Alic a écrit :
Reçue !
Alors, petit bilan rapide.
Elle est arrivée entière, c'est déjà ça !
Niveau finitions, tout est presque parfait je crois.
Les vernis sont nickel, la jonction corps/manche également. Les inlays sont parfaitement ajustés, ainsi que le binding. Le corps est en deux pièces.
J'ai juste remarqué deux petites choses :
- la touche, binding compris, est légèrement moins large que le manche. C'est minime, mais on sent une toute petite "marche" à la jonction binding/manche. Ca ne me semble pas gênant pour jouer, mais je vais continuer à tester.
- l'une des deux parties du corps a un dessin moins "droit" au niveau du fil du bois, ça ne me gène pas du tout, je trouve ça plutôt jolie, mais je me demandais s'il y avait une incidence pour le son... Question c...... probablement !
Sinon, je suis content, j'ai testé rapidement, elle est super légère je trouve, et très fine, c'est bien agréable. Le manche me convient bien pour l’instant. Je pense qu’un petit réglage d’action ne lui fera pas de mal, j’essayerai de la baisser un peu.
J’essaye de vous faire des photos dans le WE
Je continue mon petit bilan, vraiment super à jouer pour mes mimines, j'accroche bien
Par contre, je viens de découvrir un autre petit truc. Il me semble qu'au niveau de l'attache courroie arrière, tout près de celui déjà en place, il y a un trou sous le vernis qui a été comblé par une cheville. J'ai l'impression qu'ils ont mal percé l'emplacement de l'attache courroie et que du coup, chevillage et reperçage ... Si c'est ça ...