GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Tony Iommi est accordé de façon standard non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fr33man
Iommy était souvent un demi ton plus bas et parfois en drop Db me semble, pour faciliter le jeu avec sa phalange en moins.
Carlo Von LP
C'est possible, j'écoute pas mal de Black Sabbath, j'en joue un peu, mais je peux pas dire que c'est un groupe que je connais énormément. Par contre, je ne me trompe pas, les albums Paranoid et Master of Reality sont bien accordé de façon standard sur la plupart des chansons?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Sadomario
Iommi était accordé un demi ton voir un ton plus bas avec des cordes très souples !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
AlienTiger
Iommi est accordé un demi ton plus bas sur l'album Mob Rules, sur l'album Headless Cross, et certainement sur d'autres.

Je crois bien que sur les Live il est accordé un ton plus bas.

Dans les années 70' il jouait avec des cordes de Banjo.

Maintenant il utilise des cordes LaBella en 9-42 il me semble.

http://www.labella.com/artists(...).html

M'enfin bon, 40$ le jeu de cordes ...
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Bleeding Me
Le tirant d'origine sur les SG standard c'est bien 10-46 ?
Pour la marque des cordes Ernie Ball est mieux qu'Elixir ? Sur mes précédentes grattes je mettais toujours du Elixir, j'ai bien envie de tester les Ernie sur ma nouvelle SG...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Sadomario
Elixir c'est cher
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Bleeding Me
Dans l'idéal je vais comparer les deux marques avec le même tirant, mais si quelqu'un a déjà fait la comparaison je suis curieux d'avoir son avis.
AlienTiger
J'ai jamais testé d'Elixir.

J'ai juste fait Ernie Ball, D'Addario et Dean Markley.

Fr33man
Moi pareil et GHS en plus. GHS ça tire fort et ça sonne bien et pas cher. Ernie sur une gibson je trouve ça dément, jsais pas ça sonne pour moi. Dean markley j'aime aussi, je les casse moins celle ci. Et d'addario je les prends juste car ils font des tirants spéciaux drop tuning qui m'évitent d'acheter des jeux dépareillés.
AlienTiger
Dean Markley c'est les seules que je trouve mauvaise, ça sonnait pas bien du tout, ça se désaccordait toute les 5min, et elles ont pêté en pas longtemps, j'en reprendrai jamais.

Les Ernie Ball sont les meilleures, le D'Addario sont pas mal mais ça sonne pas comme les Ernie Ball quoi.

owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas comment vous faites moi j'arrive jamais a casser mes cordes même quand j'attaque pas mal^^ Sinon je prend des Ernie ball c'est vraiment pas mal ou Dean Markley quand y'a pas de Ernie
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
J'ai déjà testé les Elixirs et, bien qu'elles n'oxydent pas rapidement, j'ai pas réussi à m'habituer au toucher, j'ai pas aimé. Les D'Addario j'aimais bien jusqu'à ce que j'essaye les Ernie Ball. Avec les Ernie Ball je trouve que le son est super, elles n'oxydent pas trop vite et sont agréables au toucher. Bref, je les aimes bien.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fr33man
Ernie ball je suis d'accord, c'est direct bien, ça brille pas comme pas permis à la sortie de la boîte, c'est plutôt costaud et ça dure bien dans le temps. D'ailleurs je vais y revenir mais j'adorerais qu'ils fassent un tirant un peu plus adapté au jeu accordé bas. Leur 12-56 est une sombre bouse juste pour la 0.22 en plain qui ne sonne pas car trop grosse pour du non filé et ça fait un effet canard wah wah quand on la joue.

Bon ça m'a donné envie de reprendre une sg tout ça moi.
Bleeding Me
Fr33man a écrit :
Ernie ball je suis d'accord, c'est direct bien, ça brille pas comme pas permis à la sortie de la boîte, c'est plutôt costaud et ça dure bien dans le temps. D'ailleurs je vais y revenir mais j'adorerais qu'ils fassent un tirant un peu plus adapté au jeu accordé bas. Leur 12-56 est une sombre bouse juste pour la 0.22 en plain qui ne sonne pas car trop grosse pour du non filé et ça fait un effet canard wah wah quand on la joue.

Bon ça m'a donné envie de reprendre une sg tout ça moi.

Elles ont la classe les SG, je regrette pas du tout d'avoir pris ça plutôt qu'une strat.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 02:13
+1, j'avais le choix entre une LP et une SG, bah franchement, je suis bien plus à l'aise (niveau confort et jeu) sur ma SG

J'essaye souvent des LP, mais rien à faire, je ne pourrais pas me séparer de ma 'tite Vicky ^^

C'est léger, l'accès aux aigus est un paradis, elle a un son qui vient des profondeurs de l'enfer, et un a de la gueule !
Certes ça fait pas aussi guitar hero qu'une LP ou une strat ultra modifiée, mais ça reste pour moi une des meilleures guitares de série jamais fabriquée
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...