GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
En parlant de ca toi... tu vas te la prendre c'te LP??? copieur vas... tu parle d'un band... on a tous les memes grattes... remarques ca veux dire qu'on a de bons gouts...
Distovei
Bon je viens de recevoir ma SG de chez Thomann. Outre la finition que je trouve dégueulasse... j'ai une question : peu importe lequel des deux boutons volume que je tourne, lorsque j'arrive en buté à 0, cela me coupe tout le son.

Si par exemple je laisse le volume micro manche au Max et que je mets le volume du micro chevalet à zéro : plus de son en sortie. Par contre, je retrouve le son lorsque je mets la sortie en position micro manche (rythm). Normal ou l'électronique est à l'image de la finition esthétique du modèle que j'ai reçu?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Distovei a écrit :
Bon je viens de recevoir ma SG de chez Thomann. Outre la finition que je trouve dégueulasse... j'ai une question : peu importe lequel des deux boutons volume que je tourne, lorsque j'arrive en buté à 0, cela me coupe tout le son.

Si par exemple je laisse le volume micro manche au Max et que je mets le volume du micro chevalet à zéro : plus de son en sortie. Par contre, je retrouve le son lorsque je mets la sortie en position micro manche (rythm). Normal ou l'électronique est à l'image de la finition esthétique du modèle que j'ai reçu?

hum si tu mets le volume du chevalet à 0 , tu n'auras du son que sur le micro manche ( donc rythm ). et vice-versaille.

sauf erreur c'est normal.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Distovei
Oui c'est ce que devrait se produire. Mais en position intermédiaire (neutre, ni rythm, ni treeble sélectionné), si je mets le volume d'un des deux micros à zéro, ce sont les deux micros qui sont coupés!
Distovei
Ok merci. Cela me semble quand même douteux que le volume du micro chevalet puisse réduire et couper le volume du micro manche en position intermédiaire... Ce serait la première fois que je vois cela.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Distovei a écrit :
Oui c'est ce que devrait se produire. Mais en position intermédiaire (neutre, ni rythm, ni treeble sélectionné), si je mets le volume d'un des deux micros à zéro, ce sont les deux micros qui sont coupés!

Normal, en position intermediaire, si un des deux volumes est à 0, ya plus de son

Je vois pas trop l'intérêt en fait, si on met à 0 le volume micro manche en intermediaire, autant mettre le micro chevalet.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Distovei
D'accord bon... Je n'étais pas habitué à cette configuration. Ma rickenbacker, par exemple, ne fonctionne pas du tout comme cela. Je suis assez étonné car, baisser le volume d'un des deux micros quand on est en position intermédiaire entraîne également une baisse du volume de sortie de l'autre micro car la coupure de sortie n'est pas nette nette. Je trouve pas cela pratique pour avoir par exemple toute la patate du micro chevalet et un soupçon de rondeur du manche.

Bref je suis étonné!
Carlo Von LP
C'est tout à fait normal la coupure de son en position intermédiaire avec un des deux volumes à 0, le câblage d'origine est fait ainsi. Je sais qu'il est possible de modifier le schéma de câblage pour avoir des volumes indépendant si tu veux, ce n'est simplement pas le standard chez Gibson. Si tu as un PCB dans ta gratte il va falloir tout refaire, sinon, c'est simplement une question de changer des soudures.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Distovei
D'accord! Merci pour l'explication. Je regarderai le type de circuit à l'occasion pour y faire les modifs.
Distovei
Bon bonne nouvelle, pas de PCB :

Quelques photos rapidement pour la petite déception sur la finition...

Le manche, catastrophique selon moi (même ma Custom77 n'est pas finie à la hache comme ça)

Heureusement, ce n'est pas le cas sur tout le manche mais quand même sur une bonne moitié de part et d'autre...

Et puis le verni qui est d'une fragilité remarquable (plein de micro rayures à la sortie du case... sous forme d'halo). Et puis sur la tenue... un rien raye. Même le strap laisse de sévères traces!!!
Distovei
Oui.
milkyway77
Ça promet, moi, j'ai commandé la B-stock défauts d'aspect - traces de jeu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...