GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Exact, j'ai aussi pensé à ça. J'ai des Schaller sur ma Gretsch, c'est vraiment bien pensé comme système.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Entre parenthèse, les Harley Benton sont des copies des Schaller, à une petite fraction du prix, et fonctionnent tout à fait correctement (et sont compatibles!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Oui, et ça se trouve pas cher sur la baie, moi, je les achète par 12 pour une poignée d'euros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbadaboum
Hum j'ai des dunlop et j'vais les changer pour des Shaeller je pense ouais... ca fait flipper ce genre de connerie... heureusement c'etait du Lino par terre et pas du beton...:s
stege106
bonjour,

-j'aime pas les straplocks...je préfère les rondelles, + sures.
bigbadaboum
hum... ouais mais aprés pour mettre la gratte dans le fly? j'ai pas tjrs un cruci(fix?) sur moi....
stege106
bigbadaboum a écrit :
hum... ouais mais aprés pour mettre la gratte dans le fly? j'ai pas tjrs un cruci(fix?) sur moi....

effectivement c'est pas donné à tout le monde.
la première fois que je l'ai fait , j'ai dû réflechir.....au moins 3 secondes.

bigbadaboum
C marche pas avec ma sangle, qui est enorme et en cuir... mais merci d'm'avoir fait passer pour un con... j'te kiff aussi mec...
stege106
bigbadaboum a écrit :
C marche pas avec ma sangle, qui est enorme et en cuir... mais merci d'm'avoir fait passer pour un con... j'te kiff aussi mec...

-la sg te fait mal au dos ?

-désolé, moi j'aime les guitare légères, les belles sangles fines , les rondelles...la simplicité quoi.
-mais faut dire que mes guitares ne sont jamais tombées et donc j'ai aucune honte de mes choix.
...enfin, désolé que tu dises que je te fais passer pour ce que tu dis....donc si tu veux des excuses demande les toi.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand t'as un emeteur HF attaché à ta sangle (et pas juste clipsé, parce que ça ne tient pas), bah t'es feinté, faut sortir le tournevis..

Si tu as l'habitude de mettre tes sangles à l'envers aussi (plus simple à ajuster si la boucle est devant), tu bousilles le vernis dans la valise..

accessoirement, le straplock te permet de changer de sangle aussi
stege106
remayz a écrit :
quand t'as un emeteur HF attaché à ta sangle (et pas juste clipsé, parce que ça ne tient pas), bah t'es feinté, faut sortir le tournevis..

Si tu as l'habitude de mettre tes sangles à l'envers aussi (plus simple à ajuster si la boucle est devant), tu bousilles le vernis dans la valise..

-je n'ai aucunes grattes qui a un vernis bousillé, désolé de ne pas être con...si j'avais eu ce genre de problème, j'aurais simplement inversé ma sangle. mais comme c'est pas le cas et que je préfère réglé ma sangle ainsi... il n'y a jamais un truc qui me gène au niveau de l'épaule.
-j'ai pas d'émetteur hf...

-c'est dur d'expliquer la simplicité et l'efficacité ...surtout à ceux qui ont des certitudes ou des préjugés...
-je ne demande à personne de faire comme moi. ...je joue d'une façon confortable, sûre et simple. mes guitares sont en bon état et je ne me sers pas de bouts d'allumettes pour visser des straplocks pour me compliquer la vie.

-vous pouvez faire ce qui vous plaît, moi ça m'indiffère...ça m'amuse même , surtout quand vous me donnez des conseils.
bigbadaboum
Désolé je l'ai mal pris....j'aurrais pas du, mais ouais je joue avec une grosse sangle en guire donc ca passe absolument pas dans le cas....
stege106
bonjour,

pas grave, on a tous de mauvaises passes. si tu penses que je te dois des excuses, je te les offres

je n'ai eu qu'une seule grosse sangle en cuir, pour une basse du genre EB ( style sg) donc avec le bouton d'attache manche presque au niveau du nombril , ce qui ramène la sangle à frotter près du cou... depuis , ce genre de sangle j'y pense vraiment plus pour une SG... mais comme j'y pense plus, je n'essaie plus donc , je ne sais pas si ça fait ça avec toutes les larges sangles.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
stege106 a écrit :
remayz a écrit :

-je n'ai aucunes grattes qui a un vernis bousillé, désolé de ne pas être con...si j'avais eu ce genre de problème, j'aurais simplement inversé ma sangle. mais comme c'est pas le cas et que je préfère réglé ma sangle ainsi... il n'y a jamais un truc qui me gène au niveau de l'épaule.
-j'ai pas d'émetteur hf...

-c'est dur d'expliquer la simplicité et l'efficacité ...surtout à ceux qui ont des certitudes ou des préjugés...
-je ne demande à personne de faire comme moi. ...je joue d'une façon confortable, sûre et simple. mes guitares sont en bon état et je ne me sers pas de bouts d'allumettes pour visser des straplocks pour me compliquer la vie.

-vous pouvez faire ce qui vous plaît, moi ça m'indiffère...ça m'amuse même , surtout quand vous me donnez des conseils.

Je ne te donne pas de conseils, je t'explique juste pourquoi certains préfereront du strap lock a une solution fixe comme la tienne (qui fonctionne très bien par ailleurs).
milkyway77
Il y a la solution médiane: la rondelle amovible, Jim Dunlop, entre autres, font ce genre d'article.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbadaboum
efficace mais niveau esthétique.... je vais me foutre en shaeller, ca evitera a ma sg d'aller revoir ce qu'il se passe par terre....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...