Franchement, j'ai la Faded et les micros d'origine sont vraiment tres bons, tres caracteristiques du son de cette guitare.
Le micro chevalet rappelle evidemment AC/DC, il est sec et tranchant. Il a beaucoup de personnalite ... mais le vrai choc vient du micro manche. Il est d'une douceur et d'une expressivite que je ne soupconnais pas. Last but not least, une bonne chose a faire, c'est se mettre en position intermediaire avec le tone du micro manche baisse (voire carrement a 0). Avec un son crunch qui fuzz un peu, le resultat est remarquable. Au prix ou ces guitares sont tombees dernierement, ca vaut vraiment le coup.
Attention, ici aux Etats-Unis, leur prix remonte. J'ai paye la mienne d'occase 499 dollars, mais on la trouvait neuve a 699 dollars. Depuis, elle est passee a 899 dollars ... je ne sais pas si cette hausse va se repercuter en Europe, mais fais gaffe.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari