GIBSON SG STANDARD

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Czor
    le 11 Fév 2010, 22:44
On voit lit vraiment n'importe quoi dans ce topic ...

Déjà je ne pourrais que te déconseiller les line 6 spider, ca vaut pas le coup de mettre un kopec la dedans.

Si c'est pour jouer chez toi, évite à tout prix les tout lampes 5 watt du genre fender champ, marshall class 5, il n'ont pas de master volume et sont inexploitable, de plus tu n'auras pas grande variété de son avec.
(mis a part le vox ac4tv je crois qui à un atténuateur, et est donc exploitable à faible volume, mais niveau son, c'est assez restreint).

+1 pour le superchamp xd, qui te permettra d'être polyvalent, pour un budget proche du tiens (environ 300 euros) avec un son très correct.(modélisation à lampes)

Il ne faut pas dire, tout de suite, ah c'est une sg prends toi un tout lampes c'est géniale bla bla bla.
Ca sert à rien d'avoir un tout lampe, et arrivé chez soi, ah merde putain c'est vachement trop fort je peux pas monter le volume, et a bas volume j'ai un son pas super, pas mieux qu'un bon transistor quoi.

Biensur tout dépend de ce que tu souhaites jouer comme style de musique, et quelle utilisation tu peux en faire.

Commence par nous indiquer ça et on pourra peut être t'orienter vers des amplis.

Mais si tu peux ensuite essayer c'est mieux, évite de commander à l'aveugle sur nos conseils, car on aime pas tous le même type de son, le même type de musique, on ne joue pas tous dans les mêmes conditions ...

Voilà
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Czor a écrit :

Déjà je ne pourrais que te déconseiller les line 6 spider, ca vaut pas le coup de mettre un kopec la dedans.

Si c'est pour jouer chez toi, évite à tout prix les tout lampes 5 watt du genre fender champ, marshall class 5, il n'ont pas de master volume et sont inexploitable, de plus tu n'auras pas grande variété de son avec.
(mis a part le vox ac4tv je crois qui à un atténuateur, et est donc exploitable à faible volume, mais niveau son, c'est assez restreint).

+1 pour le superchamp xd, qui te permettra d'être polyvalent, pour un budget proche du tiens (environ 300 euros) avec un son très correct.(modélisation à lampes)

Il ne faut pas dire, tout de suite, ah c'est une sg prends toi un tout lampes c'est géniale bla bla bla.
Ca sert à rien d'avoir un tout lampe, et arrivé chez soi, ah merde putain c'est vachement trop fort je peux pas monter le volume, et a bas volume j'ai un son pas super, pas mieux qu'un bon transistor quoi.

Biensur tout dépend de ce que tu souhaites jouer comme style de musique, et quelle utilisation tu peux en faire.

Commence par nous indiquer ça et on pourra peut être t'orienter vers des amplis.

Mais si tu peux ensuite essayer c'est mieux, évite de commander à l'aveugle sur nos conseils, car on aime pas tous le même type de son, le même type de musique, on ne joue pas tous dans les mêmes conditions ...

Voilà

Tout est dit...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lucagena
on vit pas tous au 19 eme etages .....
et le super ou vibro champ est exploitable meme en appart...
LeVraiSoulPedro
Czor a écrit :

Voilà

C'est vrai qu'on lit vraiment n'importe quoi dans ce topic, tu y contribues d'ailleurs assez bien

J'ai chez moi un superchamp xd et un vox ac4tv, et j'ai joué plusieurs fois sur un marshall class5. J'ai aussi une gibson sg donc je pense pouvoir conseiller notre ami...
Je te fais remarquer qu'il n'a jamais indiqué qu'il cherchait un ampli pour jouer dans sa chambre, mais un ampli "pour faire sonner au mieux sa SG", et je suppose dans un style AC/DC vu son avatar.

Malgré tout le bien que je pense du SuperChamp XD et même si la voice 8 est bien typée Marshall, il n'a pas la dynamique d'un tout lampe.

Donc pour du AC/DC avec une SG le class5 me semble le plus pertinent, et si tu connaissais un peu cet ampli tu saurais qu'on peut brancher le HP sur la sortie casque pour jouer à faible volume, çà a déjà été posté, video à l'appui, sur ce forum
rollroll
Tu joueras juste chez toi, ou en groupe, voir même en studio?
Tu vies en appart, ou en maison, les murs sont-ils bien insonorisé?
Tu veux jouer avec un casque ou pas?
Tu compte acquérir des pédales d'effets par la suite?
...
Pour moi voici quelques questions à te poser (perso je me les suis posées lors de l'achat de mon 2ème ampli...donc si ça parrait con pour certain sorry )

Le plus important comme dit plus haut c'est l'essaie, car on à tous nos propres goûts, et des fois on peut être surpris pas les conseils reçus

donc pour ton budget:

Les amplis modifier de chez RAT: Jamais essayer mais on en dit du bien...j'aurais bien fait modifier mon VJ mais avec les frais de port ça devenait excéssif
http://www.ratvalveamps.com/ep(...)unior
http://shop.ebay.co.uk/andydok(...)_ipg=

Le Peavey transtube Rage 258
http://www.guitarxperts.com/fr(...)8.htm
Pour la maison il est bien sympa. Un ami vient d'en acheter un et franchement pour le prix il sonne magnifiquement bien.

Le Vox 15W à modélisation...pas besoin de 36 pédales mais juste d'un footswitch...j'avais hésité à l'époque mais pour finir je voulais avoir mes effets "séparés" et le son lampe.
http://www.guitarxperts.com/fr(...)5.htm

Le Blackheart Little Giant, il sonne plutôt agressif je trouve
http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm

Le Bugera V22 (dispo également en 5W/ V5) Je suis tomber amoureux du V5 sans même encore l'essayer, mais ça va venir
http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm

Aller j'marrête là
Bonne recherche et bon (futur) amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
EddyBaby
Le blackstar HT5 possède également une sortie casque, ce qui fait qu'on peut même utiliser la tête sans la brancher sur un baffle.
lucagena
au cas ou....on peut brancher la sortie casque du class 5 sur un hp!!!!!!!!!!!!! alors quand j'entend que le class 5 n'est pas utilisable en appart,je me dit que pratiquement aucun ampli n'est conçu pour ça....meme 1 w ça peut devenir genant en appart.....
....mon conseil:prend ton un class 5 et va vivre a la campagne!
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 12 Fév 2010, 13:17
Pour 300€, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu, c'est Bugera. Il a un côté très vintage, sonne dans le style Marshall mais un petit truc en plus qui rappelle Vox. C'est la série V, de très loin supérieure aux Valve King de Peavey est égale aux amplis genre Vox AC à 600€.

Bugera V22 (22w) : 300€
Bugera V55 (55w) : 400€
Bugera V55 Head (55w) : 310€

Y a aussi des séries plus métal de 120w, mais je connais pas les prix.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
lucagena
sans oublier le bugera v5 (pas eu la chance de l'essayer) ...avec reverbe et attenuateur!!!
[D]ohri
  • [D]ohri
marshall
blackheart
bugera
epiphone
vox
etc
etc

des "petits" amplis à lampes c'est pas ce qui manque dans les 300euros...
faudrait déjà savoir de quelle puissance tu as besoin,tête ou combo, modulation ou pas, effets, reverbe, boucle, sortie ligne...'fin bref faut déjà savoir tes besoins!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
lucagena
ça fait un moment que le jeune homme ne repond plus!!!!soit on lui a fait peur,soit c'est un fake
Merci pour vos réponse et désolé de ne pas avoir répondu tout de suite,
J'ai crée un groupe assez récemment donc je vais jouer avec celui-ci. Pour la pédale de disto, je souhaite en acquérir une aussi.
Le genre de musique, AC/DC (mon préféré), metallica etc...
Donc orienter rock, hard rock mais je voudrai quand même un ampli assez polyvalent mais orienter plus rock.
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 12 Fév 2010, 21:46
Toujours Bugera... Très polyvalente, la série 6260 à une orientation assez hard.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
batteurfun
hello
et par rapport à des seymour , est-ce que les micros d'origine tiennent la route?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...