GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ça promet, moi, j'ai commandé la B-stock défauts d'aspect - traces de jeu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Distovei
Je pense que la mienne n'a pas été contrôlée par Thomann. Elle était dans son carton avec les scotchs.

Malheureusement vu les mauvaises aventures que j'ai eu avec La Poste, je n'ose pas la renvoyer. Mais je trouve quand même le contrôle qualité de chez Gibson assez surprenant pour laisser sortir des SG Standard d'usine avec des défauts pareils.

Et surtout, je suis complétement halluciné par le verni à la tenue désastreuse. Une future relique c'est sûr et sans effort...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
marigold
Distovei a écrit :
Bon bonne nouvelle, pas de PCB :

Quelques photos rapidement pour la petite déception sur la finition...

Le manche, catastrophique selon moi (même ma Custom77 n'est pas finie à la hache comme ça)

Heureusement, ce n'est pas le cas sur tout le manche mais quand même sur une bonne moitié de part et d'autre...

Et puis le verni qui est d'une fragilité remarquable (plein de micro rayures à la sortie du case... sous forme d'halo). Et puis sur la tenue... un rien raye. Même le strap laisse de sévères traces!!!

Le vernis qui marque ça c'est partout pareil chez Gibson : j'ai une trad' de 2009 et elle marque aussi très vite...peut être qu'avec du polish ?

Quand tu regarde les les Paul célèbres (Metallica, Jimmy Page, Neil Young....) tu comprends vite que ta guitare n'est pas une exception.

Pareil pour les strat et autre fender vintage ! C'est la faute du nitro je pense
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
milkyway77
Ça dépend aussi de ton seuil de tolérance, et de ton acuité visuelle!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alex sound
le taillage du binding est vraiment dégueulasse , moi si j avais le choix je ne la garderais pas .
milkyway77
C'est vrai qu'on ne s'attend pas à ça sur une guitare qui était vendue plus d'un boule il y a encore quelques jours...
N'importe quel Cort à 150€ a un binding bien plus propre, et j'ai une Lag Electrane (les premières Roxane Chinoises) équipée d'un binding parfait également.
Mais pas overthefrets, je le concède...
Fils de flute
Dans le genre Over-the-fret ça se pose là
Baby rockers: génération mort-nés
milkyway77
Friday afternoon job, comme on dit à Nashville...
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
et du coup la standard aurait des micros 57 ?
bigbadaboum
nop lokrian pas tous apparement.... Par contre le vernis est il compatible avec du polish d'andrea (je crois pour le nom....)?
marigold
lokrian a écrit :
la mienne ça va, c'est que c'est la loterie alors ?

La tienne elle est cherry?

Et celle de distovei est ebony non?

Si oui c'est que l'ebony marque plus...j'avais un SG heritage cherry et elle marquait moins que ma LP

Mais bon moi je m'en fou je trouve que avec l'age le vernis nitro ça relic pas trop mal donc bon
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Distovei
Ebony oui. Effectivement la finition du binding est vraiment dégueulasse. Mais bon, si le vernis qui marque est usuel chez Gibson, je préfère ne pas prendre le risque de la renvoyer. Mais ce n'est effectivement pas l'envie qui me manque et j'ai transmis les photos à Thomann pour leur dire ma déception du contrôle qualité Gibson (pas la faute de Thomann, j'imagine qu'ils ne peuvent pas contrôler tout...).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
milkyway77
Le vernis nitro n'aime pas la mousse qui entoure les tubes des stands.
Pas de contre-indication si c'est du tuyau latex, ni si on entoure la mousse d'une bande de gaze.
Fenson66
Le mieux par précaution ça reste de mettre du tissu 100% coton blanc sur les points de contact avec la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...