GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir une SG en un seul morceau, à 600 euros, tu fais comme moi: tu prends une Tribute 60' special blanche. (je te défie de dire en combien de morceaux elle est... j'ai décidé que c'était un seul...)
C'est tout...
Et tu es certain de ne pas te faire avoir sur le binding, sur les inlays et sur le vernis: ya pas de binding, d'inlays ou de vernis.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
SG_gibson_SG a écrit :
Je ne sais pas si tu essayes de me "coincer" en me citant, mais je trouve que ce que j'ai écris il y a quelques mois a encore beaucoup de sens aujourd'hui. Comme quoi, je suis une personne cohérente

Beh ouais, ça se tient.
SG_gibson_SG parle de faits mais ne dit pas "c'était mieux avant"...
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Je ne sais pas si tu essayes de me "coincer" en me citant, mais je trouve que ce que j'ai écris il y a quelques mois a encore beaucoup de sens aujourd'hui. Comme quoi, je suis une personne cohérente

Beh ouais, ça se tient.
SG_gibson_SG parle de faits mais ne dit pas "c'était mieux avant"...

Honte à moi

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
milkyway77
SG_gibson_SG a écrit :
Quand tu sortiras mon livre de citation, j'aimerais bien que tu t'inspires de celui-ci:

(...)

Et moi, de celui-là:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carlo Von LP
milkyway77 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Quand tu sortiras mon livre de citation, j'aimerais bien que tu t'inspires de celui-ci:

(...)

Et moi, de celui-là:

Classe
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
coxy-ben
Trantor a écrit :
Pour avoir une SG en un seul morceau, à 600 euros, tu fais comme moi: tu prends une Tribute 60' special blanche. (je te défie de dire en combien de morceaux elle est... j'ai décidé que c'était un seul...)
C'est tout...
Et tu es certain de ne pas te faire avoir sur le binding, sur les inlays et sur le vernis: ya pas de binding, d'inlays ou de vernis.
JM

tout pareil !

une bonne gibson faded !

j'ai une SG et une LP, la SG de 2008 et la LP de 2011;

pas de binding, pas chichis, de nacre, de palissandre ou d'ébène cultivé à la main par un moine tchao lin.....
un corps en 2 pièces pour la SG, 3 pour la LP....

et ça marche, je joue, je prends du plaisir avec..... what else ??
d'ailleurs, j'aimerais bien me trouver une autre SG faded ou une LP-SG junior, toujours en finition faded.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
alezbreizh
Loin de moi l'idée d'en remettre une couche mais vous allez voir qu'il existe une méthode assez simple pour éviter de se faire "enfler" quand on achète une gratte : il faut aller dans un vrai magasin qui vend de vrais instruments et on n'oublie pas d'amener ses yeux (+ les lunettes éventuellement), ses oreilles et ses doigts. Là, normalement, on est équipé pour acheter en toute connaissance de cause.
Vous me direz que ça n'immunise pas contre les trucs bien planqués genre les touches en deux couches et les assemblages sous les "solid colors". Mais après, choisir une gratte c'est aussi une question de feeling et il peut très bien arriver qu'un défaut ait du charme. Pour les défauts éliminatoires, ben...c'est pour ça qu'ils sont éliminatoires justement. Je ne dis pas ça pour excuser Gibson ou autre d'avoir des contrôles Qualité de type passoire de temps à autres mais simplement pour insister sur le fait que l'achat de tout objet est une affaire personnelle et qu'il faut arrêter avec "Gibson arnaque", "Fender fait exprès d'avoir un catalogue imbitable", etc... Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligé d'acheter un produit imparfait...c'est valable pour une guitare, un canapé, une bagnole, une banane...

Hier je suis allé essayer une SG Standard 2014 équipée donc du fameux Min-Etune. je passe sur la finition et tout ça...En revanche, guitare très agréable avec des micros super bien équilibrés et bien pêchus, les splits élargissent la palette sonore et feraient presque penser à des P90 (petite baisse de volume quand on passe en simple mais c'est normal). La guitare vibre et résonne...une vraie machine à rock.
Ce qui m'a bien bluffé c'est ce petit rectangle noir derrière la tête...hyper intuitif, facile et efficace. Avant l'essai j'étais assez dubitatif mais j'ai franchement été conquis. Je trouve que c'est vraiment un bon truc pour se remettre à jouer certains morceaux qu'on avait laissé tomber pour cause de flemmaccordite aigue Là du coup, faut toujours avoir le bottle neck à portée de main
Y'a donc peut être des chances que je rejoigne à nouveau le SG Player Club après un intermède de quelques années.
Le ban c'est moche.
Carlo Von LP
alezbreizh a écrit :
Loin de moi l'idée d'en remettre une couche mais vous allez voir qu'il existe une méthode assez simple pour éviter de se faire "enfler" quand on achète une gratte : il faut aller dans un vrai magasin qui vend de vrais instruments et on n'oublie pas d'amener ses yeux (+ les lunettes éventuellement), ses oreilles et ses doigts. Là, normalement, on est équipé pour acheter en toute connaissance de cause.
Vous me direz que ça n'immunise pas contre les trucs bien planqués genre les touches en deux couches et les assemblages sous les "solid colors". Mais après, choisir une gratte c'est aussi une question de feeling et il peut très bien arriver qu'un défaut ait du charme. Pour les défauts éliminatoires, ben...c'est pour ça qu'ils sont éliminatoires justement. Je ne dis pas ça pour excuser Gibson ou autre d'avoir des contrôles Qualité de type passoire de temps à autres mais simplement pour insister sur le fait que l'achat de tout objet est une affaire personnelle et qu'il faut arrêter avec "Gibson arnaque", "Fender fait exprès d'avoir un catalogue imbitable", etc... Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligé d'acheter un produit imparfait...c'est valable pour une guitare, un canapé, une bagnole, une banane...

Hier je suis allé essayer une SG Standard 2014 équipée donc du fameux Min-Etune. je passe sur la finition et tout ça...En revanche, guitare très agréable avec des micros super bien équilibrés et bien pêchus, les splits élargissent la palette sonore et feraient presque penser à des P90 (petite baisse de volume quand on passe en simple mais c'est normal). La guitare vibre et résonne...une vraie machine à rock.
Ce qui m'a bien bluffé c'est ce petit rectangle noir derrière la tête...hyper intuitif, facile et efficace. Avant l'essai j'étais assez dubitatif mais j'ai franchement été conquis. Je trouve que c'est vraiment un bon truc pour se remettre à jouer certains morceaux qu'on avait laissé tomber pour cause de flemmaccordite aigue Là du coup, faut toujours avoir le bottle neck à portée de main
Y'a donc peut être des chances que je rejoigne à nouveau le SG Player Club après un intermède de quelques années.

C'est ça le genre d'argumentation qui me parle
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fenson66
Encore ce débat 90's vs 00's ... Ce qui me dérange là dedans c'est qu'encore une fois, ça ne parle que d'esthétisme et à aucun moment du son. C'est pourtant bien plus important que le nombre de pièces du corps non ?
A ce sujet, n'en déplaise à certains, même si c'était beaucoup plus rare que maintenant, on trouvait aussi des SG avec corps en plusieurs morceaux (et aller savoir si c'était pas récurrent sur les solid color...).
Quand aux défauts de finitions , oui c'est devenu plus critique ces dernières années, mais il ne faut pas non plus généraliser. Pour exemple mon ex Standard de 2010 (qui avait un corps en 3 morceaux et sonnait du feu de dieu)

Pour ma part je mettrais plus l'accent sur la baisse de qualité du palissandre (en terme de toucher) et des variations d'assemblage manche corps (j'ai vu certaines SG sur lesquelles le Stop-Bar ne pouvait pas être baissé à moins d'1cm). Le reste, même si c'est inadmissible en rapport du prix de l'instrument, ce n'est généralement que visuel.

PS : à ma connaissance, il n'y a jamais eu d'inlays trapézoidals en nacre sur les SG (de toute façon, l'historiquement correct est le Cellulose Nitrate)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mashqueen
Y'a jamais eu de nacre chez gibson, mis à part sur une lp supreme peut être. lp et sg ça à toujours été du "plastique"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
Fenson66 a écrit :
....
PS : à ma connaissance, il n'y a jamais eu d'inlays trapézoidals en nacre sur les SG (de toute façon, l'historiquement correct est le Cellulose Nitrate)

ça devait péter du feu de Dieu!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)ulose
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Voili voilou ma SG personnalisée, une vraie bombe. J' adore la touche ébène, le bridge Faber ABR '59 améliore le sustain et le look.
Avec les nouvelles mécas Gibson de luxe green keys c' est tip-top.et elle sonne
J' aimerai bien retrouver ce putain de code du flight case

indi360
GibSG a écrit :
Voili voilou ma SG personnalisée, une vraie bombe. J' adore la touche ébène, le bridge Faber ABR '59 améliore le sustain et le look.

Chouette !!!
coxy-ben
GibSG a écrit :

j'adore les SG crème !

c'est quand même dommage que l'epiphone que j'ai posté quelques pages avant (la custom avec 3 micros) n'est pas "bonne presse"...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 11 Août 2014, 00:15
Je demande une évaluation de prix, et pan, 6 pages de prises de têtes.

Toujours est-il que si certains sont intéréssés par une SG standard 2001 "mint" (corps une pièce, touche en bois d'arbre, etc.), en natural burst avec son étui, l'essai est possible sur Paris. 800 euros, annonce et photos bientôt. MP en attendant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...