GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Blindustrie a écrit :
Ma SG 2017 (oui, oui !)

Place aux photos :

Il est comment le binding , plus clair presque blanc sur les 2017?

Belle SG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mattou54 a écrit :
Blindustrie a écrit :
Matt310 a écrit :
Pas tenté par un roller bridge pour aller avec le Bigsby?

Un roller bridge avec le Bigsby B3 ? A ma connaissance il n'y a que le systeme Towner O_o

Je suis preneur si tu as des infos

Petite question, est ce que tu as du percer deux petits trous au niveau de l'attache courroie pour placer le Bigsby ? J hésite a en poser un sur ma SG ...

Pas de perçage au cul de la guitare pour le Bigsby, avec le systeme Towner tu as un pièce qui s'adapte sur le Bigsby pour qu'il soit fixé avec la vis du strap... Et tu peux surtout mettre des straplocks, chose que tu ne peux pas faire sans cette pièce.

Tu as aussi 4 faux rivets que tu places sur le Bigsby pour ne pas avoir 4 trous "vides" et tu n'y vois que du feu ! Le résultat est super propre !

Le seul bémol (il en faut bien un) : le système est donc réversible car aucuns perçage dans la guitare, par contre en serrant la vis du strap qui fixe le Bigsby, je suis presque sur que les rivets marques la guitare (et pourtant il y a des patins en feutrine)... Voila, donc même si j’enlève le mien, je pense avoir 4 "pocs" au niveaux des rivets.

Pas bien gênant car : Tant que le bigsby est monté ça ne se voit pas, et si jamais je le démonte, ce serai pour le fixer définitivement... La au moins pas besoin d'être luthier pour le fixer... Une vis et hop !

arsenelapin
Surtout avec ce genre de système prévoir une vis plus grande du coup, ou bien reboucher le trou avant de remettre la vis. Le coup de la vis qui lache en plein concert, c'est pas top...
mattou54
Merci beaucoup pour ton retour très complet
J hésitais entre le b3 et le b5 ... Mais le style du b3 me plait définitivement mieux ... Donc commandé ce soir je vous ferais quelques photos lors du montage
alain147
fghfxdgjhfghdfghdfghjdghjfghjk

dfgdfghdsfghdfghfsdhdfghfgs

/ '`--'(
\_.--.(
alain147 a écrit :
Il est comment le binding manche sur les 2017 ?
Plus clair, presque blanc ou bien crème ?
Merci.

J' ai recablé ma SG Special avec un circuit 50' s . Autres modifs: capots micros, micros Seymour Duncan SH-1 '59 , bridge ABR-1 et boutons de potards.
Elle a une sacrée gueule .

Il me reste les frettes à polir.

Le binding est blanc de chez blanc !
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Vous connaissez des techniques pour le jaunir un peu ?
Benjiyoung

Alcino 2 aph 1 Seymour Duncan sur ma orville , super surprise ! 😎
alain147
fgdfgsdfghsdfhs

dfgsdfhsdfghdfghdfgjdfg

/ '`--'(
\_.--.(
goku song
bienew a écrit :
Vous connaissez des techniques pour le jaunir un peu ?

Le temps! Ca va vite jaunir tout seul.
alain147
Undfhfxghfgjhfdj

fghfdjhdfgjfdgjjhdghjghjkfghkfghkhjkghjk

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...