GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 15 Janv 2013, 15:04
milkyway77 a écrit :
Chez Thotho, en ce moment, faut s'étonner de rien, celle que j'avais commandée était censée avoir cette fameuse touche katalox (de La Redoute), et j'ai eu une palissandre... bien brute de fonderie, défoncée à souhait...

Bon hé bien je croise les doigts!
...

Tu avais fais des photos?

Edit :

milkyway77 a écrit :

milkyway77
C'est bien ça...
Pas joli-joli, hein...?
Je te souhaite d'avoir bien mieux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bbr_007
Je viens de remplacer mon jeu de cordes, le 1Mi a laché au niveau du chevalet.
Je suis passé du jeu d'origine (10-46) à un 10-52 de elixir.
Le son est changé et en mieux pour ma part: dans mon groupe, je suis plutot sur la rythmique, des morceaux Methos, Megadeth...
Un plus fort tirant pour des riff rapides, un son plus moelleux que la SG restituent super bien!! Des sons clairs... Miam, Que du bon
Le tout avec des mediator entre 0.8 et 1.1
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 15 Janv 2013, 22:05
milkyway77 a écrit :
C'est bien ça...
Pas joli-joli, hein...?
Je te souhaite d'avoir bien mieux!

C'était pas brillant effectivement, j'attends on verra bien
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Janv 2013, 09:47
Reçue !

Alors, petit bilan rapide.

Elle est arrivée entière, c'est déjà ça !

Niveau finitions, tout est presque parfait je crois.

Les vernis sont nickel, la jonction corps/manche également. Les inlays sont parfaitement ajustés, ainsi que le binding. Le corps est en deux pièces.

J'ai juste remarqué deux petites choses :

- la touche, binding compris, est légèrement moins large que le manche. C'est minime, mais on sent une toute petite "marche" à la jonction binding/manche. Ca ne me semble pas gênant pour jouer, mais je vais continuer à tester.

- l'une des deux parties du corps a un dessin moins "droit" au niveau du fil du bois, ça ne me gène pas du tout, je trouve ça plutôt jolie, mais je me demandais s'il y avait une incidence pour le son... Question c...... probablement !

Sinon, je suis content, j'ai testé rapidement, elle est super légère je trouve, et très fine, c'est bien agréable. Le manche me convient bien pour l’instant. Je pense qu’un petit réglage d’action ne lui fera pas de mal, j’essayerai de la baisser un peu.

J’essaye de vous faire des photos dans le WE
interstellla
Salut à tous,

juste pour vous informer que je vends ma SG.
L'annonce est dispo sur le site mais voici qq photos supplémentaires.

Pour info je vends TOUT mon matos pour reprendre un set plus minimaliste mais Custom Shop.
Avec un bébé qui va arriver ... j'ai ptet moins besoin d'un stack marshall, 7 guitares et 2 autres amplis.

Pour rappel la belle a 6 mois et a subis de belles upgrades :
- set de micros Classic 57 et Classic 57+
- Bumble bee
- Câblage vintage
- et un réglage aux ptits oignons comme il faut bien

Donc voila la belle :

Voila tout y est ... j'ai mis les détails dans l'annonce et ne garder ici que les photos et un texte minimum.

Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Janv 2013, 08:29
Alic a écrit :
Reçue !

Alors, petit bilan rapide.

Elle est arrivée entière, c'est déjà ça !

Niveau finitions, tout est presque parfait je crois.

Les vernis sont nickel, la jonction corps/manche également. Les inlays sont parfaitement ajustés, ainsi que le binding. Le corps est en deux pièces.

J'ai juste remarqué deux petites choses :

- la touche, binding compris, est légèrement moins large que le manche. C'est minime, mais on sent une toute petite "marche" à la jonction binding/manche. Ca ne me semble pas gênant pour jouer, mais je vais continuer à tester.

- l'une des deux parties du corps a un dessin moins "droit" au niveau du fil du bois, ça ne me gène pas du tout, je trouve ça plutôt jolie, mais je me demandais s'il y avait une incidence pour le son... Question c...... probablement !

Sinon, je suis content, j'ai testé rapidement, elle est super légère je trouve, et très fine, c'est bien agréable. Le manche me convient bien pour l’instant. Je pense qu’un petit réglage d’action ne lui fera pas de mal, j’essayerai de la baisser un peu.

J’essaye de vous faire des photos dans le WE

Je continue mon petit bilan, vraiment super à jouer pour mes mimines, j'accroche bien

Par contre, je viens de découvrir un autre petit truc. Il me semble qu'au niveau de l'attache courroie arrière, tout près de celui déjà en place, il y a un trou sous le vernis qui a été comblé par une cheville. J'ai l'impression qu'ils ont mal percé l'emplacement de l'attache courroie et que du coup, chevillage et reperçage ... Si c'est ça ...
milkyway77
Le coup de la touche moins large que le manche, ç a l'air d'être la norme en ce moment chez Gibson, toutes les pelles de 2008 et plus que j'ai eues entre les mains avaient ce défaut, binding ou pas.
Quant au rebouchage à l'arrache, là, c'est à toi de voir avec ton seuil de tolérance...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
Ca fait chier quand même sur des pelles pareilles ce genre de conneries. Ma Diablo semble impeccable à ce niveau, à l'exception du vernis de la jonction corps manche qui présente un petit relief. Enfin, faut vraiment se pencher dessus pour le voir. Par contre, vu que le vernis noir du dos est opaque, et qu'elle a une table en érable sculpté, je ne saurais dire de combien de pièces elle se compose, ni si le genre de trou que tu décris est présent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Janv 2013, 12:04
milkyway77 a écrit :
Le coup de la touche moins large que le manche, ç a l'air d'être la norme en ce moment chez Gibson, toutes les pelles de 2008 et plus que j'ai eues entre les mains avaient ce défaut, binding ou pas.
Quant au rebouchage à l'arrache, là, c'est à toi de voir avec ton seuil de tolérance...

Ouai, mon seuil de tolérance n'est pas énorme ! Disons que c'est la gratte d'un anniversaire important, offerte par la famille, je voudrai vraiment qu'elle soit nickel, je vais la garder à vie.

El Phaco a écrit :
Ca fait chier quand même sur des pelles pareilles ce genre de conneries.

Ben je suis assez de ton avis, je sais bien qu'on est pas en présence d'une custom shop, mais tout de même !

J'ai envoyé un mail à Thomann en signalant les défauts et en demandant un échange. Le prochaine sera pas forcement mieux, mais on verra... Il faut déjà qu'ils acceptent de la reprendre !
super_taz
interstellla a écrit :

- et un réglage aux ptits oignons comme il faut bien

c'est moi ou le chevalet est a l'envers? les cordes aigues ont l'air de nager dans leurs gorges
super_taz
Alic a écrit :
Par contre, je viens de découvrir un autre petit truc. Il me semble qu'au niveau de l'attache courroie arrière, tout près de celui déjà en place, il y a un trou sous le vernis qui a été comblé par une cheville. J'ai l'impression qu'ils ont mal percé l'emplacement de l'attache courroie et que du coup, chevillage et reperçage ... Si c'est ça ...

photo?
Zepicouse
Curieux sur la mienne le chevalet a bien ses vis en arrière par contre les fentes sont bien ajustées aux cordes aiguës.
***Les bébés aiment Larrivée***
milkyway77
On dirait que ça dépend des années, j'ai toujours connu les LP avec les vis du TOM côté stopbar, mais maintenant, elles sont côté micros... Ainsi que sur les SG...
Bah, suffit de le retourner et de refaire un petit réglage d'intonation, y en a pour un quart d'heure, pas plus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...