GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Après avoir eu du mal à trouver une paire de straplocks qui conviennent à ma SG, j'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé ça

Une rondelle! C'est con mais fallait y penser
Et l'opération ne vous coûtera que qqs centimes d'€...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
il fo faire gaffe de pa casser la rondelle
(sorry c est l ete)
Fenson66
gungancity a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
tu prends ceux la t a rien a visser

??? Et tu les mets comment ?

Tu te serais pas gouré de lien ?

Parce que là tu montres des Schaller basiques dont la vis est trop fine pour la tranche.

g verifié dans mon historique achats thomann, ce sont bien ceux la... jai retiré la vis et le plot dorigien et mis les schaller a la place, ca marche impec chez moi pour SG standard comme special faded, je capte pas le bleme

Ben le "bleme"c'est que tu dis qu'il n'y a "rien à visser", alors qu'il faut bien que tu visse pour remplacer les attaches d'origine. C'est pour ça, je comprend pas le sens de ta phrase.

Alors je ne sais pas de quelle année sont ta Standard et ta Faded mais je maintiens qu'une vis Schaller est trop fine pour la tranche de la SG (constatable sur ma SG de 2010).

Concernant les rondelles, c'est sécurisé mais tu peux plus enlever la sangle à ta guise, et si tu veux changer de sangle, les démontage remontage usent le pas de vis et tu finis par avoir une vis qui flotte.

Sinon tu as les ergo lock de dunlop
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm

Citation:
contourné en utilisant une autre vis qui trainait

Encore faut-il que la tête de la vis corresponde au diamètre intérieur de l'attache Schaller, sinon faut limer la tête (beaucoup plus chiant que de scier une vis).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gungancity
bien sur que je visse! ou je met que je visse pa?
perso jai aucun bleme car :
jai enleve la vis dorigine et mis les schaller a la place et ca marche nickel et pour mes 2 SG neuves et pas de la meme annee et ca marche pour les 2!
Fenson66
Citation:
tu prends ceux la t a rien a visser (ou les meme en autre couleur si cest pas dans ton ton) : lai fait pour mes 2 SG et pas de souci, rien a scier ni cure dent a mettre

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm

Ben c'est étonnant que ça passe quand on voit la différence de diamètre des deux vis. Quand j'ai vu j'ai même pas essayé les Schaller , j'ai direct mis des Dunlop, et même pour les Dunlop je doutais que ça tienne.

A gauche, vis Gibson. A droite vis Schaller.

On voit clairement la différence de gabarit non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut! J'avais essayé une p'tite SG en mag: super!
J'y suis retourné aujourd'hui et suis reparti....avec.

VDMerveille.
Sadomario
skynet a écrit :

VDMerveille.

Qu'est ce donc comme Super Guitare ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau venu dans ce club, car je viens d'acquérir une magnifique SG Standard de 1978 en tres bonne condition ! Auncun changement, aucune bidouille de quoi que ce soit.

Vincent
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sadomario a écrit :
skynet a écrit :

VDMerveille.

Heu...

Sur la facture, y a écrit SG Gibson...

C'est rouge bordeau, comme la plupart de ces p'tites diablesses. Y a 2 doubles bobinages , pas de vibrato.

8>]
Bleeding Me
skynet a écrit :
Sadomario a écrit :
skynet a écrit :

VDMerveille.

Heu...

Sur la facture, y a écrit SG Gibson...

C'est rouge bordeau, comme la plupart de ces p'tites diablesses. Y a 2 doubles bobinages , pas de vibrato.

8>]

Une standard ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Sadomario
20_100 a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau venu dans ce club, car je viens d'acquérir une magnifique SG Standard de 1978 en tres bonne condition ! Auncun changement, aucune bidouille de quoi que ce soit.

Vincent

Sympa ! Mais c'est quoi ce Tune O Matic qui me semble bien gros ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :

Sympa ! Mais c'est quoi ce Tune O Matic qui me semble bien gros ?

Tune-o-matic "Nashville" typique des Gibby des années 70 (de même que d'autres caractéristiques: la forme du corps légèrement différente - moins échancrée aux "hanches", chanfrein des cornes - surtout la gauche - moins prononcé, le tout donnant cet aspect plus massif)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sadomario
Et bien je me coucherai moins idiot; merci! Ca a l'air plus pratique que le TOM de ma standard ce truc la .
Doc Loco
Faut aimer - mais la guitare est chouette .
In rod we truss.

Doc Loco
Réactualisation de mon cheptel:

Là, ce sont les Gibson: de gauche à droite, Zoot suit (2009), Junior (1964), '61 reissue (1997), "Les Paul" Junior (1961), Standard (1999), Junior (1969), Melody Maker (1967)

Si on rajoute une copie (la Jim Reed junior), ça donne ça:

ou ça:

(je réalise que j'ai oublié la Gordon Smith - mais bon, c'ets pas tout à fait une SG non plus)
In rod we truss.

Bleeding Me
C'est à toi tout ça ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...