GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
C'est à toi tout ça ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doc Loco
Evidemment non, je les loue pour les photos uniquement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Juil 2010, 18:41
La photo de famille avec papa et maman Marshall Class5, ça l'fait trop
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Mady_Roar
Les deux Class5 c'est purement pour collectionner ou tu as fait une modif' sur l'un des deux ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Juil 2010, 20:12
Il me semble qu'il a le v1 et le v2, je me trompe doc ? ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Sadomario
La Junior de '61 me fait de l'effet Ca doit rudement bien sonner comme truc.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :
La Junior de '61 me fait de l'effet Ca doit rudement bien sonner comme truc.

Oooooohhhhh que oui
In rod we truss.

Fenson66
Bonjour !

J'ai une question à vous poser. Est-ce que tout ce qu'on dit sur les Fender Strat Serie L qui sonnent mieux que les actuelles se dit aussi sur les Gibson SG ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Bonjour !

J'ai une question à vous poser. Est-ce que tout ce qu'on dit sur les Fender Strat Serie L qui sonnent mieux que les actuelles se dit aussi sur les Gibson SG ?

On estime que les SG de '61 à +/- '71 sont mieux construites, avec de meilleurs bois, et sonnent mieux. Evidemment, c'est une généralité, et toute règle souffre d'exception, mais de ce que j'ai pu voir, le standart de qualité de ces modèles était effectivement très haut.

Pour les SG junior, on estime que la meilleure période est '61-'66, en grande partie à cause de l'utilisation de bois de première classe (l'acajou du Honduras et le palissandre du Brésil pour la touche - on commence à voir des touches en palissandre moins extraordinaire à partir de '67, même si ça reste d'une qualité exceptionelle en regard des standarts actuels). Mais les modèles de '67 à '71 restent très recommandables et les reissue ne sont pas au même niveau!
In rod we truss.

Fenson66
Merci de ta réponse Doc !

Et au niveau des prix, c'est la folie comme pour les Strat ou c'est "raisonnable" ?

Et juste comme ça, avec mon point de vue de "jeunot" et n'ayant jamais eu de guitare Vintage entre les mains (j'ai plutôt l'habitude des guitares cheap) je trouve que ma SG actuelle est quand même de la bombe, j'ai du mal à imaginer ce que peut être une SG des 60'
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 13:05
Idem, je trouve que ma SG standard sonne du feu de dieu, j'arrive pas à imaginer ce que ça doit être avec ces guitares vintage !!!
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Merci de ta réponse Doc !

Et au niveau des prix, c'est la folie comme pour les Strat ou c'est "raisonnable" ?

Et juste comme ça, avec mon point de vue de "jeunot" et n'ayant jamais eu de guitare Vintage entre les mains (j'ai plutôt l'habitude des guitares cheap) je trouve que ma SG actuelle est quand même de la bombe, j'ai du mal à imaginer ce que peut être une SG des 60'

Les prix sont infiniment plus raisonnables que ceux des strats série L, mais ça peut quand même chiffrer - une Standard du début des sixties, c'est (en bon état évidemment) au-delà de 10.000€. Mais une junior de '61 est trouvable à partir de 3-4000 et une '64 (selon moi, les junior de 63 à 65 sont les meilleures sorties, mais c'est subjectif) à partir de 2500. C'est encore du vintage raisonnable (le prix d'une custom shop actuelle, ou d'une bonne guitare de luthier).
In rod we truss.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bleeding Me a écrit :
skynet a écrit :
Sadomario a écrit :
skynet a écrit :
Salut! J'avais essayé une p'tite SG en mag: super!
J'y suis retourné aujourd'hui et suis reparti....avec.

VDMerveille.

Qu'est ce donc comme Super Guitare ?

Heu...

Sur la facture, y a écrit SG Gibson...

C'est rouge bordeau, comme la plupart de ces p'tites diablesses. Y a 2 doubles bobinages , pas de vibrato.

8>]

Une standard ?

Voilà!

=> j'ai du faire des vérifications sur le net pour m'en assurer. lol
mila LP Giby
Elles ne sont pas toutes rouge bordeau :

Bon ce n'est qu'une petite SG special. Il m'a fallu quelque temps pour m'adapater à son manche bien particulier. Mais elle remplit honorablement sa tache. Sans sourciller.
Acajou addict
In long tenon we trust
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 22:19
OMG, j'adore en blanc !!!

Juste le micro sans cache chromé qui me gène, mais sinon j'aime
SuckMyKiss
Doc Loco a écrit :
Réactualisation de mon cheptel:

Là, ce sont les Gibson: de gauche à droite, Zoot suit (2009), Junior (1964), '61 reissue (1997), "Les Paul" Junior (1961), Standard (1999), Junior (1969), Melody Maker (1967)

C'est juste.
Magnifique collection
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...