Gibson sg spécial

Forum Gibson
Forums
litaliendu82
voila je naviguais tranquillement sur thomann quand et quand j'ai vu sa:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

le coup de foudre.

malheureusement je ne connais rien de cet guitare et je voudrais en savoir un peu plus.

Je joue principalement du AC/DC, c'est guitare est-elle fait pour ?
(savoir que si non je peut lui coller sans problême un classic 57' en chevalet).

Quel sont ses avantages? et inconvénients ?

Merci de vos future réponses.

Litaliendu82.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Irons trooper
Bah si tu joues du AcDc la sg c'est un peu la gratte mythique, maintent pour le prix a mon avis t'auras pas les micros gibson, le son ne sera pas top, donc si tu peux après lui foutre un bon micros tente le coup !

Après faut aussi voir quel ampli tu fous derrière
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
litaliendu82
je lui fou un avt80
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Flying Tiger
depuis quand les 490 ne sont pas des micros gibson?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
litaliendu82
je lui laisse la configuration d'origine (490r-490t)
ou je change en (490r-classic 57')
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
tu as raison.
Merci pour vos reinseignements
les économies commencent !!
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Irons trooper
Flying Tiger a écrit :
depuis quand les 490 ne sont pas des micros gibson?

Autant pour moi je n'avais pas tout lu
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Carlo Von LP
C'est une excellente guitare et si tu aime AC/DC elle est parfaite! J'ai exactement la même et je lui ai collé un 57' Classic et un 57' Classic Plus et vraiment c'est une guitare géniale! Elle est super autant pour le blues que pour le rock ou le hard rock. Très polyvalente.

Je l'adore moi ma SG Special! ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
AlexDSL
Sinon, y'a aussi la SG Faded qui est intéressante, et encore moins chère (200 euros en moins) !

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Acid Blue Note
Déterrage...

Je suis intéressé par ce modèle, dans l'ombre de la Special Faded et de la Standard. Je suis pas fan de la Special Faded, trop "1er prix" (Gibson ça va quand même, mais pas de vernis et tout je l'aime pas trop), t la Standard trop chère.

Elle est comment, niveau son ? Des mots, des samples SVP. Les 490 c'est bien ? Sinon j'envisageais aussi 57/57+

Lutherie, finition, qualité à part le son quoi ? Rapport qualité/prix elle enterre la Faded ? Elle est enterrée par la Std ? Est-ce qu'elle vaut 850 Euros ?

Ce serait pour coller devant un ministack Blackstar où je mettrais une tête Orange Tiny Terror ou Vox Night Train quand j'aurais du fric... (ah...)

Pour jouer essentiellement des trucs du style Led Zep, Cream, AC/DC et plein d'autres trucs, en sachant que j'ai une Strat et que j'aurai bientôt une Tele Maple Mex

Merci d'avance, B.
ACfifteen
Ya un vernis mais justement il est "faded" c'est ça le principe. Une guitare juste peinte sans vernis au bout de 2 mois tu vois le bois.
ACfifteen
Ca donne un aspect un peu délavé moins brillant que le vernis classique plus "gloss" mais je te rassures il y a tout de même un vernis
Tëlë Dätsüns
eldar a écrit :
Ya un vernis mais justement il est "faded" c'est ça le principe. Une guitare juste peinte sans vernis au bout de 2 mois tu vois le bois.

Peut-être pas 2 mois
A moins que tu dormes , te douche , aie faire caca et tout avec ...
Le vernis de ma LP Faded commence à partir mais je l'ai depuis 1 an

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...