Nonoc a écrit :
alain147 a écrit :
Nonoc a écrit :
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une sg angus depuis 5 ans et j'aimerais savoir quel est le niveau d'usure de mes frettes car depuis un certains temps et en particulier depuis que j'habite à noumea ou les luthiers n'existent pas je m'interessent plus particulierement à ce probleme.
Qu'en pensez vous? Dans combien de temps je retourne en france pour les faire changer?
Merci
[/URL]
Salut nonoc
Il est tout a fait normal que des traces d'usure aparaissent sur les frettes, surtout au niveau des cordes sol et si mais rien de grave en tout cas L' usure est surtout visuelle c' est tout. La mienne a 6 ans et RAS
Merci alain, je me sens mieux a present...
C'est vrai que mes autres guitares ont a peu le meme age et la meme usure aux frettes
Tiens, une photo 2 eme frette, corde Sol . l' usure saute aux yeux, mais ce petit creux fait au maximun 2/10 eme de mm.
Autre chose : quand une guitare est neuve, la surface de contact entre la frette et la corde est minimale, donc l' usure est maximale . Sur une frette un petit peu marquée, la surface d' appui est plus grande, donc moins d' usure .
Tu as suivi ?
Compris ?