Salut voilà je vais changer de guitare je voulais savoir si une Gibson sg Standard (j'ai écouté des samples elle me ravie) serait bien pour jouer en lead du blues rock. Des stone à AC/DC en passant par Hendrix, clapton ect
En tout cas, une chose est sûre, c'est que pour jouer lead en blues/rock, cette gratte est parfaite !
Elle a son caractère, donc comme toujours, faut l'essayer.
Mais perso, j'en suis complètement amoureux !
elle est parfaite dans le domaine crunchi je la joue sur un tiny terror exelente avec ,sur un epiphone vj je la trouve bof sauf si tu rajoute une bonne pedale disto/overdrive et sur un clone plexi en 10 watts c est parfait.
en ce momment je joue qu avec la sg et le tiny terror avec hp greenbaks c est rock/hard/blues 70/80 a souais.
par contre de toutes mes grattes c est le profil de manche que je prefere le moins.par contre avec le micro angus young en chevalet c est top.
j ai une lp manche style 60,une strat,une tele.
Perso, j'ai la mienne depuis 94 et je ne m'en suis pas encore lassé...
c'est vraiment un super instrument, bien plus polyvalent que ce que l'on pourrait croire.
Branché dans un ampli à lampe, c'est que du bonheur
Donc peut être qu'il vaux mieux pas que j'achète un valve junior avec une sd-1 boss ?
Dans ce cas là vers 100-150 euro y a quoi comme ampli à lampe (j'ai un Kustom 15 watt transi déjà) ?