mattou54 a écrit :
Blindustrie a écrit :
Matt310 a écrit :
Pas tenté par un roller bridge pour aller avec le Bigsby?
Un roller bridge avec le Bigsby B3 ? A ma connaissance il n'y a que le systeme Towner O_o
Je suis preneur si tu as des infos
Petite question, est ce que tu as du percer deux petits trous au niveau de l'attache courroie pour placer le Bigsby ? J hésite a en poser un sur ma SG ...
Pas de perçage au cul de la guitare pour le Bigsby, avec le systeme Towner tu as un pièce qui s'adapte sur le Bigsby pour qu'il soit fixé avec la vis du strap... Et tu peux surtout mettre des straplocks, chose que tu ne peux pas faire sans cette pièce.
Tu as aussi 4 faux rivets que tu places sur le Bigsby pour ne pas avoir 4 trous "vides" et tu n'y vois que du feu ! Le résultat est super propre !
Le seul bémol (il en faut bien un) : le système est donc réversible car aucuns perçage dans la guitare, par contre en serrant la vis du strap qui fixe le Bigsby, je suis presque sur que les rivets marques la guitare (et pourtant il y a des patins en feutrine)... Voila, donc même si j’enlève le mien, je pense avoir 4 "pocs" au niveaux des rivets.
Pas bien gênant car : Tant que le bigsby est monté ça ne se voit pas, et si jamais je le démonte, ce serai pour le fixer définitivement... La au moins pas besoin d'être luthier pour le fixer... Une vis et hop !