GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
je me pauser une question a propos de la gibson SG standard.

Elle pique du nez ou pas ?
j'ai eu une epiphone SG qui piquer du nez mais je pense qu'une vrai gibson n'a rien avoir

et la 61 ? même maintenabilité ?
ESP - ENGL
Carlo Von LP
Lionel3999 a écrit :
je me pauser une question a propos de la gibson SG standard.

Elle pique du nez ou pas ?
j'ai eu une epiphone SG qui piquer du nez mais je pense qu'une vrai gibson n'a rien avoir

et la 61 ? même maintenabilité ?


La 61 et la Standard ne piquent pas du nez, en autant que tu n'y mette pas des mécas trop lourde style grover.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
La mienne de '61 pique du nez, mécas gibson deluxe (d'origine) et sangle Dunlop en nylon.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
angus251
Avec le vrai liens c'est encore mieux ^^ :

For Those About To Rock I Salute you !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Lionel3999
loucky a écrit :
La mienne de '61 pique du nez, mécas gibson deluxe (d'origine) et sangle Dunlop en nylon.


moins équilibré que la standard ?
ESP - ENGL
milkyway77
Pour info, j'ai fini par commander mon PG chez WD UK.
Et comme je n'ai pas envie de changer le PCB et que les potards sont fermes, j'ai commandé ça pour mettre à la place des bell knobs:
http://www.northwestguitars.co(...)KSP21
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Lionel3999 a écrit :
loucky a écrit :
La mienne de '61 pique du nez, mécas gibson deluxe (d'origine) et sangle Dunlop en nylon.


moins équilibré que la standard ?

Je sais pas j'ai jamais eu de std entre les mains, mais comme dit il faut aussi mettre ça sur le compte de ma sangle en nylon...
kickmyass
Angus t'as ça c'est une bonne occase https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans tous les cas ça serait cool que tu réfléchisse un peu tu peux pas nous dire "je veux m'acheter une Sg junior de 61" et quelques heures après nous balancer que la gratte qu'il te faut c'est une spécial faded ! c'est pas parce que les deux grattes ont la même forme générale que ce sont les mêmes.

C'est pas possible, soit tu veux nous faire perdre du temps, soit tu te rends pas compte des énormités que tu nous sors, de ton incohérence.

Reprenons notre calme, t'as un super topic s'appelant la SG special faded est elle bien, je te conseille de taper SG special faded dans la fonction recherche.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kickmyass
Autre sujet, je m'adresse aux upgrader de SG.

Ma SG special au lieu d'avoir l'electronique soudée a une sorte de circuit imprimé. jusque là tout est normal.

J'ai récupéré une vieille Harmony japonaise que je ne joue pas trop (les LP pèsent trop lourds) qui a des PAF dimarzio, et du coup j'aurais bien fait un échange de micro pour voir ce que donnent les dimarzio sur la SG.

Du coup je suis un peu déorienté, est-ce qu'il y a une technique pour enlevé les fils des micros de l'espèce de domino noir dans lequel ils sont ?
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
angus251
Tu sais je n'est pas un budget énorme, c'est pour ça que la spécial me convient mieux
For Those About To Rock I Salute you !
AlienTiger
Les Faded ça vaut rien chez Gibson.

Le mieux c'est de prendre chez Vintage, et de coller un bon gros micro et de refaire un câblage complet ( des câbles gaînés, le tout fait proprement ), et t'aura un truc mieux fini ( l'électronique, bémol des Vintage ), mais en tout cas, j'ai vu des Faded indignes de porter l'Estampille Gibson tellement c'était mal fait.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Fenson66
Citation:
Les Faded ça vaut rien chez Gibson


Faudrait voir à pas pousser hein !

A ce jeu là j'ai vu des Vintage qui ne méritaient pas d'être jouées , avec des frettes coupantes (obligé de reprendre tout les bord pour éviter de perdre des doigts) et des bois d'une qualité plus que douteuse.

Les Faded ont parfois des bois mal choisi esthétiquement, mais c'est pas ça qui va en faire une mauvaise guitare. En terme de qualité on reste au dessus d'une Vintage.

@kickmyass : dégage ce pcb et recâble le tout de façon traditionnelle, tu seras moins embêté (sinon tu coupes et tu fais des raccord sous gaine thermo)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jeune Freluquet
P****!!

Moi qui pense à me prendre une SG,je viens de mater un peu comme ça histoire de voir le prix du neuf et 990e chez thomann!!!

Prix de ouf comparé à il y a quelques années.
Donc 800e dans une okaz c'est un peu abusé!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...