GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
av68 a écrit :
philling a écrit :
Phat-Cat neck commandé pour ma SG faded (dit "la planche").
Un 57 Classic (ou Classic +) suivra sans doute en position chevalet.

Seules mes finances décideront de quand !

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le Phat Cat en manche!

Çà sera pas pour tout de suite.
Je ne compte pas le monter moi-même.
Donc, çà dépendra des finances pour un 57 en bridge et l'installation du tout par un tech !

Patience, patience.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
stege106 a écrit :
http://www.befr.ebay.be/itm/chitarra-elettrica-gibson-sg-custom-/261684885356?&_trksid=p2056016.m2518.l4276

Dans la vie, il y a les guitares, les belles guitares et les vraies belles guitares....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Doc Loco
A part Gary Glitter, qui se trimballerait ce ... machin?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Doc Loco a écrit :
A part Gary Glitter, qui se trimballerait ce ... machin?

Mathieu Chedid, le plus audacieux c'est qu'il a choisi une Jr de 63 ou 64, mais à ce que j'ai pigé la finition tient volontairement mal

mashqueen
c'est surtout que la finition c'est un autocollant, qui n'est que sur le devant de la guitare. et de mémoire c'est une 61-62. Elle a le "les paul junior" sur la tête
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Et quand tu retires l'autocollant, tu as tout qui vient avec ?
djudjubanton
mashqueen a écrit :
c'est surtout que la finition c'est un autocollant, qui n'est que sur le devant de la guitare. et de mémoire c'est une 61-62. Elle a le "les paul junior" sur la tête

+1
C'est péché...
Il a fait mettre un soapbar pour que son sticker colle sur le corps et pas sur les "oreilles" du P90...
Cette gratte il l'avait lorsque je suis allé à son concert l'année dernière et elle était naturelle, je bavais... Là je peste contre lui.

Edit: je dis des conneries, c'est le jeune talent qui a joué avec lui qui jouait sur une SG Jr de 63/64/65 "normale"
tarti
  • tarti
Après, tu es libre de faire ce que tu veux avec ton matos mais comme toi, je trouve ça plutôt naze
djudjubanton
Oui chacun fait ce qu'il veut mais sinon il pouvait se faire faire une gratte par son luthier (une SG Jr c'est pas bien compliqué), et se la faire customiser à souhait. Ce look strass, nous on trouve ça moche, mais pour le show et le personnage de M que Mathieu Chedid a mis en place ça colle.
Bref, quand même: faire ça à une bonne vieille Jr ça me dérange.
tarti
  • tarti
Surtout qu'il est assez coutumier du fait, je crois qu'il s'est déjà fait faire des grattes un peu "too much" par un luthier. J'ai le souvenir d'une acoustique rose.

D'autre part, pour en revenir à la SG, il y a des chances qu'avec son sticker flashy à la mords-moi le nœud le bois se comporte différemment et vibre moins !
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait plaisir de voir vos belles SG, pour moi SG Standard Second Millennium Limited

[/img]
mashqueen
tarti a écrit :
Surtout qu'il est assez coutumier du fait, je crois qu'il s'est déjà fait faire des grattes un peu "too much" par un luthier. J'ai le souvenir d'une acoustique rose.

D'autre part, pour en revenir à la SG, il y a des chances qu'avec son sticker flashy à la mords-moi le nœud le bois se comporte différemment et vibre moins !

Il s'était fait faire plusieurs acoustiques roses oui avec la rosace en forme de coeur (billie). Mais aussi une guitare par stagg avec un capteur gyroscopique qui lui permettait de commander sa wammy en faisant le show (tanagra)

Je ne penses pas que le sticker fasse vibrer moins la gratte non
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
philling
djudjubanton a écrit :
Oui chacun fait ce qu'il veut mais sinon il pouvait se faire faire une gratte par son luthier (une SG Jr c'est pas bien compliqué), et se la faire customiser à souhait. Ce look strass, nous on trouve ça moche, mais pour le show et le personnage de M que Mathieu Chedid a mis en place ça colle.
Bref, quand même: faire ça à une bonne vieille Jr ça me dérange.

Pis pour les nostalgiques, çà rappelle les années disco !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
c'est moi qui ne suit pas le cours Gibson SG où les modèles SG 2015 sont de plus en plus cher
J'ai checké la page de Guitar Shop et ça me parait extrêmement élevé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...