GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mattou54
Bonjour a tous,

Je possède une SG Standard de 2009 et je me demandais si il était possible d'installer des split pour les micros sur les potards de volume. Savez vous si ces micros sont 4 conducteurs ? Est il possible de mettre un push pull phase/hors phase et un bypass sur les potards de tonalité ? ( Comme sur les Les Paul Standard 2015-2016 en fait
Merci pour vos réponses
djudjubanton
SGPlayer a écrit :
djudjubanton a écrit :
zucozampa a écrit :
De quel modèle s'agit-il?

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Gibson SG Original, elle a existé en version Original II en Dark Cherry

Beh non...

La SG Original c'est le modèle avec Maestro Vibrola.

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Celui avec Sideways Vibrato c'est bien la 1961 Les Paul Tribute.

Ce sont en fait des 61 Reissue avec des vibratos différents.
stege106
mattou54 a écrit :
Bonjour a tous,

Je possède une SG Standard de 2009 et je me demandais si il était possible d'installer des split pour les micros sur les potards de volume. Savez vous si ces micros sont 4 conducteurs ? Est il possible de mettre un push pull phase/hors phase et un bypass sur les potards de tonalité ? ( Comme sur les Les Paul Standard 2015-2016 en fait
Merci pour vos réponses

je ne connais pas en particulier la 2009, mais normalement les SG std ont des micros 2 conducteurs.

avant de poser de telles questions, ouvre la plaque arrière et tu sauras....tu as peut-être un pcb (circuit imprimé), certaines années en ont et ça nécessite déjà un remplacement total de l'électronique pour changer un seul truc.
mattou54
stege106 a écrit :
mattou54 a écrit :
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses

je ne connais pas en particulier la 2009, mais normalement les SG std ont des micros 2 conducteurs.

avant de poser de telles questions, ouvre la plaque arrière et tu sauras....tu as peut-être un pcb (circuit imprimé), certaines années en ont et ça nécessite déjà un remplacement total de l'électronique pour changer un seul truc.

Merci pour ta réponse. J'ai ouvert la plaque arrière, il y a deux fils ( rouge et noir ) soudés sur les pots de volume, et deux autres ( vert et blanc ) dans le vide ...
stege106
ils sont soudés entre eux ?
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
rouge noir vert blanc: tu as donc des micros splittables; tu pourras faire tous les cablages possibles

concernant le bypass de tonalité, regarde du coté des potar "jackpot" de chez stewmac
j'en ai eu et ça fonctionne, par contre la différence est quasi imperceptible en humbucker; un peu plus en single coil
mattou54

Voici une photo du câblage de la guitare en question...
Merci pour ton conseil binew
stege106
tu peux te faire une idée du son des micros splités en plaçant la jonction vert/blanc au contact de la masse (en les faisant toucher un capot de potentiomètre et en mettant du scotch).
mattou54
stege106 a écrit :
tu peux te faire une idée du son des micros splités en plaçant la jonction vert/blanc au contact de la masse (en les faisant toucher un capot de potentiomètre et en mettant du scotch).

Merci beaucoup pour ton aide Stege
indi360
réussie 68... vendeur pro
mila LP Giby
Quelque photos de ma Junior

Acajou addict
In long tenon we trust
Dog Of War
C'est les Jr de 2011 ça nan ? Quand elle est sorti je voulais bien m'en offrire une, mais ce qui m'a fait renoncer c'est les potards... Franchement pourquoi les avoir placer comme une Epiphone ? c'est dommage parce qu'elle a l'air bien finit ! Qu'en est il du son ?
SGPlayer
Surement une nouvelle SG pour 2017. La ROXXY !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...