Gibson SG special 3 knobs : la review

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
echobelly a écrit :
J'en ai une aussi, une noire avec touche ébène, ça a été ma première Gibson, je l'avais vendue il y a 10 ans et après l'avoir beaucoup regretté j'ai réussi à remettre la main dessus

La mienne aussi est montée en Bill lawrence, ce sont de super micros mais ils sont vachement violents, j'aimerai bien essayer une paire de Classic 57 dessus ou carrément des APH (d'ailleurs melodymaker, comment trouves tu l'aph sur la tienne? ).

Elle est super agréable à jouer, le manche est un vrai bonheur et la touche ébène donne un toucher vraiment soyeux sur cette pelle.

Avec son accastillage métal, sa touche en ebène et ses micros spéciaux je trouve qu'elle a un petit air de custom cette SG

J'attend un set de bare knuckle stormy monday, je verrais, car avec l'APH elle a des tonnes de basses au point de tout faire vibrer partout
sebseb2
echobelly a écrit :
La mienne aussi est montée en Bill lawrence, ce sont de super micros mais ils sont vachement violents

Question qui peut paraitre bête : comment sais-tu que ce sont des bill Lawrence, les as-tu démontés ?

Ceci dit, ta description correspond à ce que j'ai : bons micros mais très violents.
  • Publié par
    Czor
    le 30 Mar 2010, 21:44
En tout cas, ca doit être pas mal un manche érable avec touche ébène plus corps acajou, et le micro très près du manche !

Le meilleur des 2 mondes ? ^^
melodymaker
Ben j'avoue que pour un vilain petit canard, une fois de plus, on a une bonne gratoune entre les mains
echobelly
sebseb2 a écrit :
echobelly a écrit :
La mienne aussi est montée en Bill lawrence, ce sont de super micros mais ils sont vachement violents

Question qui peut paraitre bête : comment sais-tu que ce sont des bill Lawrence, les as-tu démontés ?

Ceci dit, ta description correspond à ce que j'ai : bons micros mais très violents.

oui je les ai démontés pour voir car ça m'intriguait l'histoire des LP 59' reissue indiqués dans everithing SG. les HB sont des micros très cotés, mais n'ont pas grand chose à voir avec des paf typés vintage car ils sont effectivement assez violent avec un fort niveau de sortie, couplés à une gratte qui est assez rigide avec un très bon sustain et très nerveuse, ça devient un grosse bombasse mais pas forcément facile à dompter.

Je vais essayer de faire des samples avec les bill lawrence puis après j'en referait avec une paire de 490 qui trainent.

Sinon, quelqu'un connait il la cote de cette gratte???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
melodymaker
Perso j'avais initialement entendu dire, que c'étaiit les céramiques dessus (500T-496R) qui sont eux aussi avec un bons niveau de sortie
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 31 Mar 2010, 15:03
echobelly a écrit :

Sinon, quelqu'un connait il la cote de cette gratte???

Ca tournait autour de 600~700 l'année dernière.
melodymaker
C'est toujours d'actualité, perso, je l'ai échangée contre ma The Paul qui cotait dans cette fourchette.
En tous cas, c'est vachement plus pratique qu'une std au niveau réglage des volumes
echobelly
Bon, changement de micros hier sur la mienne, j'ai remplacé les Bill lawrence d'origine par une paire de 490/498 que j'avais d'une LP studio.

Tout d'abord il faut remplacer les vis de fixation des micros, celles d'origine sont trop courtes (elles vont avec les micros d'origine qui ont la patte de fixation à ras le bas du micro (c'est un pcb en fait).

J'ai joué deux bonnes heures hier soir, le caractère nerveux, violent (et qui était accentué par la violence des micros d'origine) de la guitare n'est pas transformé mais adouci, elle aborde un son moins criant dans les aigus et plus bossé dans les médiums accompagné d'un grave bien tenu mais pas envahissant (les powerchord en haut du manche sur mi et la rentrent bien sans bouillie même en avoinant )

Avec l'électronique d'origine et les nouveaux micros j'ai obtenu une bonne gestion des niveaux avec une sensation de variation plus en "volume" qu'en "niveau de sortie", contrairement à ma LP studio montée en Burstbucker qui les pot de volume font plus "tordre" le son des micros avec moins de variation de volume.

Le réglage de tonalité offre une belle palette de son mais maintenant que je me suis habitué au double tone de la LP j'ai un peu de mal avec un seul sur la SG.

Bref, une guitare qui va bien tuer sur les gros riffs bien RNR (ACDC, GNR...) et que je reserverait pour ça .
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
melodymaker
C'est clair que des basses y en a. Pour ma part, je ferais un essai avec les Bare Knuckle que j'ai en Cde, on verra bien
marcorelius
hello melody
je suis ravi qu'elle te plaise, et ta The Paul est aussi bien sympathique merci encore. :OK

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...