GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
La SG 61 est toujours sur le site de Gibson, la standard ne remplace pas la 61 (micros différents, manche, picgard ...).
le_papy
De plus sur le site de Thomann, les caractéristiques ne sont pas bonnes, les micro sont des 498 et 490 et pas les 57.
stege106
milkyway77 a écrit :

une 50's tribute pour une guitare sortie durant les 60's!
c'est Retour vers le futur!
Il n'y a que Gibson pour oser, merci Henry J. !

les tributes sont plutôt à voir selon les mics..., à mon avis, les t-50 ne seront pas un succès. les t-60 étaient plaisantes (j'ai failli m'en prendre une.), mais là c'est trop dépouillé...peut être que bertignac se laisera tenté.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
stege106 a écrit :

les tributes sont plutôt à voir selon les mics... (...)

Même pas, pour les LP, les T50 ont des humbuckers et les T60 des P90...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
le_papy a écrit :
La SG 61 est toujours sur le site de Gibson, la standard ne remplace pas la 61 (micros différents, manche, picgard ...).

c'est le même manche slim 60 avec jonction au niveau du corps et les mêmes micros c57 , le même pg que la ri 61...la seule différence c'est la tête plus large sur la ri61.

en plus il y a une nouvelle sg tribute 60 burstbucker , et tribute futur....arggggllll génial l'embrouille!!!!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

sur les 20 modèles de sg, il y en a 10 à jeter selon moi....je crois qu'ils sont séniles de chez gibson.
milkyway77
Ils se tirent la bourre entre Gibson et Fender pour le concours de la gamme la plus complexe et incompréhensible!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ils se tirent la bourre entre Gibson et Fender pour le concours de la gamme la plus complexe et incompréhensible!

C'est tout à fait ça
Mais elle me plait bien la nouvelle Std 2013.
Elle a le mérite de "corriger" un défaut esthétique de la '61 : La tête large que je trouvais un peu moche.
Il ne manque plus qu'un ABR-1 à la place du Nashville et on sera bien
Par contre c'est bizarre pour la touche : Je vois pas tellement pourquoi Gibson repasserait au palissandre 2 ans après avoir basculer en backed mapple pour des raisons de quotas qui n'ont surement pas dû changer depuis...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
M'enfin moi j'ai arrête de chercher une SG puisque j'ai choppé celle-là y'a pas longtemps :

le_papy
stege106 a écrit :
le_papy a écrit :

c'est le même manche slim 60 avec jonction au niveau du corps et les mêmes micros c57 , le même pg que la ri 61...la seule différence c'est la tête plus large sur la ri61.

sur les 20 modèles de sg, il y en a 10 à jeter selon moi....je crois qu'ils sont séniles de chez gibson.

Non c'est différent:

Va voir dans le bas de la page à droite les spécifications de la standard:
"Gibson’s traditional ‘50s rounded neck profile Solid Mahogany body with nitrocellulose finish Hot chrome Gibson 490R and 498T pickups 22 Fret Rosewood fingerboard with figured acrylic trapezoid Inlays "
stege106
le_papy a écrit :
stege106 a écrit :
le_papy a écrit :

Non c'est différent:

Va voir dans le bas de la page à droite les spécifications de la standard:
"Gibson’s traditional ‘50s rounded neck profile Solid Mahogany body with nitrocellulose finish Hot chrome Gibson 490R and 498T pickups 22 Fret Rosewood fingerboard with figured acrylic trapezoid Inlays "

...oui-oui et ils écrivent aussi dispo en heritage cherry et ebony,...mais tu vois bien qu'il y a d'autres couleurs... et si tu lis l'article , c'est slim 60 et c57 etc...
stege106
Bamon a écrit :
M'enfin moi j'ai arrête de chercher une SG puisque j'ai choppé celle-là y'a pas longtemps :

super !!!!
le_papy
C'est pas claire en tout cas, faudra attendre qu'elles soient de stock pour connaître exactement les spécifications. En attendant, plus on en parle, plus cela leur fait de la pub. Marketing
stege106
en tout cas la nouvelle sg std 2013, elle va cartonner, les points forts de la ri61 (petit pg, manche slim et c57) et ceux de la std (on va dire 90 ou 66) , càd la tête light....tant pis pour ceux qui aiment le pg batwing.

adieu les 490 et 498.
milkyway77
Perso, je ne déteste pas la batwing...
Et à 800€la Std 2012, j'ai dû hésiter une seconde et demi...
En plus, pas mal de 2012 devaient déjà avoir un manche slim, parce que celui de la mienne est notoirement plus fin que celui de mes autres Gibson (et plus en C aussi, moins en soft-D)
stege106
c'est pas neuf, ma std de 92 à un manche bien plus fin que celui des specials. le petit problème des batwings c'est que les micros sont visés dessus et que ceux ci sont parallèles au corps et pas aux cordes...pas grave, mais curieux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...