Merci à vous...
Alors pour vous répondre sur l'année, vu que c'est un peu le début du bordel chez les n° de série chez Gibson à la fin des 60'/pré-norlin;
C'est un pure 1969, pas un modèle de transition donc. Pas de made in USA, serial commençant par 83, pas de volute, chanfreins des "cornes" relativement prononcés, talon arrondi, quoique la aussi c'est un peu le bordel, puisque l'on trouve sur qqs 69 des talons en "ogive" de 67/68 et sur les modèle tardif des talons aplatis bref... Elle est "Dark cherry" très foncé à la lumière du jour, franchement cherry sur les photos prisent au flash, et légèrement "wallnutt" quand le soleil lui tape dessus... Je tenais absolument à ce qu'elle soit de 1969, question sentimental et esthétique, donc je me suis pas mal renseigné avant de sauter le pas...
Elle est entièrement d'origine, ce qui est assez rare, des micros aux mécaniques (dures) tout est original, à l'exception, du sillet et de la tige de vibrato (manque une rondelle aussi) et peut être des pontets. Pour le reste, 4 mm au sillet, au lieu de 4.5 pour un LP , c'est fin, très fin...
Pour le son, c'est clairement pas une LP, tout au plus une cousine germaine, et c'est magnifique. Elle n'est pas "mint", loin de la; Toute craquelée, elle est par endroit assez amochée, mais elle a une histoire, un "truc" en plus que mes LP n'ont pas, excepté peut être ma LP standard de... 1996.