Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Je louche depuis longtemps sur la collection SG RAW est ce de la qualité???
Les avis et tests que j'ai lu (pas d'essai par moi-même donc) sont plutôt positifs. Tout comme pour les Les Paul raw, le son serait cependant différent du modèle d'origine, avec des cleans plus exploitables et riches, mais des crunch et surtout saturation nettement différentes, plus brillantes/aigües et moins riches en bas-médiums (moins "chaudes" quoi). Ceci sous réserve d'un vrai essai bien sûr
.
Merci pour toute ces précisions . En essayant toute ces SG voit tu une réelle différence de son (qui ne soit pas infime) entre les pelles???
Personellement oui sans problème (même si la différence entre certains modèles, comme les SG jr de '61 et '64, peut sans doute être qualifiée de minime
). Un autre musicien qui les essayerait aussi je pense. Par contre, pour l'auditeur ... Ca dépendra: s'il est musicien ou très intéressé en musique rock, il percevra bien les différences entre les juniors, la '61 reissue, la Standard et e la Zoot Suit, mais sans doute moins entre les différentes juniors. Si c'est un auditeur lambda, il trouvera san sdoute un son proche à toutes ces guitares SURTOUT si c'est la même personne qui les joue
.
Citation:
J'ai vu beaucoup de critiques négatives sur le site gibson concernant la zootsuit est ce justifié?
Soyons clair dès le départ: j'aime beaucoup ma Zoot Suit. Mais il ne faut pas se tromper de motif en l'achetant: si on cherche une SG sonnant comme une SG vintage, ce n'est pas du tout le modèle à prendre! Moi je cherchais justement une SG sonnant différemment de mes autres modèles, plus moderne et apte au "gros rock".
Et là la zoot suit m'enchante: gros sustain, grosses basses bien nettes, mediums un peu creusés (par rapport à une autre SG), aigues ciselées mais pas harsh ... si on ajoute les micros à fort niveau de sortie, on obtient un ensemble très cohérent pour le rock moderne "couillu".
Si on ajoute la touche ébène qui est non seulement belle mais très facile à jouer et le très bon équilibre, on a fait le tour. Le seul reproche que je ferais à la mienne est un petit faux contact au potard de volume, que je vais remplacer, sinon c'est nickel - mais pas vraiment pour les amateurs de vintage.
Par ailleurs, j'en ai vu de nettement moins réussies que la mienne du point de vue aspect esthétique (le dessin s'obtient par le sculptage de la guitare, c'est un peu aléatoire comme résultat au final).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"