GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
mais sinon qu'est ce que donne une epi g400 par rapport a une ibanez rg370, ya une grosse différence niveau qualité de son?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Forfi
  • Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le 16 Juil 2004, 14:15
FBI_Pierreo a écrit :
Slu,
vous pensez quoi de la lutherie de la SG special ?
elle me tente bien, mais c'est pour plis tard, ma je viens juste de recevoir ma nouvelle schecter :p

FBI_Pierreo

La lutherie de la sg spécial, quoique moins bonne que la standard, est quand même de très bonne qualité. Pour une introduction à la sg j'en suis très content. De plus (en tout cas içi au québec), elle n'est vraiment pas si chère. 1100 dollars canadien avec taxes. Je crois que c'est un très bon compromis pour une sg pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser.
alain147
joeyjordisson#1 a écrit :
mais sinon qu'est ce que donne une epi g400 par rapport a une ibanez rg370, ya une grosse différence niveau qualité de son?

Garde ton Ibanez s.t.p. ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
[LuKas]
alain147 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

Garde ton Ibanez s.t.p. ...

pourquoi qu'est-ce que j'ai fait
c'est pasque j'ai une ibanez que tu veut pas repondre
bravo, c'et fort...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
alain147
Ma G400 Korina Ltd Edition de 2000

Et la G400 Custom d' un tepo

Ca faisait trop longtemps ...

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Un p' tit up pour les amateurs de SG

Have alook to that Blue Beauty AHRRFFFFF

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Que dois-je faire ???
Le plot superieur du Stiopbar est devenu mat et la dorure c' est barre.. Le remplacer ou laisser la gratte tel quelle?
Autre question, la peinture s' est barre a force de jouer en jean (rivets + ceinture). Faire faire une retouche par un luthier ou laisser la gratte comme ca? Ces details n' affectent pas le son Alors vous feriez quoi ? Merci

/ '`--'(
\_.--.(
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 28 Juil 2004, 10:54
Pour l'usure, perso je la laisserai comme ça dans son jus. Pourquoi en faire une guitare neuve, elle a déjà vécu et ça ce voit.
Par contre, pour le vernis, s'il risque de continuer à s'écailler, il faudrait mieux la montrer à un luthier.

mais en tout cas ARRETEZ DE MONTRER DES SG !!
Je vais finir par craquer completement pour une de ses belles grattes

Avec une paire de P90 Mmmhhh le pied !!
Mr.Manatane
alain147 a écrit :
Que dois-je faire ???
Le plot superieur du Stiopbar est devenu mat et la dorure c' est barre.. Le remplacer ou laisser la gratte tel quelle?
Autre question, la peinture s' est barre a force de jouer en jean (rivets + ceinture). Faire faire une retouche par un luthier ou laisser la gratte comme ca? Ces details n' affectent pas le son Alors vous feriez quoi ? Merci

Moi je te propose plusieurs trucs :
ou bien tu touches pas la gratte niveau verni et t'enleve ta ceinture quand tu joues et tu portes un T Shirt long (ce que je fais quand je joues debout en repet)
ou alors tu joues assis
ou alors tu l'emmene chez le lithier,

mais surtout tu touches rien toi meme car si tu fais comme le gars qui avait la SG de niko avant c'est un vrai massacre assuré.

Moi je l'emmenerais chez le luthier pour savoir ce qu'il compterait faire et si il te dit qu'il doit refaire tout le verni du corps tu lui dis merde.
Only a Gibson is good enough.
IloveTheSG
Il faut éviter de jouer avec un ceinturon de cowboy, le vernis aime pas tellement ça! C'est pas très génant, il y en a beaucoup qui sont comme ça. Après c'est toi qui décide; luthier, pas luthier à toi de voir...
Par contre pour ce qui est de la dorure sur le chevalet, le cordier, les vis et les cache-micros, j'ai le même problème sur la mienne. Je me suis renseigné et mon ami vendeur m'a conseillé un plaquage 8 microns. Il m'a montré le résultat sur la guitare d'un client et ouahou, c'est bien mieux qu'à l'origine, de plus il m'a certifié que celle-ci était bien moins fragile. Le seul problème c'est le prix c'est un peu cher. Alors moi, personnellement, j'attends que la dorure soit bien morte et je fais faire ce plaquage 8 microns. Mais pas besoin de changer les pièces!
Chloee
  • Chloee
Ah la vache pas un mot sur ma SG préférée. la gamme gothik noire avec le pti XII sur la douxieme frette... j'en étais croque love jusqu'a ce que j'aprenne sur ces même forums ya pas lontemps qu elle n'est plus faite par Gibson :{}:
Remplacée par la gamme Voodoo...
mais la Gothik existe encore chez Epiphone. Hum...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
boofkroop
Chloee a écrit :
Ah la vache pas un mot sur ma SG préférée. la gamme gothik noire avec le pti XII sur la douxieme frette... j'en étais croque love jusqu'a ce que j'aprenne sur ces même forums ya pas lontemps qu elle n'est plus faite par Gibson :{}:

les Voodoo sont très bien... en plus d'être jolie...
Quant aux Epiphone Gothic la finition m a semblé être de piètre qualité...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Juil 2004, 14:46
boofkroop a écrit :
Chloee a écrit :

les Voodoo sont très bien... en plus d'être jolie...
Quant aux Epiphone Gothic la finition m a semblé être de piètre qualité...

j'ai la gothic (de chez epiphone) et en effet je suis decu par la finition enfin faut pas regarder ca et personnellement je me regale avec cette gratte
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
tu nous montre le photo pour quoi la ?
La fille ,
la guitare ,
ou l'ampli ?

Moi perso je veux bien des trois !!!
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...