GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Je dirais que oui , ils ont le gros avantage d être en Français et concernant le Gibson on y apprend" tout" sur l histoire de la marque , les differents modéls , le rapport avec la conccurence et tout et tout et tout ...
Pour la version Fender , ça doit être la même chose mais je n arrive pas à m y plonger ,elles ne me font pas rêver
Bonjour messieurs-dames.
Je suis tout récemment inscrit sur le forum. Je l'ai fait notamment pour y récolter beaucoup d'informations dans le but d'acquérir une SG Standard.

Évidemment je visais du matos neuf mais en checkant les petites annonces autour de Montréal, j'ai trouvé, il me semble, une SG à plutôt bon prix (900$).

Elle est de 2001, elle a l'air correcte mais je n'ai malheureusement pas l'oeil aussi aguerri que le votre. Et je n'ai pas eu de Gibson entre les mains très souvent.

J'ai eu le type au téléphone, il a l'air tout à fait honnête, m'a certifié l'avoir faite reglée chez un luthier de la région (www.montrealcustomguitars.com) etc etc.
Mais bon, étant forcément un peu méfiant des sites d'annonce (surtout Kijiji) et le truc, c'est que je ne vais surement pas pouvoir la tester branchée vu qu'on se retrouve à mi chemin de nos domiciles respectifs.

En gros ma question est la suivante :
Malgré ses photos pourries, y a-t-il quelque chose qui vous parait louche ?

Merci beaucoup pour votr aide et désolé si je ne suis pas dans le bon topic (ce dont je me doute mais je suis un peu perdu, votre forum est dense...)

owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi c'est du tout bon C'est pas une fausse, elle a l'air en bonne état
Le fly est d'origine? Je pensais qu'ils avaient stoppé la fabrication des marrons en 2000.
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse rapide.

Je pense que tout va bien aussi mais bon, dans le doute, je préférais demander à des connoisseurs.

Je pense que le case est d'origine ouais. Il me semble qu'ils ne font plus la petite "soie" pour couvrir la gratte aussi aujourd'hui. C'est dommage, c'est un petit détail qui fait plaisir je trouve.
alex sound
je pense que Gibson le met encore pour les R9 , mais pas toutes les CS , ma R8 a un flight avec interieur bordeau sans le drap de soie
poluxsalvaterra
alex sound a écrit :
je pense que Gibson le met encore pour les R9 , mais pas toutes les CS , ma R8 a un flight avec interieur bordeau sans le drap de soie

Idem. :/

Mais j'en ai choppé un. Enfait , il était avec ma supreme , et quand je l'ai vendue , en ouvrant le case , l'acheteur l'a sorti et l'a oublié lorsqu'il est parti. Donc je le mets dansle case de ma R8 depuis.
Bon en tout cas, vous avez pas l'air de lui trouver des étrangetés, c'est cool.
Je vais donc y aller tranquillement et tâcherai de faire une belle photo à poster ici.

Merci.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
bah essayes là quand même sur un ampli parce que même à première vu elle est nickel, il y'a peut un potard qui foire ou un problème de soudure ou de micros que tu ne pourras pas voir si tu ne la branches pas
Au pire si tu as un Amplug prends le avec toi
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
la moumoutte rose mmm j'ai eu 4 gibson avec étui moumoute rose et qques uns avec le petit voile de soie rose, ah c'est fun et jouissif en même temps. L'explo gothique toute noire dans la moumoute rose...
Fr33man
chelou, le talon est vachement carré.
Fr33man
Si c'est une vrai , l'un des propriétaires a du refaire une finition lui même à la main. Ca expliquerait peut être le rabotage très carré du talon et de la tête, peut être moins évident à poncer que le corps. Enfin c'est bien moche pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...