Gibson sg spécial

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tëlë Dätsüns
eldar a écrit :
Ya un vernis mais justement il est "faded" c'est ça le principe. Une guitare juste peinte sans vernis au bout de 2 mois tu vois le bois.

Peut-être pas 2 mois
A moins que tu dormes , te douche , aie faire caca et tout avec ...
Le vernis de ma LP Faded commence à partir mais je l'ai depuis 1 an
ACfifteen
Relis bien j'ai dit quand il n'y a pas de vernis car The blue note pensait qu'il n'y en avait pas sur une faded :=)
ACfifteen
Sinon pour ce que tu souhaites jouer ça ira parfaitement la sg est vraiment dans l'esprit, surtout si tu as une télé et une strat
Acid Blue Note
Ok ok merci...

Autre question : J'adore le gros son bien gras de la LP, alors je sais la SG est plus aigus, sont tranchants, mais est-ce qu'avec la SG je peux quand même me rapprocher de ces sons ?

Je reviens à une de mes questions aussi : elle est comment la Special, par rapport aux autres SG ?
Carlo Von LP
Moi j'ai une SG Special (pas faded) depuis environ 1 an. Je peux pas te faire de sample malheureusement. Je l'ai upgradé avec un 57 Classic et un 57 Classic Plus, c'est pas que les micros d'origines n'étaient pas bons, c'est juste que ce n'était pas exactement ce que je recherchais.

C'est une guitare très polyvalente (tout en restant dans un registre rock). Elle se débrouille très bien en disto et en crunch et a un clean que je trouve sublime. Tu pourras certainement retrouver le son de tout les groupes que tu as cité sans problème (avec l'ampli qui va avec bien sûr). En la poussant adéquatement et avec une disto qui tien la route il est possible d'avoir un son assez métal (Dream Theater un peu par exemple). Je trouve qu'elle a un son très précis et agressif, sans être froid. Un peu comme une lespaul en moins gras.

N'ayant moi non plus pas accroché sur la finition faded et ne voulant pas payer pour le binding et les repères de la Standard, j'ai trouvé mon bonheur dans la Special. C'est une excellente guitare, je l'adore ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
grasshopper
Franchement, j'ai la Faded et les micros d'origine sont vraiment tres bons, tres caracteristiques du son de cette guitare.
Le micro chevalet rappelle evidemment AC/DC, il est sec et tranchant. Il a beaucoup de personnalite ... mais le vrai choc vient du micro manche. Il est d'une douceur et d'une expressivite que je ne soupconnais pas. Last but not least, une bonne chose a faire, c'est se mettre en position intermediaire avec le tone du micro manche baisse (voire carrement a 0). Avec un son crunch qui fuzz un peu, le resultat est remarquable. Au prix ou ces guitares sont tombees dernierement, ca vaut vraiment le coup.
Attention, ici aux Etats-Unis, leur prix remonte. J'ai paye la mienne d'occase 499 dollars, mais on la trouvait neuve a 699 dollars. Depuis, elle est passee a 899 dollars ... je ne sais pas si cette hausse va se repercuter en Europe, mais fais gaffe.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
The_Kerf
Je n'apprécie pas trop le 490 en chevalet.
C'est très perso, car je demande à ma SG faded d'être super polyvalente et de pouvoir passer du blues crunchy à une grosse disto en rythmique. Mais ce micro manque de patate à mon goût et est vite limité quand on veut jouer dans un registre saturé.
En manche, le 490 sur ces SG est effectivement très bien selon moi (même si je l'ai aussi changé pour du P90 et plus de gniak).
rando 22
Salut les gens,

Moi aussi j'ai des questions !
Je n'ai jamais une de Gibson, même jamais essayé !
Mais je suis attiré grave par la SG.
Je suis débutant et je joue sur une strat us std branché dans un super champ.
C'est quoi la SG "spécial" faded ?
La différence avec la faded simple et la std ?

J'en ai trouvé une (spécial faded) d'occaz 3/4 ans à 550€.
Est ce cher ?

Et pour le manche...... C'est du gros non ! ???
Vais je me sentir mal par rapport à ma strat ?

Et pour finir puis je jouer avec de la variet et du blues ???

C'est difficile pour moi d'en essayer car j'suis gaucher et ça ne court pas les rues !

Merci pour vos conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...