Daniel.I a écrit :
Bamon a écrit :
Daniel.I a écrit :
Superbe !
1968/1969 ?
Merci
C'est une 1970 (comme la première d'AY).
J'ai posé une question en éditant mon post plus haut ! mais je confirme elle est superbe !
j'en cherche une sérieusement mais de 1969, ma date de naissance...
Bien vu pour l'accastillage : Il est effectivement nickel (ce que je trouve bien plus joli).
Des Std de 1969 c'est encore trouvable mais les prix commencent à être assez délirants...
De 1969 j'ai une Special :
Pour en revenir à la Std de 1970, j'ai acheté le corps seul (enfin y'avait le case, le pickguard et le trussrod cover avec et c'est tout).
Le manche a cassé au niveau du talon et il y a eu une réparation propre + un refin par dessus.
Ça a été vraiment très bien réalisé et c'est vachement solide.
La bonne nouvelle (ou la mauvaise, selon comment on voit les choses), c'est qu'un corps seul de surcroît réparé et refin, ça perd un max de valeur donc j'ai pu l'avoir a un prix très sympa.
Ensuite j'y ai ajouté les pièces manquante et voilà !
J'ai décidé de ne pas acheter des pièces d'origine sinon j'en aurai eu pour une fortune au final (enfin aussi cher qu'une 1970 sans réparation, donc pas d'intérêt).
Donc les pièces sont contemporaines, mais intelligemment choisies pour que ça soit le plus "historiquement correct" possible.
J'ai choisi de mettre de l'accastillage nickel et pas chrome comme sur les originales parce que ça aurait été trop "shiny".
J'ai déjà essayé de reliquer du matos chromé avec la technique classique des vapeurs d'HCl et ça ne marche pas.
Par contre avec le nickel ça fonctionne très bien.
Donc le seul moyen d'avoir de l'accastillage chrome "correctement vieilli" pour que ça colle avec le look de la guitare c'est d'en trouver d'origine et là on retombe dans des coûts déraisonnables comme évoqué plus haut.
Au final, je me retrouve avec une SG Standard de 1970 :
- Qui n'est pas une "guitare de collection" et que je pourrais jouer sans avoir peur de l’abîmer
- Qui a les specs exactes que je souhaite
- Qui m'a coûté moins cher que la plus petite des SG Angus Young Signature