshall class5 !!!!
EddyBaby
Blackstar HT5
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour le Super Champ XD, mais tu veux pousser l'ampli à haut volume ou pas ? J'ai vu un Bugera dans un mag prés de chez moi, ça sonne et c'est pas cher !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Ozuke
    le 11 Fév 2010, 22:16
Haem, autant pour moi, j'avais encore jamais vu d'amplis à lampe pour ce prix là .
J'ai également déjà essayé le Super Champ XD, c'est vrai qu'il n'est pas nul non plus. Il y a juste au niveau du design que j'accroche pas trop . J'ai vu aussi un Fender FM212R sur Thomann pour 235€ (100 watts). D'après des avis que j'ai lu sur le net il a un beau son clair, mais en disto ça n'a pas l'air top. Enfin après, avec les sous qu'il te reste, t'en a assez pour te payer une bonne pédale de disto ^^.
  • Publié par
    Czor
    le 11 Fév 2010, 22:44
On voit lit vraiment n'importe quoi dans ce topic ...

Déjà je ne pourrais que te déconseiller les line 6 spider, ca vaut pas le coup de mettre un kopec la dedans.

Si c'est pour jouer chez toi, évite à tout prix les tout lampes 5 watt du genre fender champ, marshall class 5, il n'ont pas de master volume et sont inexploitable, de plus tu n'auras pas grande variété de son avec.
(mis a part le vox ac4tv je crois qui à un atténuateur, et est donc exploitable à faible volume, mais niveau son, c'est assez restreint).

+1 pour le superchamp xd, qui te permettra d'être polyvalent, pour un budget proche du tiens (environ 300 euros) avec un son très correct.(modélisation à lampes)

Il ne faut pas dire, tout de suite, ah c'est une sg prends toi un tout lampes c'est géniale bla bla bla.
Ca sert à rien d'avoir un tout lampe, et arrivé chez soi, ah merde putain c'est vachement trop fort je peux pas monter le volume, et a bas volume j'ai un son pas super, pas mieux qu'un bon transistor quoi.

Biensur tout dépend de ce que tu souhaites jouer comme style de musique, et quelle utilisation tu peux en faire.

Commence par nous indiquer ça et on pourra peut être t'orienter vers des amplis.

Mais si tu peux ensuite essayer c'est mieux, évite de commander à l'aveugle sur nos conseils, car on aime pas tous le même type de son, le même type de musique, on ne joue pas tous dans les mêmes conditions ...

Voilà

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...