GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Nonoc a écrit :
alain147 a écrit :
Nonoc a écrit :
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une sg angus depuis 5 ans et j'aimerais savoir quel est le niveau d'usure de mes frettes car depuis un certains temps et en particulier depuis que j'habite à noumea ou les luthiers n'existent pas je m'interessent plus particulierement à ce probleme.
Qu'en pensez vous? Dans combien de temps je retourne en france pour les faire changer?
Merci

[/URL]

Salut nonoc

Il est tout a fait normal que des traces d'usure aparaissent sur les frettes, surtout au niveau des cordes sol et si mais rien de grave en tout cas L' usure est surtout visuelle c' est tout. La mienne a 6 ans et RAS

Merci alain, je me sens mieux a present...
C'est vrai que mes autres guitares ont a peu le meme age et la meme usure aux frettes

Tiens, une photo 2 eme frette, corde Sol . l' usure saute aux yeux, mais ce petit creux fait au maximun 2/10 eme de mm.

Autre chose : quand une guitare est neuve, la surface de contact entre la frette et la corde est minimale, donc l' usure est maximale . Sur une frette un petit peu marquée, la surface d' appui est plus grande, donc moins d' usure .
Tu as suivi ?

Compris ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CAIUS JULIUS
[quote="alain147"]Caius julius, si les potards sont OK, ainsi que le switch, tu peux eventuellement regler la hauteur des HBs.

Oui je l'ai deja fait et le reste est ok, j'ai mis des GFS, le neck est super mais le bridge est moins puissant je crois tout en etant tres bien defini au niveau sonorité.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 22 Sep 2006, 16:17
Depuis cet après-midi je suis rentré dans le club Je l'aime déjà Je posterai des photos dès que j'aurai le temps, adieu epiphone g-400
Close the World.Open the exit.
alain147
Van a écrit :
Depuis cet après-midi je suis rentré dans le club Je l'aime déjà Je posterai des photos dès que j'aurai le temps, adieu epiphone g-400

Cool, ca va te changer, crois-moi

/ '`--'(
\_.--.(
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
C'est pas Gibson, mais puis je venir avec ceci ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
  • Invité
a non !! tu vas etre obligé de retirer ta photo !!

(quelle est la marque ?? )

je me demandais combien coute un bon vibrato bigsby ou vibrola pour gibson sg (reissue 61') ?

j'ai trouvé cette page http://www.bigsbyguitars.com/g(...).html mais ils ne mettent pas le prix , et ce que ça vaut

je voulais demander aussi combien vaut le remplacement par un luthier (du vibrato pardefaut par le bigsby ou vibrola ) ?

voila merci d'avance
le rockeur fou
binwood a écrit :

je me demandais combien coute un bon vibrato bigsby ou vibrola pour gibson sg (reissue 61') ?

j'ai trouvé cette page http://www.bigsbyguitars.com/g(...).html mais ils ne mettent pas le prix , et ce que ça vaut

je voulais demander aussi combien vaut le remplacement par un luthier (du vibrato pardefaut par le bigsby ou vibrola ) ?

voila merci d'avance

Marque c'est marqué dans son profil materiel tu sais ( €piphone)
KING OF WHA WHA !!!!!
Invité
  • Invité
a oui lol j'oublie toujours pourtant je ne suis pas loin d'avoir une note bleue ,

on croirait des emg sur la gratte , c'est pour cela queje me posais la question
sg addict
binwood a écrit :
a oui lol j'oublie toujours pourtant je ne suis pas loin d'avoir une note bleue ,

Mouais ils sont bizarre alors ces emg
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
EL CINCO
binwood a écrit :

voila merci d'avance

Pour installer un Bigsby sur une SG, c'est vraiment trés simple a faire! Donc, pas la peine de payer un luthier!

Tout est expliqué ici:

https://www.guitariste.com/for(...)igsby
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
sg addict a écrit :
binwood a écrit :

Mouais ils sont bizarre alors ces emg

En fait je sais absolument pas ce que sont ces micros, leur son me convient, voila tout... C'est sur que les capots en plastique style EMG sont déroutants...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
binwood a écrit :

voila merci d'avance

Pour installer un Bigsby sur une SG, c'est vraiment trés simple a faire! Donc, pas la peine de payer un luthier!

Tout est expliqué ici:

https://www.guitariste.com/for(...)igsby

Je comprend pas: sur le site de Bigsby, le Bigsby est installé plus haut (il cache même les trous du Stop-Bar apparement, c'est ton modele de Bigsby qui n'était pas le mieux adapté?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Pas du tout! Sur le site Bigsby, il ne les cache pas... c'est qu'il n'y a pas de trous de stop bar!

La position sur le sens "de la longueur" est quelque chose que tu dois adapter toi même avec bon sens.

Si il est trop prés des pontets, l'ecartement des cordes impose une trop forte pression qui, a mon avis, pourrait influencer négativement sur l'accordage...

Ensuite, si tu l'éloignes un peu, tes trous de fixations tombent justement sur ceux du stop bar donc...
alain147
Implantation du Bigsby sur une Gibson SG de 1975. A mon avis il doit etre installe un peu plus loin que le stopbar par rapport aux pontets

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...