GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
En regardant le catalogue 2013 ,je me demande si en plus des problèmes d'approvisionnement en palissandre , ils n'auraient pas des problèmes pour se fournir en pickguard.Très limité et pas terribles les propositions pour cette année ,ils rectifieront le tir l'année prochaine.
Fils de flute
geo55 a écrit :
En regardant le catalogue 2013 ,je me demande si en plus des problèmes d'approvisionnement en palissandre , ils n'auraient pas des problèmes pour se fournir en pickguard.Très limité et pas terribles les propositions pour cette année ,ils rectifieront le tir l'année prochaine.

On dit pas ça tous les ans?
EDIT: Je viens de tomber sur ça http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Baby rockers: génération mort-nés
milkyway77
Ouais, elle est très très belle, mais 3K€ là-dedans, au vu des finitions que j'ai connues récemment, ça fait juste immensément ch*er...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
Bon, c'est peut-être moi, mais 3000 € la SG, je trouve ça franchement excessif. Parce que bon, une SG, ce n'est jamais qu'une planche d'acajou... Pas de binding sur le corps, pas de table sculptée, du brut somme toute. Pour ce prix, on a des demi-caisses haut de gamme, y compris chez Gibson ou chez Gretsch, et le travail de lutherie sur ce type de guitare, ben c'est quand même autre chose. Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime beaucoup la SG, mais c'est comme les Teles ou les Strats, je reste sidéré du prix que ça peut atteindre en sachant ce que c'est...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
+1, forcément...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
chocopunx
Bien d'accord... mais pour le coup je trouve la couleur juste magnifique (ce qui n'a rien à voir avec le prix, mais quand même)
milkyway77
1700€ pour une couleur par rapport à une RI standard, ça laisse pas mal de marge pour un refin de luthier!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je pige pas la différence de prix par rapport aux autres modèles standard

c'est même pas estampillé Custom Shop...

si ça tombe, c'est le seul modèle de 2012-13 exempt de défaut de finition (mode mauvaise fois On), d'où le prix

il a fallu payer 67 employés Gibson pour dégoter cette pelle dans le stock, d'où le léger surcoût
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

Je rejoins le club avec une SG standard 1997 achetée d'occasion.
Etant habitué aux strats, je n'ai jamais pu me faire à cette bûche de Les Paul. Par contre j'adore la prise en main de la SG, il y a juste le bouton attache sangle que je trouve mal placé au dos.

Les micros d'origine ne me plaisaient pas non plus, j'ai fait monter un bareknickle riff raff et un P90 seymour duncan phat cat.
Zepicouse
J'adhère au club et je vous présente ma première Gibson !

***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
C'est cela même !
El Phaco
Je l'ai reconnue à la jonction corps/manche, plus avancée que sur les 2013 et Ri61.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Elle a l'air d'être bien finie, tu as eu la chance de tomber sur un bon numéro!
Zepicouse
Oui ! L'avantage d'essayer en magasin ! Choisie parmis d'autres pour les finitions, la touche palissandre, le profil du manche que je préfère au slim taper de la 61', sa couleur plus rouge et se rapprochant de la teinte de la 61'.
Elle résonne et vibre formidablement et pour ma première Gibson je découvre un vrai sustain !
Je me demande comment j'ai pu me passer si longtemps de son ergonomie et son confort : le contraste entre la finesse du corps et ce manche c'est un régal !!!

Elle est datée du 30 mars 2012.

Le seul bémol pour moi c'est le couple 490/498 que je trouve très neutre et manquant de caractère, j'y monterais assez rapidement un set de 57´je pense !

Ah oui et effectivement je confirme, une gibson neuve...... Ça sent bon !!!!!!!!!
stege106
El Phaco a écrit :
Je l'ai reconnue à la jonction corps/manche, plus avancée que sur les 2013 et Ri61.

tu aurais pu te contenter de regarder si elle avait un pickguard en batwing.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...