Bamon a écrit :
bigbadaboum a écrit :
PUrée, moi hier en pleine repet avec Lokrian ma SG a eu le gout d'aller se foutre la guele par terre... le strap locks c'est decroghé et pan... la tete par terre... bilan un eclat de vernis, pas bien mechant mais les boules.... j'avais pourtant des strap... là ont a pas tout compris...-_-
En lisant ton message j'ai presque failli rire, vu ton pseudo, mais en fait c'est pas marrant...
Pour relativiser, il faut te dire que tu as quand même de la chance parce qu'une SG qui tombe ça casse très souvent.
Tu as quoi comme type de Straplock ?
Avant j'avais des Dunlop et je les ai virés après avoir eu ce genre de mésaventure.
Les Schaller sont beaucoup plus sécurisants car même si le verrou s'ouvre, l'attache courroie sur la guitare reste dans la gorge du système sur la sangle et normalement ça ne tombe pas
Avec le système Dunlop, ça tombe.
En plus pour ouvrir les straplocks Dunlop il faut appuyer dessus et quand on a une SG c'est le genre de truc qui peut facilement se produire.
Avec les Schaller il faut tirer sur le verrou pour qu'il s'ouvre et là c'est beaucoup plus compliqué...
c'est vrai que j'ai mis toutes mes gratts en schaller et pour l'instant aucun soucis. le systeme dunlop est pas très fiable