GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 06 Janv 2017, 13:56
1971 seules les mécaniques ont été changées pour des grover
FunkyTrack
stege106 a écrit :
..la 61 Ri a une tête plus large pas tout ce bordel artificiel des 2015, les 2015 ont un manche plus large au sillet (46mm au lieu de 43mm) avec un sillet en fret zéro sans parler de la jolie déco sur la tête. Les frettes sont au dessus du binding, le radius est de 40cm contre 30cm sur la 61RI...la plupart des 61Ri ont un accastillage nickel sauf les dernières...

ta guitare est très belle, une std 2015 c'est déjà très bien... la 2013 était mieux selon moi.

Oui c' est plutôt ça, les Standard 2013, 2014 et 2015 sont fabriquées comme la SG '61 RI mis à part la largeur de la tete.

2014 SG Standard Walnut
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Puisqu'on parle d'année de fabrication, 2005 c'est bien ou pas ?
De retour !
FunkyTrack
Il n' y a pas de mauvais millésime , perso j' ai un peu de mal avec le look et la conception des Norlin mais sinon RAS
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 08 Janv 2017, 16:10
FunkyTrack a écrit :
Il n' y a pas de mauvais millésime , perso j' ai un peu de mal avec le look et la conception des Norlin mais sinon RAS

Pourtant il y en a de très bonnes , il y a quelques années j'ai chopé une LP Custom 75 construite à Kalamazoo avec le tenon
Intermédiaire, avec une touche ébène hyper sérré même le CS n'en a plus des commes ça .
Une manche en +sieurs parties aura plus de chance de se maintenir avec le temp(dixit mon luthier)

Puis les Norlin kalamazoo Sont souvent gages de qualité
FunkyTrack
La Les Paul n' a pas été trop touchée pendant cette période , enfin beaucoup moins que la SG mais c' est un avis perso
Guillaume212
Je re rentre dans le club après y être rentré brièvement en 1995, ca date

Après des semaines de recherche de réflexion...voulant un SG junior, puis une special, puis une Standard ...voici finalement mon nouveau bébé

Sg 2

Sg 3

Sg 4

Gibson Sg Custom de 1992, un manche geniale de confort, je me suis tout de suite senti à la maison, c'est vrai qu'une Sg c'est incroyable lorsque l'on monte au delà de la 12 ete case, au debut ca demande un certain temps visuel d'adaptation mais après c'est que du bonheur. ... Bref vous l'aurez compris je suis ravi, moi qui ait toujours aimé les têtes dès Custom, je suis servi.la lutherie est magnifique, aucun défaut sur cette gratte.

Une junior sera pour une prochaine fois ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Vraiment très belle, les SG blanches, y'a pas à dire, c'est la classe
FunkyTrack
Elle est superbe, c' est ultra confortable et cette touche ébène

Les photos ne lui rendent pas justice mais en vrai c' est une autre histoire, bonne pioche.
Guillaume212
Merci a vous

Effectivement je suis nul en photo et tu as raison, elle est bien plus belle en vrai !

En fait c'est terrible mais je la trouve tellement bien finie, que j'ai presque envie de me reprendre une autre, mais une Standard cette fois, des débuts 90's (il faudrait au préalable que je vende une guitare en revanche, je ne suis pas crésus malheureusement ... et comme j'aime toutes mes grattes le choix de la séparation devient compliqué ! )

Du coup n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup de cette période, je me pose la question ...

Et ce que toutes les Gibson (et a fortiori les SG de cette période (88-94 environ) bénéficiaient toutes de cette qualité de finition, même la plus "bête" des SG Standard de l'époque.

Ou bien mon modèle est particulièrement "soigné" du fait de son millésimé "SG Custom" qui était le haut du panier des SG et peut etre qu'à l'époque ils redoublaient d'attention sur ces modeles "Haut de gamme" ?

J'ai lu sur plusieurs forums que le cahier des charges en matière de qualité était extrêmement sévère car ils cherchaient alors à redorer le blason de la marque bien abimé au sortir de la période Norlin, ces quelques années représentant en qques sorte une sorte de Nouvel age d'or de la marque....

Bref qu'en pensez vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
kurowan
Très belle cette Sg custom.

Après pour les années y a des très bonnes comme des daubes dans les 80's 90's chez Gibson, exemple j'ai eu deux Sg 62, une de 88 qui n'était pas mieux finie ni meilleure que ma standard de 2010 (qui elle est vraiment bonne) et une de 89 qui elle était très bonne.

A tester donc
FunkyTrack
Mais pourquoi serait-elle mal finie ? Cette SG semble en très bon état et saine, pas trop jouée . Et avec le flight d' origine c' est parfait.
Je vous présente ma nouvelle SG Diablo, elle est de 2006

Sgdiablo
[/img]
"Je la trouve super jolie, elle est de quelle année?"
Julgus01
Tu aurais pu dire : "bonjour, c'est encore moi, je vous présente mon nouveau compte !"

Sacré collection de (photos de) SG !

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01 a écrit :
Tu aurais pu dire : "bonjour, c'est encore moi, je vous présente mon nouveau compte !"

Sacré collection de (photos de) SG !

N'importe quoi
"Je la trouve super jolie, elle est de quelle année?"
Matt310
.SG. a écrit :
Je vous présente ma nouvelle SG Diablo, elle est de 2006

Sgdiablo
[/img]

Pas Gibson (chevalet métrique typique des asiatiques), pas Epiphone (inserts avec une tronche bizarre). Qui a bien pu fabriquer cette gratte ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...