GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
The Warrior a écrit :
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :

Le scotch veut dire que woodbrass a ouvert le carton .... et qu'ils ont donc checké la guitare avant envoi. (...)

Non, ils ne checkent pas les guitares neuves, pesonne ne le fait.
Ça veut dire qu'elle a déjà fait un aller-retour chez un précédent acheteur qui l'a renvoyée pour les mêmes motifs et qu'ils ont vérifié le contenu du carton, puis l'ont refermé.

tu es sur ? ils ont le droit de vendre des stocks B sans le préciser ?

Ils vont se gêner! Pas vu, pas pris!
Ma LP Jr était comme ça quand je l'ai reçue de chez Milonga...
Bon, il se trouve que je n'ai rien remarqué de gênant esthétiquement, donc je l'ai gardée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
c'est quand même scandaleux cette histoire. J'aurai donc une guitare dit de "stock b". Bon je viens de leur faire part de mon mécontentement, photo à l'appui. Je vais leur renvoyer vite fait!
le_papy
comas a écrit :

Ce n'est pas un B-stocks mais un retour de marchandise. Normalement c'est précisé sur le site lorsque c'est un retour et lors d'un B-stocks il y a les photos avec le "défauts"
bertle
  • bertle
je viens d'avoir la réponse de woodbrass. Ils me proposent un geste commercial de 10% en remboursement ou bon d'achat (soir 89 euros). Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux leur demander un geste plus généreux (15 ou 20%) ?
bertle
  • bertle
c'est sur que c'est intéressant, une sg standard à 800€... Je pourrai toujours retoucher le vernis moi même. Est ce que je tente une demande de geste commercial ?
alex sound
qui ne tente rien n a rien ...
aprés si elle sonne c est pas une mauvaise affaire
milkyway77
Surtout que ça ne doit pas être grand-chose à refaire, ces petits trous...
Un peu de scotch papier pour masquer le manche et ne laisser que le binding touche accessible, un coton-tige, une goutte d'alcool, tu dissous un peu le vernis nitro à côté et tu l'étales dans les trous, et tu finis par un bon coup de polish, ça doit le faire!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :

Le scotch veut dire que woodbrass a ouvert le carton .... et qu'ils ont donc checké la guitare avant envoi. (...)

Ça veut dire qu'elle a déjà fait un aller-retour chez un précédent acheteur qui l'a renvoyée pour les mêmes motifs et qu'ils ont vérifié le contenu du carton, puis l'ont refermé.

A l'époque où j'ai acheté la mienne, il était précisé sur le site de Woodbrass qu'ils contrôlaient les guitares qu'ils recevaient avant de les envoyer.
Après, il ne le font peut être plus ou moins bien.

Citation:
Comment faire la différence entre les deux essences pour la touche ?

Si tu peux nous faire un gros plan de face bien éclairé de la touche. (la touche sur 20/30cm).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bertle
  • bertle
demande transmise à Woodbrass, on verra bien demain!

merci milkyway77, je cherchais justement comment faire ça...
milkyway77
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :

A l'époque où j'ai acheté la mienne, il était précisé sur le site de Woodbrass qu'ils contrôlaient les guitares qu'ils recevaient avant de les envoyer.
Après, il ne le font peut être plus ou moins bien. (...)

Ils contrôlent... les cartons, pour voir si la quantité livrée correspond bien à celle commandée.
Et dans le même esprit, tous les fabricants disent bien "we only use premium quality timbers"... (sous-entendu "...very little money can buy")
bertle
  • bertle
mieux que la mienne ?
bigbadaboum
Sur.... il a pris ca SG quand il a sut que j'en avait acheté une... et comme il sais que je suis un mec de gout.... mais bon... la mienne est upgraddé... puis vu comme il joue il a pas besoin d'une bonne gratte...
The Warrior
[quote="le_papy"]
comas a écrit :

Ce n'est pas un B-stocks mais un retour de marchandise. Normalement c'est précisé sur le site lorsque c'est un retour et lors d'un B-stocks il y a les photos avec le "défauts"[/quote

ben dans le cas présent ça serait à la fois un stock B et un retour. mais musicstore précise les retours, en tout cas c'était le cas la dernière fois que j'ai commandé chez eux. et thomann, il me semble bien que c'est dans la meme catégorie que les stocks B ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fenson66
Oui, le retour de marchandise est un B-Stock.Ils ne peuvent plus vendre comme étant neuf. Ca doit donc être précisé et faire l'objet d'une remise.

Chez Woodbrass :

Citation:
Les produits vendus dans la catégorie stock-B disposent d'un régime particulier.
Ces articles bénéficient de prix inférieurs aux prix couramment pratiqués par Woodbrass.com, ils ont été sélectionnés sur les critères suivants:

Produits réceptionnés dans nos stocks avec:
- Un emballage abimé.
- Un défaut d'ordre esthétique, (défaut de vernis, rayures, enfoncements, revêtement détérioré etc...).
- Une casse constatée.

Des produits ayant fait l'objet d'un retour client:

- Pour convenance personnelle.
- Pour un défaut d'ordre esthétique.
- Une casse constatée.
Dans tous les cas ces matériels ont fait l'objet d'un examen rigoureux: ils ont été contrôlés et/ou réparés afin que leurs qualités fonctionnelles soient attestées.
Si des imperfections visuelles persistent, elles sont par conséquent signalées dans la fiche de l'article, sauf précisions elles ne remettent pas en cause le bon fonctionnement du produit.
En achetant les instruments et matériels de la catégorie stock-B vous bénéficiez du droit légal de rétractation de 7 jours.
Les délais d'envoi des produits en stock B peuvent être rallongés de 48h à 72h.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...