GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Doc Loco a écrit :
Réactualisation de mon cheptel:

Punaise c'est splendide, avec les deux class5 en +, ca fait baver

On dira ce qu'on voudra, mais la SG, c'est bien la plus belle
Let's Rock
arsouille22
La plus belle, ça pourrait se discuter, mais une gratte de caractère, c'est incontestable !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bleeding Me
Oui elle est sympa, mais de là à en avoir autant ...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
arsouille22
??? quel est le problême?...

elles sont différentes, et quand bien même ça serait 15 fois la même...

Le plaisir, gars, le plaisir !!!

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Blueonces
neo_angus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Réactualisation de mon cheptel:

Punaise c'est splendide, avec les deux class5 en +, ca fait baver

On dira ce qu'on voudra, mais la SG, c'est bien la plus belle

Je suis sur le cul face à cette jolie collection.
Je louche depuis longtemps sur la collection SG RAW est ce de la qualité???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :

Les avis et tests que j'ai lu (pas d'essai par moi-même donc) sont plutôt positifs. Tout comme pour les Les Paul raw, le son serait cependant différent du modèle d'origine, avec des cleans plus exploitables et riches, mais des crunch et surtout saturation nettement différentes, plus brillantes/aigües et moins riches en bas-médiums (moins "chaudes" quoi). Ceci sous réserve d'un vrai essai bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :

Les avis et tests que j'ai lu (pas d'essai par moi-même donc) sont plutôt positifs. Tout comme pour les Les Paul raw, le son serait cependant différent du modèle d'origine, avec des cleans plus exploitables et riches, mais des crunch et surtout saturation nettement différentes, plus brillantes/aigües et moins riches en bas-médiums (moins "chaudes" quoi). Ceci sous réserve d'un vrai essai bien sûr .

Merci pour toute ces précisions . En essayant toute ces SG voit tu une réelle différence de son (qui ne soit pas infime) entre les pelles???
J'ai vu beaucoup de critiques négatives sur le site gibson concernant la zootsuit est ce justifié?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
gungancity
Tof the F*up guy a écrit :
Les SG faut les jouer pour comprendre à quel point c'est Bon.

yeeeeessssss !!!!
arsouille22
Blueonces a écrit :

J'ai vu beaucoup de critiques négatives sur le site gibson concernant la zootsuit est ce justifié?

Vu que le Doc en affiche une, je doute qu'il partage cet avis

Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :

Merci pour toute ces précisions . En essayant toute ces SG voit tu une réelle différence de son (qui ne soit pas infime) entre les pelles???

Personellement oui sans problème (même si la différence entre certains modèles, comme les SG jr de '61 et '64, peut sans doute être qualifiée de minime ). Un autre musicien qui les essayerait aussi je pense. Par contre, pour l'auditeur ... Ca dépendra: s'il est musicien ou très intéressé en musique rock, il percevra bien les différences entre les juniors, la '61 reissue, la Standard et e la Zoot Suit, mais sans doute moins entre les différentes juniors. Si c'est un auditeur lambda, il trouvera san sdoute un son proche à toutes ces guitares SURTOUT si c'est la même personne qui les joue .
Citation:

Soyons clair dès le départ: j'aime beaucoup ma Zoot Suit. Mais il ne faut pas se tromper de motif en l'achetant: si on cherche une SG sonnant comme une SG vintage, ce n'est pas du tout le modèle à prendre! Moi je cherchais justement une SG sonnant différemment de mes autres modèles, plus moderne et apte au "gros rock".
Et là la zoot suit m'enchante: gros sustain, grosses basses bien nettes, mediums un peu creusés (par rapport à une autre SG), aigues ciselées mais pas harsh ... si on ajoute les micros à fort niveau de sortie, on obtient un ensemble très cohérent pour le rock moderne "couillu".
Si on ajoute la touche ébène qui est non seulement belle mais très facile à jouer et le très bon équilibre, on a fait le tour. Le seul reproche que je ferais à la mienne est un petit faux contact au potard de volume, que je vais remplacer, sinon c'est nickel - mais pas vraiment pour les amateurs de vintage.

Par ailleurs, j'en ai vu de nettement moins réussies que la mienne du point de vue aspect esthétique (le dessin s'obtient par le sculptage de la guitare, c'est un peu aléatoire comme résultat au final).
In rod we truss.

arsouille22
Je suppute, que c'est le fait que cette Sg tranche avec la tradition (tant esthetiquement, que pour le son) qui gêne certains "puristes"... après lecture de ton post Doc

Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :

Personellement oui sans problème (même si la différence entre certains modèles, comme les SG jr de '61 et '64, peut sans doute être qualifiée de minime ). Un autre musicien qui les essayerait aussi je pense. Par contre, pour l'auditeur ... Ca dépendra: s'il est musicien ou très intéressé en musique rock, il percevra bien les différences entre les juniors, la '61 reissue, la Standard et e la Zoot Suit, mais sans doute moins entre les différentes juniors. Si c'est un auditeur lambda, il trouvera san sdoute un son proche à toutes ces guitares SURTOUT si c'est la même personne qui les joue .
Citation:

Soyons clair dès le départ: j'aime beaucoup ma Zoot Suit. Mais il ne faut pas se tromper de motif en l'achetant: si on cherche une SG sonnant comme une SG vintage, ce n'est pas du tout le modèle à prendre! Moi je cherchais justement une SG sonnant différemment de mes autres modèles, plus moderne et apte au "gros rock".
Et là la zoot suit m'enchante: gros sustain, grosses basses bien nettes, mediums un peu creusés (par rapport à une autre SG), aigues ciselées mais pas harsh ... si on ajoute les micros à fort niveau de sortie, on obtient un ensemble très cohérent pour le rock moderne "couillu".
Si on ajoute la touche ébène qui est non seulement belle mais très facile à jouer et le très bon équilibre, on a fait le tour. Le seul reproche que je ferais à la mienne est un petit faux contact au potard de volume, que je vais remplacer, sinon c'est nickel - mais pas vraiment pour les amateurs de vintage.

Par ailleurs, j'en ai vu de nettement moins réussies que la mienne du point de vue aspect esthétique (le dessin s'obtient par le sculptage de la guitare, c'est un peu aléatoire comme résultat au final).

Merci pour ces précisions ca me donne envie d'acheter une sg ça
Doc Loco
Close-up de Miss '69

(ses vidéos dans ma signature )
In rod we truss.

Mady_Roar
Trop belle franchement... j'envie tes SG oldies !
Flagada_John52
Salut à tous,

Question bête : j'envisage de m'acheter une Gibson SG Standard Heritage Cherry (gaucher, on choisit pas vraiment...) en complément de ma Strat US Std.
1961 - 2011 = 50 ans => savez-vous si Gibson a prévu de lancer un modèle spécial pour commémorer le jubilé de la belle ? (Fender l'avait fait avec la Stratocaster si mes souvenirs sont bons mais connaissant moins bien Gibson je ne sais pas s'ils l'ont déjà fait - pour la Les Paul par exemple ?)

Merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...