Czor a écrit :
On voit lit vraiment n'importe quoi dans ce topic ...
Déjà je ne pourrais que te déconseiller les line 6 spider, ca vaut pas le coup de mettre un kopec la dedans.
Si c'est pour jouer chez toi, évite à tout prix les tout lampes 5 watt du genre fender champ, marshall class 5, il n'ont pas de master volume et sont inexploitable, de plus tu n'auras pas grande variété de son avec.
(mis a part le vox ac4tv je crois qui à un atténuateur, et est donc exploitable à faible volume, mais niveau son, c'est assez restreint).
+1 pour le superchamp xd, qui te permettra d'être polyvalent, pour un budget proche du tiens (environ 300 euros) avec un son très correct.(modélisation à lampes)
Il ne faut pas dire, tout de suite, ah c'est une sg prends toi un tout lampes c'est géniale bla bla bla.
Ca sert à rien d'avoir un tout lampe, et arrivé chez soi, ah merde putain c'est vachement trop fort je peux pas monter le volume, et a bas volume j'ai un son pas super, pas mieux qu'un bon transistor quoi.
Biensur tout dépend de ce que tu souhaites jouer comme style de musique, et quelle utilisation tu peux en faire.
Commence par nous indiquer ça et on pourra peut être t'orienter vers des amplis.
Mais si tu peux ensuite essayer c'est mieux, évite de commander à l'aveugle sur nos conseils, car on aime pas tous le même type de son, le même type de musique, on ne joue pas tous dans les mêmes conditions ...
Voilà
C'est vrai qu'on lit vraiment n'importe quoi dans ce topic, tu y contribues d'ailleurs assez bien
J'ai chez moi un superchamp xd et un vox ac4tv, et j'ai joué plusieurs fois sur un marshall class5. J'ai aussi une gibson sg donc je pense pouvoir conseiller notre ami...
Je te fais remarquer qu'il n'a jamais indiqué qu'il cherchait un ampli pour jouer dans sa chambre, mais un ampli "pour faire sonner au mieux sa SG", et je suppose dans un style AC/DC vu son avatar.
Malgré tout le bien que je pense du SuperChamp XD et même si la voice 8 est bien typée Marshall, il n'a pas la dynamique d'un tout lampe.
Donc pour du AC/DC avec une SG le class5 me semble le plus pertinent, et si tu connaissais un peu cet ampli tu saurais qu'on peut brancher le HP sur la sortie casque pour jouer à faible volume, çà a déjà été posté, video à l'appui, sur ce forum