GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
une SG en P90 ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
c'est une option mais parfois je trouve trop "moderne" le P90
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
thomaz a écrit :

J'ai une special VOS en P90 et je peux te garantir que ça n'a rien de moderne !
Son registre, c'est plutôt le "graou" bien vintage
Plentyofsoul
tarti a écrit :
thomaz a écrit :

J'ai une special VOS en P90 et je peux te garantir que ça n'a rien de moderne !
Son registre, c'est plutôt le "graou" bien vintage

ben oui
c'est bien la première fois que j'entends ça.......si tu veux Thomas, tu passes à la maison et tu essaies par toi même
mashqueen
P90 moderne en effet est original...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
- je pense qu'il voulait dire agressif...il y a effectivement moyen de cruncher avec des P90 là où des micros du genre humbucker 57 reste encore clean. c'est une question d'énergie de jeu. je crois que notre amis veut des micros calmes et constants...
Doc Loco
thomaz a écrit :
mashqueen a écrit :
Oe donc c'est ce que je pensais c'est les 2 meme pelles mais avec un finish différent et surement un surcout pour le nom de derek trucks ahah

Autant pour moi, je viens de me rendre compte que j'ai posé une mauvaise question...

Du coup, je recommence même si je trouverais plus facilement la réponse puisque cela semble être une question qui se pose souvent :

Quelle différence (sonorité) entre une 61 (ou DT) et une SG Standard Reissue ?

Je sens que la question va m'attirer des ennuis

Pour info, je cherche vraiment à être guidé, je n'ai toujours joué que sur des Strat ou télé (suhr, fender, ruokangas..) et des LP.

Je cherche un son "vintage" très chaud et rond, essentiellement pour jouer au doigt, pas une pelle pour faire du Hard rock mais plutôt pour du blues chaleureux, calme.

Merci

Thomas

Dans les deux citées, plutôt la '61 reissue. Mais dans l'absolu, vu ce que tu désires, c'est plutôt une SG avec deux P90 que je verrais bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
thomaz a écrit :
mashqueen a écrit :
Oe donc c'est ce que je pensais c'est les 2 meme pelles mais avec un finish différent et surement un surcout pour le nom de derek trucks ahah

Autant pour moi, je viens de me rendre compte que j'ai posé une mauvaise question...

Du coup, je recommence même si je trouverais plus facilement la réponse puisque cela semble être une question qui se pose souvent :

Pour info, je cherche vraiment à être guidé, je n'ai toujours joué que sur des Strat ou télé (suhr, fender, ruokangas..) et des LP.

Je cherche un son "vintage" très chaud et rond, essentiellement pour jouer au doigt, pas une pelle pour faire du Hard rock mais plutôt pour du blues chaleureux, calme.

Merci

Thomas

Dans les deux citées, plutôt la '61 reissue. Mais dans l'absolu, vu ce que tu désires, c'est plutôt une SG avec deux P90 que je verrais bien.

+1

Une "petite" Special VOS conviendrait parfaitement!

La '61/Standard 2013 ça le fait très bien aussi pour le blues chaleureux, mais on peut vite tomber dans le rock/hard rock pour peu qu'on pousse légèrement le gain.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
thomaz a écrit :
mashqueen a écrit :

Merci

Thomas

d'où ma remarque page précédente donc entièrement d'accord
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
ok, j'y vois plus clair et merci pour vos réponses.

En effet, je souhaite éviter le côté "agressif" et je préfère quelque chose de plus doux

Fred ça me dirait bien d'essayer
Plentyofsoul
thomaz a écrit :
ok, j'y vois plus clair et merci pour vos réponses.

En effet, je souhaite éviter le côté "agressif" et je préfère quelque chose de plus doux

Fred ça me dirait bien d'essayer

ah ben you're welcome Thomas
indi360
Elle se fabrique/vend encore la spécial VOS?
coxy-ben
sur la page FB de Gibson :

c'est beauuuu !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stege106
indi360 a écrit :
Elle se fabrique/vend encore la spécial VOS?

je ne crois pas...dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...